Besoin d'avis sur une gratte

Milksnake
A mon avis, à ce prix il n'y a pas de secrets : bois ultra cheap (si le manche ne bouge pas en un an ou deux, je serais assez surpris), micros en carton etc etc...
Celle du haut ressemble vaguement à une Les Paul, le cutaway est minable par contre....Mieux vaut mettre un peu plus cher dans une squier ou epiphone, on sait au moins à peu près sur quoi on tombe....C'est mon avis...
  • Publié par
    seoz
    le
velverrevolvette a écrit :
A mon avis, à ce prix il n'y a pas de secrets : bois ultra cheap (si le manche ne bouge pas en un an ou deux, je serais assez surpris), micros en carton etc etc...
Celle du haut ressemble vaguement à une Les Paul, le cutaway est minable par contre....Mieux vaut mettre un peu plus cher dans une squier ou epiphone, on sait au moins à peu près sur quoi on tombe....C'est mon avis...

ça m'etonne pas trop qu'au niveau qualitée ça soit un peu naze.
Je suis à la recherche d'un bonne gratte style LES PAUL mais (voilà le probleme) pas trop chere de preference.!!!!!
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
euh à ce prix là c'est pas non plus trop de la daube je pense, velvette t'y va un peu fort à ce prix là les bois peuvent etre de qualité suffisante, en lisant le post je méttendais à du 150 euros mais à 280 euros on a des bonnes petites grattes, la strat est jolie et l'accastillage doré ne coute pas tant que ça en plus de l'accastillage chrome, moi elle m'a l'air sympathique. A ce prix là elle peut valoir le coup !
Milksnake
seoz a écrit :

ça m'etonne pas trop qu'au niveau qualitée ça soit un peu naze.
Je suis à la recherche d'un bonne gratte style LES PAUL mais (voilà le probleme) pas trop chere de preference.!!!!!

Oui, c'est toujours le problème !
De toutes façons, mieux vaut choisir une marque connue qui a fait ses preuves, (tu peux même trouver une strat mex d'occase à peine plus cher), et si tu débutes, au moment de changer, ce sera beaucoup plus facile à la revente...
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
seoz si tu veux une Lespaul pas chère regarde chez les asiatiques, genre Tokai (fais une recherche dans le forum il y a un topic qui rassemble toutes les LesPaul japonaises) car leur rapport qualité prix est excellent et les meilleures d'entre elles égales (d'après certains on pourrait les confondre tellement les copies sont précises) les Gibson avec le prix divisé par deux. Donc il doit y avoir ton bonheur là dedans !
  • Publié par
    seoz
    le
LeSedna a écrit :
seoz si tu veux une Lespaul pas chère regarde chez les asiatiques, genre Tokai (fais une recherche dans le forum il y a un topic qui rassemble toutes les LesPaul japonaises) car leur rapport qualité prix est excellent et les meilleures d'entre elles égales (d'après certains on pourrait les confondre tellement les copies sont précises) les Gibson avec le prix divisé par deux. Donc il doit y avoir ton bonheur là dedans !

Ok merci je fait une petite recherche et je reviens, merci.
  • Publié par
    seoz
    le
LeSedna a écrit :
euh à ce prix là c'est pas non plus trop de la daube je pense, velvette t'y va un peu fort à ce prix là les bois peuvent etre de qualité suffisante, en lisant le post je méttendais à du 150 euros mais à 280 euros on a des bonnes petites grattes, la strat est jolie et l'accastillage doré ne coute pas tant que ça en plus de l'accastillage chrome, moi elle m'a l'air sympathique. A ce prix là elle peut valoir le coup !

C'est clair qu'elles ne doivent pas etre ttrop pourrie non plus mais j'ai pas tellement confiance.
  • Publié par
    seoz
    le
seoz a écrit :
LeSedna a écrit :

Ok merci je fait une petite recherche et je reviens, merci.

Je viens de faire un tour sur le site de TOKAI, de tres bonnes copies c'est clair mais bon au niveau tarif c'est encore trop élevé.aie aie aie
Limulus
Je détaiste les Johnson !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Elles sont moches et le bois c'est ne vrais merde !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
  • Publié par
    seoz
    le
Limulus a écrit :
Je détaiste les Johnson !

A ce point là!!!!!!
Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le
Si tu veux une imitations Les Paul pas mal et pas trop cher, regarde chez coxx. Franchement, elles sont bien jouables et le son est vraiment correct et c'est pas cher.

En ce moment sur guitare électrique...