JustineSPWC a écrit :
J'ai téléchargé Power Tab Editor mais j'y pige absolument que dalle
J'ai téléchargé un autre truc qui s'appelle Guitar and Bass et y'a des petits exos dessus ^^ Je vais voir ce que ça donne
Pour ultimate guitar je vais toujours sur celui-là ou sur 911tabs donc c'est impec
Citation:
PS/ Tu as bien raison, c'est vrai qu'on a l'âge qu'on a dans sa tête. J'ai souvent l'impression d'être resté un ado attardé
C'est ce qui compte le plus ;D Et pis mieux vaut être attardé qu'aigri
Donc maintenant tu vas sur Ultimate Guitars, tu tapes Highway to Hell en recherche. Il te donne le choix entre plusieurs tabs. Tu choisis celle en format Power Tab. Tu l'enregistres dans ton ordi. Ensuite tu ouvres Power tab, tu cliques sur "File, puis "Open" puis sur le nom du fichier sous lequel tu as sauvé la tab de Highway to hell. Ca doit l'afficher à l'écran.
Et pour jouer la tab, tu cliques en haut à droite de l'écran sur le bouton de lecture en vert sur fond noir. Une autre fenêtre s'affiche avec la tab qui se joue et les notes jouées qui s'affichent en rouge. Tu peux enlever le métronome en cliquant sur le triangle en haut à droite, faire pause ou arrêter.
Quand tu veux changer la vitesse, il faut changer le marqueur de tempo (par exemple dans la tab de Highway to Hell, c'est la note noire au tout début, au dessus de la partition, suivie de = 116).
Tu remarqueras dans la troisième ligne de menu fonctions, la plus proche de la tab, que tu as une touche avec la note noire suivie du signe = (et l'étiquette Tempo Marker quand tu passes dessus avec ton curseur de souris).
Tu cliques une 1ère fois sur cette fonction, le marqueur de tempo de la tab (celui qui était suivi de = 116) disparaît. Tu cliques une seconde fois sur la fonction "Tempo Marker", et une fenêtre s'ouvre. Tu vois une case avec 120 bpm. Tu peux augmenter ou diminuer cette valeur. Si tu la diminues, celà va diminuer la vitesse du morceau. Par exemple sur 90 ou 100, tu vas avoir Highway to Hell joué beaucoup plus lent, donc plus facile à apprendre.
Quant tu cliques sur OK, le nouveau marqueur de tempo s'affiche au dessus de la tab. Tu peux ensuite sauver la tab avec son nouveau tempo, de préférence en modifiant le nom.
J'espère avoir été clair.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...