Besoin d'avis de pro Cort G-260B + Matrix 100...

Forum Hughes & Kettner
Bonjour tout le monde.
Je vai prendre des cours de guitare électrique à la rentrée et donc j'ai déja commencer à regarder le matériel...
Voila le matériel qui à retenu mon atention:

Cort G-260B


HUGHES & KETTNER Matrix 100


HUGHES & KETTNER Cabinet SC-412

Qu'en pensser vous, sachant que le style de musique sera très varier (rock, ska, métal...) ?
Je pensse aussi qu'une pédale d'effet s'impose mais laquel ?

Pour le budjet faut pas depasser 1200€.
Voila j'attend vos avis avec impatience et je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bastien...
Euh...

Ouais ! C'est du bon matos pour débuter... Assez polyvalent...

Pinaise...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
T'a l'air vachement étonner mais à cause de quoi ?
Pour les effets ta pas d'idée ?
Personne d'autre pour donner son avi ?
Je tiens à préciser que j'acheterai le matos fin aout donc ya encore le temps...
Red Firebird
C'est à dire qu'en général les gens commencent avec du petit matos, pas un enorme stack...es tu bien sur d'avoir besoin d'un truc pareil?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Sauron
  • #5
  • Publié par
    Sauron
    le 01 Jul 05, 18:14
tu as retenu ce matos par raport a un budget ?

tu peux aller jusqu'a combien.

on pourra peut etre te trouver un meilleurs rapport guitar/amp...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Pour le bujet au grand max 1200€.
Pour ce qui est de l'ampli je croi que je me suis un peut emporter car c'est clair que c'est plutôt balèze mais jaime bien avoir tête + baffle plutôt que combo.
Je préfère investir de suite dans du bon matos comme sa c no souci pour la qualitée.
J'attend vos suggestions avec impatience...
slopy
  • #8
  • Publié par
    slopy
    le 01 Jul 05, 18:28
heu oui c du bon matos mais j'aurai vu autre chose car pour debuté avoir un ampli head+baffle eu voila quoi moi je t'aurai dit de prendre un combo tou lampe vers les 700 euros et puis une gratte a 500 euro ou quelque chose dans le genre

et je t'aurai dit de ne pas te lancer avec du matos de fou tou de suite si tu debute car tu n'est pas sur de continuer la gratte (j'en connai qui n'on pas aimer) et puis tu na pas vraiment de style attend un peu prend un matos bas de gamme o debut pour voir dans style t'orienter et apres fonce
mais a mon avis c'est encore trop tot
mais bon c'est ton argent et tu fait ce que tu veu
mais beaucoup de personnes te conseilleron comme moi
amicalement slopy
Je risque pas d'abandonner sa c'est sur ! car je suis vraiment tetu une foi lansser dans un truc...
Pour se qui est de l'argent c'est mon gros défaut c'est que je voi tout en grand dès le départ...
Vous me conseil quoi sinon comme 'petit' amplis de qualité pas trop chère pour aller avec la Cort car j'ai flasher sur elle (si vous en avez d'autres faite vos proposition on ne sai jamais).

EDIT: g jamais dit que je voulai pas de combo mais que je preferai tête + baffle.

EDIT 2: La Cort avec le Line6 Spider II 212 c'est polyvalent ?
C'est vrai qu'elle est belle mais on parlai de baisser le budjet et là tu à doubler le prix de la guitare
Belgian_PEPSI
bof le spider 212, tu peux avoir beaucoup mieux tape dans un ampli a lampe de 15-20watt, c'est mieux
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Donne moi des références car bon je débute dans l'univer de la guitare !
metallik3
si tu veux tout plein d'effet, oublie le Line6 qui est beaucoup trop synthétique et dirige toi plutot vers du Vox (ad30 par exemple) ou du Roland (Cube 30 en exemple)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique et Hughes & Kettner...