Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis de pro Cort G-260B + Matrix 100...

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
si tu veux tout plein d'effet, oublie le Line6 qui est beaucoup trop synthétique et dirige toi plutot vers du Vox (ad30 par exemple) ou du Roland (Cube 30 en exemple)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
R3mi
  • #16
  • Publié par
    R3mi
    le 01 Jul 05, 19:40
Moi j'te conseille la première version de la G260. Cort série G, noire avec une plaque miroir, et avec les Duncan Designed HotRails. Elle est rare maintenant (plus distribuée, seules reste celles qui n'ont pas été vendues). Et j'en ai trouvé une à Paul Beuscher, à Bastille. Vraiment, je te la conseille. Ses micros sont mieux que les MightyMite. Elle coûte 425€ ou 465€ je sais plus.
SonataCeltica
Scorpius77 a écrit :
C'est vrai qu'elle est belle mais on parlai de baisser le budjet et là tu à doubler le prix de la guitare


désolé,j'ai vu "budget de 1200€" alors.
Merci R3mi j'essayerai d'en trouver une si elle est vraiment mieux (de toute façon j'achète la dernière semaine d'aout).
Pour ce qui est de l'ampli vous m'avez complètement perdu...
Need help pour un combo (lampe?) polyvalent pas trop puissant.
Sinon personne ne possède la Cort G-260B pour me dire se qu'il en pense ?
Richter
R3mi a écrit :
Moi j'te conseille la première version de la G260. Cort série G, noire avec une plaque miroir, et avec les Duncan Designed HotRails. Elle est rare maintenant (plus distribuée, seules reste celles qui n'ont pas été vendues). Et j'en ai trouvé une à Paul Beuscher, à Bastille. Vraiment, je te la conseille. Ses micros sont mieux que les MightyMite. Elle coûte 425€ ou 465€ je sais plus.


Ouais, et bye bye la polyvalence !
R3mi
  • #20
  • Publié par
    R3mi
    le 01 Jul 05, 20:12
Richter a écrit :
R3mi a écrit :
Moi j'te conseille la première version de la G260. Cort série G, noire avec une plaque miroir, et avec les Duncan Designed HotRails. Elle est rare maintenant (plus distribuée, seules reste celles qui n'ont pas été vendues). Et j'en ai trouvé une à Paul Beuscher, à Bastille. Vraiment, je te la conseille. Ses micros sont mieux que les MightyMite. Elle coûte 425€ ou 465€ je sais plus.


Ouais, et bye bye la polyvalence !


Ca dépend de l'ampli après aussi...
Et franchement, on peut jouer de tout avec ce qu'on veut. Les HotRails, ça assure en clair et en disto. Je maintiens mon avis. Y'a peut-être plus polyvalent, mais y'a aussi moins polyvalent.
Dash7
  • #21
  • Publié par
    Dash7
    le 01 Jul 05, 22:28
Le H&K c'est du bon, j'ai entendu un essai c'était vraiment bon, un peu comme les valvetronix ! Sinon, fais attention: le stack est vraiment gros
Sauron
avec ton budget, je prendrai.

Une schecter et un randall RG50tc tout lampe

le randall env 600€ (-20% chez gillou).
mais si tu veux la cort..alors tu es dans ton budget...et c'est du bon matos qui t'accompagnera longtemps.

les schecters (-20% aussi chez gillou pour les gars du forum):

http://www.schecterguitars.com/
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Rock for Troll
Sur le forum il y a un Laney LC-15, un 15W tout lampes vraiment sympa pour 250€. Tu te prends la gratte qui te plait et déja avec ça tu peux envisager pas mal de choses

C'est un conseil comme ça hein ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Richter
R3mi a écrit :
Richter a écrit :
R3mi a écrit :
Moi j'te conseille la première version de la G260. Cort série G, noire avec une plaque miroir, et avec les Duncan Designed HotRails. Elle est rare maintenant (plus distribuée, seules reste celles qui n'ont pas été vendues). Et j'en ai trouvé une à Paul Beuscher, à Bastille. Vraiment, je te la conseille. Ses micros sont mieux que les MightyMite. Elle coûte 425€ ou 465€ je sais plus.


