Besoin d'aide pour ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 02 Juil 2012, 21:45
milkyway77 a écrit :
C'est pas mal, une Hello Kitty, j'en ai une, ma compagne aussi, et avec un bon micro, ça mord bien, on n'est vraiment pas loin des sons Van Halen '78!

Génial, Justine va t'envoyer quelques rouleaux de son papier peint... Tu vas pouvoir assortir la maison à vos deux guitares !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
JustineSPWC a écrit :
ouai mais sans le hello kitty c'est encore mieux xD

Je viens juste d'aller regarder la vidéo des Sick Puppies. C'est pas mal, juste un peu dommage ce cliché habituel de la fille à la basse et du mec à la guitare...
A toi de nous prouver dans le futur que c'est aussi bien l'inverse !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Tiens, au fait, Justine, tu as de quoi la peser, ta LP?
Ce serait intéressant de comparer son poids avec une Gib, pleine, swiss cheese, chambered...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
milkyway77 a écrit :
Tiens, au fait, Justine, tu as de quoi la peser, ta LP?
Ce serait intéressant de comparer son poids avec une Gib, pleine, swiss cheese, chambered...

Justine, si ça n'est pas évident de poser ta guitare sur une balance, tu te pèses une fois avec, une fois sans la guitare. Et postes-nous juste la différence

JustineSPWC
bah je trouve qu'elle est simple la tab de highway to hell ^^ le plus dure c'est le passage d'une note à l'autre mais en le bossant ça va

Ouai c'est vrai mais même si les filles à la guitare c'est rare, c'est pareil à la basse ^^ et encore pire à la batterie :p N'empeche qu'elle gère a la basse

Je viens de la peser : 3.8kg
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
JustineSPWC a écrit :
bah je trouve qu'elle est simple la tab de highway to hell ^^ le plus dure c'est le passage d'une note à l'autre mais en le bossant ça va

Ouai c'est vrai mais même si les filles à la guitare c'est rare, c'est pareil à la basse ^^ et encore pire à la batterie :p N'empeche qu'elle gère a la basse

Je viens de la peser : 3.8kg

Personnellement, je ne trouve pas vraiment qu'elle gère, à la basse, chez les Sick Puppies, mais qu'elle surjoue beaucoup.
Assez drôle aussi de voir que leurs derniers morceaux sont unplugged.

@Milkyway: 3,8 kg c'est plutôt du swiss cheese chez Gibson, non? On est aux alentours de 3,4 kg en chambré, si je me rappelle bien.

@Justine: 3,8 kg, c'est bien. Pas trop lourd. Ca ne te gênera pas vraiment si ta sangle est assez large (+ de 6 cm de largeur) et souple.

JustineSPWC
Tu peux pas dire ça en l'ayant vu que sur une vidéo et surtout dans un clip quoi ^^ C'est limite de la profanation
Je l'ai vu jouer en live et vraiment elle déchire ! Après c'est pas un groupe comme ACDC / Nirvana ou j'en passe ... Le niveau est forcement inférieur... ^^
Leur dernier (pas si dernier que ça d'ailleurs) CD sont unplugged parce que les fans en ont fait la demande ! Tout comme ils ont demandé (moi compris) un CD/DVD live. Chose faite !

Leur 8eme album (5ème si l'on ne compte pas les EP/Live) va bientôt sortir...

Sinon ma sangle fait 5cm :/
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
JustineSPWC a écrit :
Tu peux pas dire ça en l'ayant vu que sur une vidéo et surtout dans un clip quoi ^^ C'est limite de la profanation
Je l'ai vu jouer en live et vraiment elle déchire ! Après c'est pas un groupe comme ACDC / Nirvana ou j'en passe ... Le niveau est forcement inférieur... ^^
Leur dernier (pas si dernier que ça d'ailleurs) CD sont unplugged parce que les fans en ont fait la demande ! Tout comme ils ont demandé (moi compris) un CD/DVD live. Chose faite !

Leur 8eme album (5ème si l'on ne compte pas les EP/Live) va bientôt sortir...

Sinon ma sangle fait 5cm :/

Génial de réagir ainsi au 1/4 de tour : ils ont une super fan du côté de Dole !
Le clip sur Youtube, c'était bien sûr fait dans un but "accrocheur".
C'est sans doute plus intéressant de les voir en concert pour se faire une réelle idée.

