Besoin d'aide pour choisir la bonne guitare (expert demandé)

caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le
Bonjour, cela fait un bon 10 ans que je joue de la guitare et présentement ma guitare principal est une gibson les paul studio mais je recherche un autre son. Je trouve que mes humbucker ne sonne pas assez clair mais j'aime pas le son des single coil qu'il a sur un strat. J'ai d'abord essayer une rickenbacker mais encore la elle sonnait trop sec pour moi. Donc, en gros je recherche une guitare qui sonne clair mais en ayant un son bien rond tout en ayant un petit coté vintage. Quelqu'un ma conseiller les DUESENBERG qui sont munie d'un p90 et d'un humbucker, quelqu'un en a deja éssayer une? Merci beaucoup de votre aide.
Colonel Blues
j'en ai une, une Duesenberg Starplayer TV, et en effet, je te conseille d'aller essayer cette guitare, elle pourrait correspondre à ce que tu recherches ! il y a également des topics sur cette marque dans le forum... va y jeter un oeil !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Thomi_tom
Ta quoi comme amplie ? pacque si sa se trouve même pas besoin de changer e guitare !
Ouai les dusenberg sont pas mal du tout en son clair ! Moi j'aime le son des rickenbackers !
caroy
  • Publié par
    caroy
    le
Merci pour les conseils, j'ai un fender twin reverb 1975
Thomi_tom
Bah a tous hazard essaye ta guitare sur un orange ! Plus clair tu meurt enfin je c'est tous beau !
Doc Loco
Thomi_tom a écrit :
Bah a tous hazard essaye ta guitare sur un orange ! Plus clair tu meurt enfin je c'est tous beau !

Oui, enfin, plus clair qu'un Twin reverb ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Une vieille Gretsch ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
Thomi_tom a écrit :

Oui, enfin, plus clair qu'un Twin reverb ...

C'est vrai que les amplis Orange sont réputés pour leur son clair voyons
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
guitarchitecture
Thomi_tom a écrit :

Des experts a dit le monsieur!
strathydra
Salut,

Et si tu changeait les micros simplement ? Ca doit être des 490 ? Par des classic57, et ca devrait le faire!

Mais ca m'etonne que le son de ton clean ne soit pas justement rond et soyeux comme tu le cherche... T'a essayé de travaillé les reglages ?

++
caroy
  • Publié par
    caroy
    le
Oui je pense bien a changer de pickup. Le probleme c'est que mon son est trop rond, manque un peu de clarté. Et non j'achetrais pas un orange hehe.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Niveau changement de micros, des 57' ou des Seymour Seth Lover (par exemple) pourraient te permettre d'obtenir le son que tu cherches.

Sinon, les Duesenberg sont effectivement de très bonnes grattes, et un P90 en position manche devrait te combler niveau son clair.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GeneAndEddy
+1 pour la Gretsch.
Si tu as l'occasion d'en essayer une avec des TV Jones ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
caroy
  • Publié par
    caroy
    le
D'accord merci pour vos conseil.

En ce moment sur guitare électrique...