Besoin d'avis sur une guitare. (Débutant)

• Publié par
    Rafalfa
    le
Bonjours,

Je suis un débutant, je veu dire par la c'est que de toute ma vie j'ai eu 2 fois une guitare electrique entre les mains.
Pour faire bref, j'evisage l'achat d'une guitare électrique. Mais rien n'est fait pour m'arranger car je ne connait rien aux thermes techniques et de plus je suis gaucher ce qui, à ce que j'ai remarqué réduit énormement mon choix. Cependant j'ai tout de même recherche quelque peut et je suis tomber sur celle-ci :

Whale WTRX-30 LH gaucher

Au niveau look elle me plait. Techniquement parlant je cherche une guitare polyvalente qui n'est pas ciblée sur un type de musique.
Merci pour vos avis si jamais il y en a!

P.S : Je ne prend pas la Cort X-2 qui appriorie est une guitare de bonne facture, tout simplement parce que mon frere la recoit dans quelque jours.

Encors merci!

Raphaël.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Polyvalente? et la Pacifica 112 de Yamaha.....?
Legio Patria Nostra
  • Publié par
    Rafalfa
    le
Pacifica tu dit? Je vais regarder a combien elle est en gaucher et si son look me plait!

Elle est donc polyvalente?
Bouriquet
c'est la plus polyvalente en entrée de gamme.mais bon le look de la pacifica c'est pas mon truc
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Moi je la trouve assez chouette au contraire
Legio Patria Nostra
Thefana6
ben moi j'ai la yamaha aes 620 elle est tres polyvalente bonne disto ac les seymour duncan en chevalet et son clair avec les autres micros donc il y a moyen de jouer un peu de tout.
Voilà!
  • Publié par
    Rafalfa
    le
PA 112 L gaucher

J'adore son look, elle est vraiment plus tape à l'oeil que la Whale.

Cependant ce que vous disiez ce confirme c'est la meilleur d'entrée de gamme car son prix est 100 euros supérieure à celui de la Whale.

Alors ma question est, pour moi avec mes oreilles de débutant, en tant que 1er guitare, est-ce vraiment d'une grande différence sonore ?

merci bien!
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Rafalfa a écrit :
PA 112 L gaucher

J'adore son look, elle est vraiment plus tape à l'oeil que la Whale.

Cependant ce que vous disiez ce confirme c'est la meilleur d'entrée de gamme car son prix est 100 euros supérieure à celui de la Whale.

Alors ma question est, pour moi avec mes oreilles de débutant, en tant que 1er guitare, est-ce vraiment d'une grande différence sonore ?

merci bien!

Je ne connais pas la Whale mais pour etre clair, la pacifica , c'est Yamaha et donc de l'exellente qualité avec un rapport qualité / prix exellent donc.......Niveau touché et autre a mon avis ca aurai rien a voir donc avec une Whale dnas cette gamme de prix........Voila tout .....Je te recommande donc chaudement la Pacifica surtout si tu cherches la polyvalence
Legio Patria Nostra
  • Publié par
    Rafalfa
    le
d'accord! Merci bien pour ta reponse! Je continue a me renseigner car je crois voir que cetaine cort sont vraiment bien et puis je repasse apres!
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oui Cort aussi c'est un très bon rapport qualité/prix.......mais moins polyvalent par contre ...
Legio Patria Nostra
C'est plutôt typé quoi Cort ?
Ca depend des models les X (X2, X6, X11, X-custom) sont typées metal.
Par contre les G (g210,...., g254,....,g290) sont plus genre "fat strat" (souvent DSS en config micro).
Les M (M200, M520, M600, M800) sont typé ????? je ne sais pas trop.
(config micro: DD).
---Cort X2 Bleu metal + Roland Cube 15W---

Anciennement guiguich77 (probleme de mail)
system71
le floyd de la X6 n'aurait pas tendance a désaccorder la gratte?
Pour te repondre j'ai un pote qui l'a, lui elle à l'air de tenir l'accord, mais par contre je crois qu'il a mis du temps à le regler.
( c'est pour ca que j'ais commandé une X2 ^^).
---Cort X2 Bleu metal + Roland Cube 15W---

Anciennement guiguich77 (probleme de mail)
apres moulte réflexion voila le trio de tête :

- whale WTRX-30 --> 190 euros
- cort g254 --> 265 euros
- cort m200 --> 234 euros

pacifica trop chere...

En ce moment sur guitare électrique...