La sangle, un peu étroite à mon humble avis -je n'ai que des 7 cm sur toutes mes guitares et basses-, mais tu peux toujours jouer un peu assise, il n'y pas de honte à celà.
Le mieux quand on pratique une heure -ou plus- de gratte, c'est de partager le temps debout et le temps assis. Il sera bien assez temps de jouer uniquement debout quand tu joueras dans un groupe

Invité
aksak a écrit :

@Milkyway: 3,8 kg c'est plutôt du swiss cheese chez Gibson, non? On est aux alentours de 3,4 kg en chambré, si je me rappelle bien.

Ca veut rien dire ma LP Standard fait +/- 3,95kg et est pleine, l'évidement des corps c'est surtout pour compenser le poids plus élevé des essences de mauvaise qualité que Gibson utilise depuis pas mal de temps entre autre.

Le poids d'une gratte n'en fait pas ça qualité, ça n'a rien a voir.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
IzzyStrat a écrit :
aksak a écrit :

Ca veut rien dire ma LP Standard fait +/- 3,95kg et est pleine, l'évidement des corps c'est surtout pour compenser le poids plus élevé des essences de mauvaise qualité que Gibson utilise depuis pas mal de temps entre autre.

Le poids d'une gratte n'en fait pas ça qualité, ça n'a rien a voir.

Il me semble pourtant que le reproche historique qu'on fait aux Gibson, c'est leur poids et qu'elles cassaient le dos de leurs joueurs. Donc ton argument ne tiendrait pas complètement puisque le poids élevé ne concerne pas que des essences de bois de qualité inférieure.
Là où je te rejoins c'est sur le fait que le poids élevé ne fait pas une bonne guitare (et vice-versa).

milkyway77
3k800, c'est plutôt léger pour une caisse pleine, c'est tout à fait portable.
Pour mémoire, ma Tribute fait 3kg280...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Bon, on n'est quand même pas là pour gâcher ce jour magnifique pour toi, Justine.

Comme disent les anglo-saxons, c'est ton NGD - New Guitar Day -, à marquer d'une pierre blanche !

Et comme d'habitude, lors d'un NGD, on te souhaite plein de bonheur, de joies, de bonnes notes, de super riffs, de power chords, et de licks avec ton nouvel instrument !

Rappelle toi juste une chose, c'est toujours bon d'être éclectique quand on est électrique !

Et tu as tout ce qu'il faut pour te faire une fête permanente de la musique !

Enjoy !

Invité
Toutes les LP ne font pas entre 4 et 5 kg, la moyenne est plus autour des +/- 4 qu'au dessus...
Et les Custom Shop sont en général plus légères que les Standard ou autres modèles bas de gamme, après tout dépend de l'année de fabrication et les spec qui change tout le temps, dans les 80' j'ai eu une LP des 70' qui pesait environ 3.7 kg (donc pas chambered ou autre)

j'ai l'impression que "aksak" est amoureux normal c'est l'été
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
IzzyStrat a écrit :
Toutes les LP ne font pas entre 4 et 5 kg, la moyenne est plus autour des +/- 4 qu'au dessus...
Et les Custom Shop sont en général plus légères que les Standard ou autres modèles bas de gamme, après tout dépend de l'année de fabrication et les spec qui change tout le temps, dans les 80' j'ai eu une LP des 70' qui pesait environ 3.7 kg (donc pas chambered ou autre)

j'ai l'impression que "aksak" est amoureux normal c'est l'été

C'est sympa de penser à moi... mais je suis déjà tout équipé, et ici c'est l'été une grande partie de l'année ... et puis, bon, je dois me situer - my generation, comme diraient les Who- entre la mère et la grand-mère de Justine

JustineSPWC
Mais ne dit on pas que "l'âge c'est dans la tête" ???

Earil : Des exos ca sera super ^^ j'arrete pas d'essayer d'en chercher sur internet ces derniers jours Par contre tes exemples c'est du chinois pour moi
;)
  • Publié par
    Blobe
    le
Va falloir monter un Fan Club.

En ce moment sur guitare électrique...