Besoin d'un avis urgent!

• Publié par
    locha44
    le
je dispose pour le moment d'une stagg eue en pack avec un ampli marshall 15Wcdr et d'une pédale big muff (le seul effet que je souhaite utilisé avec la réverb de l'ampli^^)...
je monte un groupe, on espère pouvoir faire quelques concert donc j'aimerai savoir ce qu'il faut changer en priorité sachant que mon budget est assez limité... je peux mettre maximum 300euros que ce soit dans la guitare ou l'ampli.
j'ai été attiré par la épiphone the dot ou par des amplis combos 100w fender (il y a de bonnes affaires en occasion^^).
ah et je suis gaucher^^
hé oui pas de moyen et gaucher... on fait les choses à fond ou on les faits pas!^^
merci de votre aide!!!!
SoulBoogaloo
Ben en fait, euh... les deux?
Après, faisons ça par ordre de priorité : avec ton groupe, tu répètes dans un local équipé, ou tu es obligé de jouer avec ton petit Marshall?
Parce que si c'est juste pour t'entraîner tout seul à la maison, le Marshall n'est sûrement pas très gratifiant, mais ça peut suffire, ça te permet d'acheter une meilleure gratte, de répéter, de ré-économiser, et quand vous serez prêts, de t'acheter un ampli pour les concerts.
Si ton petit ampli te sert aussi pour les répets, alors inversement tu as sans doute intérêt à commencer par là : précise-nous quand même le style de zic que tu comptes faire! L'option du Fender 100w transo n'est sans doute pas la meilleure, de mon point de vue, un petit hybride ou un Peavey Classic 30 d'occase feraient sans doute mieux l'affaire...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Eh bien je te conseil d'économisé Ca serait bien si tu pouvais avoir un budget pour ta gratte, et un autre pour l'ampli

Sinon pour un gaucher, je te conseil vivement Custom77 qui fait les guitares gaucher moins cher, mais c'est un peu au dessus de ton budget.

T'aurais une Lust for life CS3 : http://custom77.com/html/Lust_(...).html

Un peu au dessus.

Une London's Burning CS3 :

http://custom77.com/html/Londo(...).html

Aussi un peu au dessus.

Ou la China Girl CS2 :

http://custom77.com/html/China(...).html

Pareil on dépasse un peu le budget.

Concernant l'ampli, ça dépend un peu de ce que tu as dans ton groupe.

Je penses qu'un Bugera V22 ou V55 ça serait déjà pas mal. Si tu veux jouer en groupe et faire de la scène c'est bien d'avoir déjà du matos qui tiens la route. Cependant je te conseil d'acheté d'abord ton ampli, te faire entendre quand vous jouer ensemble ça serait déjà pas mal. Surtout hésite pas à testé des ampli 30w (surtout à lampe), avoir un 100w tout lampe c'est pas forcément utile pcq faut pousser l'ampli quoi
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    locha44
    le
désolé pour ce qui est au dessus, je n'avais pas vu les réponses...^^
merci des conseils.
le mieux serait donc d'abord la guitare le temps de tout paufiner, de se refaire un budget pour l'ampli c'est ça?^^

pour la guitare enfait je cherche quelque chose qui ne soit pas formidable parce que je veux obtenir le son en travaillant pour avoir un son bien particulier^^

mon style est assez large mais disons que avec l'électrique je suis plutot dans le blues garage rock^^
  • Publié par
    locha44
    le
oui je suis vraiment désolé c'est très gentil de votre part!
je n'avais pas vu... j'ai du avoir un petit bug...
mais si je peux dire quelque chose pour me rattraper^^ vous êtes bien plus aimable que sur audiofanzine!!!!
vraiment!
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Ben écoute moi je prendrais plutôt l'ampli d'abord parce que sinon on t'entendra pas. Mais la guitare te motivera peut-être plus lol.

J'ai choisis des instruments qui, bien que typé te permette d'abordé un peu tout les styles.

J'ai une petite préférence pour la Lust for life parce que c'est le modèle original de la marque
Vive Star Wars 8
SoulBoogaloo
Citation:
le mieux serait donc d'abord la guitare le temps de tout paufiner, de se refaire un budget pour l'ampli c'est ça?^^

Ben, pas forcément... en fait, ça dépend vraiment de si tu as besoin d'un ampli pour jouer avec ton groupe, ou pas, à mon sens : le petit Marshall 15w, c'est franchement pas top, mais si c'est juste pour t'entraîner à passer tes accords tout seul dans ta piaule, ça peut suffire, en attendant de viser mieux.
Mais si pour les répets, tu n'as pas d'autre ampli, là il vaut sans doute mieux commencer par l'ampli!
15w à transistors, ça risque de faire un poil juste, et en plus, franchement ça sonne pas terrible, ces amplis-là...
En revanche, un Fender Superchamp, qui lui aussi fait 15w, mais hybride (lampes+modélisation), pour peu que le batteur ne cogne pas comme un sourd, ça passe très bien en répet, et même sur scène, en le repiquant dans la sono.
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Bah ceci dit j'ai jouer aujourd'hui avec un petit marshall 15w transistor à la répète du groupe de mon frangin, l'autre gratteux à un Peavey Valve King et en le mettant au minimum et en me mettant au max, ben on m'entendais quand même
Vive Star Wars 8
^^ comme quoi^^
en fait mon groupe est plutot simple... il y a juste une guitare et une chanteuse^^
et puis bon on commence... donc à mon avis il nous faut encore un an avant d'être au point^^
merci des réponses en tout cas^^
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Du coup fais-toi plaisir, commence par ce qui te fait le plus envie
Mais quand y'aura d'autre musicien dans le groupe perd pas de vue que te faudra un ampli. Et mon conseil c'est, vise le 30w à Lampe. Ou éventuellement du 50w (toujours à lampe ) mais alors avec Master Volume.
Vive Star Wars 8
ok^^merci beaucoup vraiment!!!
et désolé de vous embetez encore mais vous pensez quoi de la dot d'épiphone pour ce style?
(je ne pense pas que l'on accueillera d'autre membre car on veut rester en duo, en tout cas c'est ce vers quoi on se tourne^^)

En ce moment sur guitare électrique...