Besoin d'un renseignement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 28 Juil 2008, 21:50
Ne connaissant pas ce modèle je te laisse entre les mains des experts du forum , et si ca peut t'aider.

http://guitare-les-paul.esp.au(...).html

PS : Ne te fies pas qu'aux seuls avis d'audiofanzine car si ce sont seulement des débutants qui laissent leurs posts, ils ne peuvent peut être pas juger des qualités intrinsèques de la guitare.

Et surtout essaye la guitare qui te plaît, on ne le dira jamais assez.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Wild Reno
Je suis du même avis, attend un peu... tu le regretteras pas.
M.Twirly
la LTD EC50 et toutes les premieres gammes de LTD sont pourries, désolé , attends d'avoir plus de fonds
XxVjkjngxX
Slt,
tout d'abord ton budget est de combien? (J'ai crû voir 300€ mais pourrais tu preciser combien compte tu mettre dans la gratte, dans l'ampli?)
pourquoi ne revends tu pas ton ancien materielle sa peut toujours te permettre de revoir ton budget un peu à la hausse afin de trouvée une gratte de meilleur facture (et puis stagg sa n'as pas l'air de te plaire, mais sa c'est normal on peu pas t'en vouloir ).
Pour l'ampli moi j'ai commencer sur un Marshall MG15DFX (135€ chez thomann je crois) qui est très bien lorsque on commence la gratte ( je ne pense pas que l'ampli stagg puisse te donné un "son" correcte). Il y a toujours le MG30DFX (un peu plus chere 190€ environs), tout depend de l'usage que tu veut en faire (repet', pour bosser tranquillement dans sa chambre).
pour la gratte, à part que tu recherche une forme LP et que tu t'oriente vers du rock, blues je te conseillerais celle la:http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_lespaul_studio.htm
Après tout depend de se que tu ecoute (pourrais donner quelque nom de groupe?).
danns
  • Publié par
    danns
    le
XxVjkjngxX a écrit :
Slt,
tout d'abord ton budget est de combien? (J'ai crû voir 300€ mais pourrais tu preciser combien compte tu mettre dans la gratte, dans l'ampli?)
pourquoi ne revends tu pas ton ancien materielle sa peut toujours te permettre de revoir ton budget un peu à la hausse afin de trouvée une gratte de meilleur facture (et puis stagg sa n'as pas l'air de te plaire, mais sa c'est normal on peu pas t'en vouloir ).
Pour l'ampli moi j'ai commencer sur un Marshall MG15DFX (135€ chez thomann je crois) qui est très bien lorsque on commence la gratte ( je ne pense pas que l'ampli stagg puisse te donné un "son" correcte). Il y a toujours le MG30DFX (un peu plus chere 190€ environs), tout depend de l'usage que tu veut en faire (repet', pour bosser tranquillement dans sa chambre).
pour la gratte, à part que tu recherche une forme LP et que tu t'oriente vers du rock, blues je te conseillerais celle la:http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_lespaul_studio.htm

Tu lui propose un MG ? Qu'est-ce qu'il t'a fait de mal pour que tu lui propose un MG ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Deja juste une remarque, évite de lier une guitare ou une marque à un style de musique encore plus s'il s'agit d'une copie. Une copie de Les paul n'a de Les paul que le look (sauf exeption) de même pour les Sg. C'est parce que ta gratte à tel look qu'elle va sonner de telle manière. Donc une copie de les paul peut très bien sonner comme un banjo.

Ensuite vu que c'est ta 2nde gratte je pense qu'il faudrais y mettre le prix, apres tout tu va pas t'en acheter une tout les ans. Donc économise je pense.
Pour les ampli y'en a des petit pas cher qui sonne très bien regarde chez Roland, et je te déconseille vivement les Marshall à petit prix, ils sont vraiment merdique c'est des attrape couillon.
XxVjkjngxX
danns a écrit :
XxVjkjngxX a écrit :
Slt,

Tu lui propose un MG ? Qu'est-ce qu'il t'a fait de mal pour que tu lui propose un MG ?

Il a acheter un pack Stagg

Kimari:
et je te déconseille vivement les Marshall à petit prix, ils sont vraiment merdique c'est des attrape couillon.
Quel ampli a tu tester chez Marshall à bas prix?[/quote]
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
bah le 15dfx et 30dfx deja. Pour moi à puissance égale le Roland cube est bien meilleur. Marshall profite clairement de leur réputation chez les débutant. A bon entendeur
XxVjkjngxX
Oui mais peut tu expliquer plus precisement ce qui ne t'as pas plus aux niveaux des amplis sa aideras l'auteur du topic.
Moi j'ai eu pendant 2 ans le MG 15dfx et même si niveau son c'été pas extra (ma gratte était pas terrible non plus faut le dire) j'en garde un assez bon souvenir, pour commencer sa reste un bon ampli pas trop chère après c'est mon avis j'espere que sa aura pue aidez soad86.
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Ben moi je les trouve plat, criard, sans basse. Ca ronfle quand tu pousse un peut et puis la polyvalence tu oublie.
Le roland lui je troiuyve qu'il à un son compact et bien répartit pour cette gamme de prix et cette puissance.
Le seul avantage que je vois au 15dfx c'est le clean pas trop mal.
danns
  • Publié par
    danns
    le
Exact. Il y a des mondes entre le Roland Cube et le Marshall. La raison pour laquelle ils se vendent bien ben c'est justement du fait qu'on voit plein de guitaristes avec un mur de baffles Marshall et les débutants se disent souvent "ouais génial je veux la même chose j'vais prendre un MG" Alors que ça n'a rien à voir.

Le roland est un bien meilleur choix et tout le monde te le dira.
Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
J'ai déjà essayer un roland cube 30 et c'est vrai que c'est un bon petit ampli par contre pour son budget ca va être tendu.

Fais un choix soit tu changes l'ampli, soit la gratte. Si ta guitare est vraiment limite (tenue d'accord, manche inconfortable...) changes en mais dis toi qu'une bonne guitare dans un ampli en carton c'est pas le top

Donc à toi de voir.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
XxVjkjngxX
Le problème c'est pas tant le fait de trouver du bon matos pour debuter mais c'est ton budget qui est vraiment très petit.
kawabonga_
Moi j'aurais dit comme ampli un Mini Supro, c'est pas du tout polyvalent, ta même pas de son clean, mais ça sonne!
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
ah mais pas de clean c'est enmerdant quand même.
Tu peut t'en sortir avec le potard de la grtte mais faudra mettre l'ampli a fond lol
XxVjkjngxX
Pourquoi claquer son fric en ampli t'en prend un pas chère que tu relie sur une chaîne Hifi et croît moi s'a envoi et sa rend bien (J'ai un pote qui fais sa et le son et super bon en disto et pourtant il a le MG15dfx)

En ce moment sur guitare électrique...