Besoin d'une deuxième guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
LOMECHUSA62
Je ne la trouvais pas vraiment moche, juste qu'elle n'avait pas le charme des les paul que j'affectionne tant. Donc ça allait. Maintenant je la trouve splendide et avec le recul je lui trouve plusieurs avantages que la LP n'avait pas. En tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Guitaristecl
ben écoute tant mieux si c'est ton bonheur

merci merci , ca s'nnoce compliqué
Duesenberg starplayer special fiesta red
Fender stratocaster USA 1995
-------
Takamine EF407
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
J'ai vu que tu lorgnais sur les Gretsch, si tu envisages une électromatic, je pense qu'il y a quelques upgrades à réaliser pour en faire quelque chose de vraiment bien (des micros des nouvelles 54xx ... mécas perfectibles, bridge bon sans plus... Par contre une fois moddée, t'as le feeling qui vient tout seul )

Une tite pelle d'occaz sinon, jpense aux Duesenberg Star Player Special (quitte à changer les micros pour ce que tu veux), ce sont d'excellentes lutheries.

Une Jazzmaster c'est toujours sympa aussi pour varier les sons
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Guitaristecl
MAX339 a écrit :
J'ai vu que tu lorgnais sur les Gretsch, si tu envisages une électromatic, je pense qu'il y a quelques upgrades à réaliser pour en faire quelque chose de vraiment bien (des micros des nouvelles 54xx ... mécas perfectibles, bridge bon sans plus... Par contre une fois moddée, t'as le feeling qui vient tout seul )

Une tite pelle d'occaz sinon, jpense aux Duesenberg Star Player Special (quitte à changer les micros pour ce que tu veux), ce sont d'excellentes lutheries.

justement je reflechissais aussi a une dusenberg starplayer special...
déja essayé?

les jazzmaster je kiff pas le délire de tous es boutons. Pas besoin de pleins de switch. =))
-------
Takamine EF407
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
Guitaristecl a écrit :
MAX339 a écrit :

déja essayé?

les jazzmaster je kiff pas le délire de tous es boutons. Pas besoin de pleins de switch. =))

J'en ai une, bien modifiée d'ailleurs
http://www.mxv.be/2009/07/dues(...)cial/

Sinon je pense que tu confonds Jaguar et Jazzmaster, qui n'a pas autant de switch la plupart du temps. (au pire 1 vol par micros 2 le choix des 2 circuits, un vol et tonalité général + un sélecteur de micros)
Mais je comprends, ca peut faire bcp ! Y a les blacktop qui sont pas mal foutues, mais qui nécessitent une upgrade pour etre au top
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Guitaristecl
MAX339 a écrit :
Guitaristecl a écrit :
MAX339 a écrit :

déja essayé?

J'en ai une, bien modifiée d'ailleurs
http://www.mxv.be/2009/07/dues(...)cial/

Sinon je pense que tu confonds Jaguar et Jazzmaster, qui n'a pas autant de switch la plupart du temps. (au pire 1 vol par micros 2 le choix des 2 circuits, un vol et tonalité général + un sélecteur de micros)
Mais je comprends, ca peut faire bcp ! Y a les blacktop qui sont pas mal foutues, mais qui nécessitent une upgrade pour etre au top

Franchement je pense que je vais sérieusement réfléchir a la dusenberg starplayer spécial ( white vintage pour moi ).

Le look me fais craquer, et d'après ce que tu me dis la lutherie et nickel. De plus les micros d'origine on l'air sympas aussi.( je changerai peu être le micro manche par un P90 duesenberg car le coté baveux des doubles me gène. Mais c'est a voir...)

J'ai lu ton article, vraiment sympas je me suis régalé à la lecture.

Ps: j'ai mis ton site dans les favoris =)
-------
Takamine EF407
ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le
une gibson les paul BFG, avec un burstbucker 3 et un P90 ! d'occasion ça devrait rentrer dans ton budget mais c'est peut-etre difficile à trouver. j'en ai une qui a été un peu customisée (potars, capot micro, ...) et je l'adore, très agréable à jouer (on a directement le bois du manche en main) et elle a une belle palette de sonorités.

themidnighter
Guitaristecl a écrit :
Bien le bonjours a tous. Suite au problème d'accordage, de corde qui lache en plein concert j'ai besoin ( et surtout envie ) d'une deuxième guitare.

Sinon pour 50€ tu peux aller faire régler ta guitare chez un luthier.
Guitaristecl
Remarque inutile!
-------
Takamine EF407
themidnighter
Certes, c'est juste que tu n'imagines pas le nombre de gens qui te disent que leur guitare est nul, que les cordes cassent tout le temps, que ça sonne pas, et qu'avec une guitare à 1500€ ça va devenir magique. Alors que simplement il ont une bonne guitare de base mais complètement injouable parce que réglée n'importe comment. Parfois un bon réglage et un changement de micros peut largement plus changer une guitare qu'en acheter une autre.

Mais si tu sais déjà tout ça, c'est cool
Guitaristecl
themidnighter a écrit :
Certes, c'est juste que tu n'imagines pas le nombre de gens qui te disent que leur guitare est nul, que les cordes cassent tout le temps, que ça sonne pas, et qu'avec une guitare à 1500€ ça va devenir magique. Alors que simplement il ont une bonne guitare de base mais complètement injouable parce que réglée n'importe comment. Parfois un bon réglage et un changement de micros peut largement plus changer une guitare qu'en acheter une autre.

Mais si tu sais déjà tout ça, c'est cool

Ne t'inquiète pas le luthier m'as prit assez de sous comme cela , ma strat est bien réglé mais ca m arrive d'en casser, puis ensuite la peur que cela arrive est tjrs présente , puis c'est une bone excuse pour acheter
-------
Takamine EF407
Invité
Guitaristecl a écrit :
MAX339 a écrit :

déja essayé?

J'allais te parler des Duesenberg (à cause du P.90 que tu évoques plus haut)

J'ai essayé la starplayer TV...et ça m'a rendu malade de jalousie... j'ai fini par acheter une Carl Carlton (je lorgnais les Gibson ES et les Gretsch ) qui est en fait très très proche de la Starplayer TV...

Bon t'as deviné que je risquais pas d'être très "objectif" sur la question... mais je peux te dire que ces grattes ont une lutherie, un accastillage et des finitions de très haute qualité (je l'échangerai pas contre une Gibson à 3000 euros)

Ces grattes sont taillées pour le rock/blues/hard rock (mais pas le thrash)
Invité
Guitaristecl a écrit :

Franchement je pense que je vais sérieusement réfléchir a la dusenberg starplayer spécial ( white vintage pour moi ).

Le look me fais craquer, et d'après ce que tu me dis la lutherie et nickel. De plus les micros d'origine on l'air sympas aussi.( je changerai peu être le micro manche par un P90 duesenberg car le coté baveux des doubles me gène. Mais c'est a voir...))

La starplayer Tv est déjà équipée en P.90 de même que la 49er
Guitaristecl
oui bien sur mais le problème c'est qu'elles sont hors budget pour moi.
Alors que la starplayer special serait envisageable.

Au pire je change le micro double manche pour un P90...
-------
Takamine EF407
themidnighter
Guitaristecl a écrit :
puis c'est une bonne excuse pour acheter

Je te cautionne à 100%
Guitaristecl
-------