Ouais, et bye bye la polyvalence !


Ca dépend de l'ampli après aussi...
Et franchement, on peut jouer de tout avec ce qu'on veut. Les HotRails, ça assure en clair et en disto. Je maintiens mon avis. Y'a peut-être plus polyvalent, mais y'a aussi moins polyvalent.


A qui le dis tu ! J'ai passé plus d'un an à jouer avec une Squier tom delonge avec un seul double en chevalet (une copie d'SH8 en plus)
slopy
  • #25
  • Publié par
    slopy
    le 02 Jul 05, 00:47
alors de retour lol

donc si tu veu 1 ampli pour debuter un ampli a lampe je pense et trop technique
1 bon ampli transistor ferai tres bien l'affaire
donc comme bon ampli transistor tu a
le hughes and kettner edition blue 15w 30w 60w (avec 2 canaux clean et distortion)
(apres sa depend de la puissance que tu veu mais si c'est pour ta chambre 30w c'est parfait)
(effet;reverb )
les h&k ont un sont clean tres bon
(apres tu peux rajoute des pedal dessus sa le fait grave)



y a aussi le marshall DFX 30WATTS avec 4 effet integrer (delay, reverb,chorus,flanger) (je sais vous autre les DFX pour vous sont pas terrible pourtan il sonne tres bien pour leur prix)

voila les 2 ampli que je te conseill avec une preference pour le H&K

tous sa dans une gamme de prix 250euro pour le marshall et 350 pour le H&K
TCHO*
Grattouz
y'en a qui on les moyens pour se permettre de payer 1200€ pour commencer...
Merci bien de vos réponses.
Pour l'ampli je pense ne pas me compliquer la vie avec un lampe et prendre un kettner edition blue 30w pour aller avec la Cort G-260B.
Et pour aller avec tout sa vous avez quel model de pédale multi effet à me proposer pour pas dépasser 900€ sachant que ya déja 350€ pour l'ampli et 360€ pour la guitare ?
Et pour Grattouz sache que c'est pas moi qui paye mais mon père et qu'il préfère investir directement dans du bon matos (mais je reconai qu'au départ j'y suis aller fort avec 1200€).
tyler d
moi je te conseille de prendre un vox valvetronix ad30 (il coute envrron 300€)
ampli a modelisation super efficace qui simule 11types d'amlis et 11effets (t'as deja un mulit effet integré)
il possede une lampe ds le preampli qui permet de retranscrire la dynamique des amplis a lampes de plus ac son attenuateur de puissance (qui te permet de choisir une puissance entre 1watt et 30) c un apli ideal pr jouer ds ca chambre ac un tres bon son car tu verra que une puissance de 1watt est suffisante pr fair du bruit
pour la guitare je pense que la cort est bien, meme ac les mighty mighte car tu verra pa forcemment la difference ac des meilleurs micros et c une configuration micros (hss splittable) tres polyvalente
ac ce matos t'aura du son de qualité et polyvalent excellent pr debuter
Je viens d'écouter le vox sur leur site et ba je peut dire qu'il à l'air térrible et en + il coute 300€ alors à se prix la...
Donc c'est décider fin aout j'achete la Cort G-260B (360€) + VOX AD30VT (300€) se qui me revient à "seulement" 658€ et qui est beaucoup plus adapter à mes besoins et tout ca grace à vous !
Je vous remercie encore de vos nombreux conseils et vous dit à la rentrée pour vous monter les photos
@+
Edit: la Cort coute 360€ et pas 260€
bahamut54321
RRAh !!! y'en a qui se font pas chier ! c'est du très bon matos que tu as la pour débuter !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois

En ce moment sur guitare électrique et Hughes & Kettner...