Besoin de com

coding
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    coding
    le
Bon je sasi que le sujet est un peu tiré par les cheveu mais bon...

En fait je voudrais me rendre heureux possédeur d'une Gibson LP stantard d'ici l'année prochaine...
Mon meilleur ami commence a me sortir que ca sert a rien d'acheter une bonne gratte si tu n'as pas le NIVEAU nécessaire....
Donc voila je voulais savoir s'il certains lui donnent raison, et si c'est le cas qu'il m'explique ce qu'il voulais dire par Niveau nécessaire ( faut t'il savoir faire du xxx/notes a la secondes, faut il s'appeler Jimmy hendrix ou encore john petrucci ( meme s'ils en ont pas, c'est pour exemple))

Enfin voila quoi...

Pour ma défense je dirais simplement que avec mon année de gratte ( et quand je l'aurais j'en aurai 2) que j'adore cet instrumennt qu'est la guitare et encore plus la électrique et que n'arreterai pas de si tot
Rock'n'Roll
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
faut il absolument etre un pilote d'exeption pour avoir une belle voiture ? ? ce n'est q'un exemple parmi tant d'autre...
Moi jte conseil de te faire plaisir , c'est tout .
the5thorseman
Le problème vient du fait qu'au bout d'un an de gratte on n'est pas encore bien fixé sur son genre...

Peut être que la LP ne te conviendra plus d'ici un an ou deux?

Moi j'ai recentré mon style au bout de deux ans de guitare et j'ai été obligé de revendre une guitare que j'avais acheté 2600€ au début parce que le manche était finalement trop large pour moi alors qu'il me convenait parfaitement au début, comme quoi... bonne leçon...

Quoiqu'il en soit, cette guitare m'avait procuré beaucoup de bonheur mais la décote est trop importante pour prendre un tel risque!

Maintenant, si tu es sûr de ton choix, le niveau n'est pas un critère d'achat!!! Si elle correspond à TON style et à TON jeu et que tu es sûr de toi, fonce!
Fluctua, copyright à moi
Moi j'ai MON ARGUEMENT, et ce n'est pas une excuse bidon! Si on a une bonne guitare, on ne la mérite pas parce qu'on a un super niveau de gratte(mais on peut bien sûr), mais parce qu'on a travaillé pour avoir l'argent nécessaire à l'achat! J'ai des grattes tres bien pour mon age et j'ai pas un super niveau, mais j'ai economisé et travaillé, c'est mon argent j'en fais ce que je veux!
Ca manque de jazz ici... standby...
rüleskiller
+10000000000000000000000
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
coding
  • Publié par
    coding
    le
ah bah ca fait plaisir

Sachant que je veut jouer du rock et du hard (un peu de blues et un peu de metal mais plus du rock et du hard) style AC/DC, jimmy hendrix, un peu de john petrucci si j'y arrive et pis d'autre encore

Par contre j'attends des avis pour savoir quel ampli je pourrai choisir qui repondrait a ces criteres: Lampes, bonnes distos, pas plus de 40-50W, et pas trop cher (genre 500-600euros)
Avis au propositions
Rock'n'Roll
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Herr Fluctua a écrit :
Moi j'ai MON ARGUEMENT, et ce n'est pas une excuse bidon! Si on a une bonne guitare, on ne la mérite pas parce qu'on a un super niveau de gratte(mais on peut bien sûr), mais parce qu'on a travaillé pour avoir l'argent nécessaire à l'achat! J'ai des grattes tres bien pour mon age et j'ai pas un super niveau, mais j'ai economisé et travaillé, c'est mon argent j'en fais ce que je veux!
+1 aussi

coding : je pense que ton pote c'est un bon jaloux de base.

Fais toi plaisir et dis lui m..de

Celà étant, si tu as 13 ans, je vois pas trop comment tu vas faire pour bosser et te payer une gratte qui coute pas loins de 2 briques
coding
  • Publié par
    coding
    le
Herr Fluctua a écrit :

Merci , mais j'ai du m'endormir au clavier j'ai pas vu ta reponse...
Sauf que moi c'est un peu different : en gros c'est pas moi qui me la paye mais pour l'avoir a mon anniv l'année prochaine (16 septembre ^^) Mon pere attends de moi que je me defonce en cours , et c'est ce que je vais faire ... enfin voila quoi
Rock'n'Roll
Mister-Dub
Si elle te plait et que tu as les moyens, je ne vois pas ou est le probleme.
Par contre, essaies-la avant l'achat
Invité
Dans ce cas bosses BIEN
the5thorseman
Herr Fluctua a écrit :

Moi pareil et c'est d'autant plus rageant quand on fout ses économies dans une gratte (à savoir que j'avais payé la mienne en 7 fois sans frais à l'époque) et qu'on doit la revendre en perdant 700€ dessus quand on s'apercoit qu'en fait, bah c'était pas le meilleur choix...

Réfléchis bien! As-tu essayé cette guitare déjà???

NB : On est tous d'accord pour dire que le niveau n'a rien à voir là dedans!
coding
  • Publié par
    coding
    le
Arh so... (pour les bilingues) Bah voila tout est dit ^^ enfin bon c'est juste le brevet, mais l'attente rique d'etre longue ( enfin la recompense est de taille ) Alors je n'ai qu'une chose a dire: A l'année prochaine ^^

Je l'ai deja essayer en magasin mais je ne savais encore faire que johnny Be good que j'ose exiber en plein magasin...
Rock'n'Roll
rüleskiller
coding a écrit :
Arh so... (pour les bilingues) Bah voila tout est dit ^^ enfin bon c'est juste le brevet, mais l'attente rique d'etre longue ( enfin la recompense est de taille ) Alors je n'ai qu'une chose a dire: A l'année prochaine ^^

Je l'ai deja essayer en magasin mais je ne savais encore faire que johnny Be good que j'ose exiber en plein magasin...

T'es pas bilingue toi t'as fait une faute lol !! Et bon une lp c'est beau mais dans un ampli qui donne bien c'est mieux
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
coding
  • Publié par
    coding
    le
On ne critique pas ma facon de parler quelques autre language que celui maternel GRR!

Enfin bon de toute facon j'y retourne ce week end donc avis au amateur de tab pour moi^^( des tabs que je jouerai pour l'essayer quoi)
Quand a moi je pensais a quelques riffs de hard genre Back in black, highway to hell, La grange , Boom boom ou je ne sais quoi de johnny lee hoocker et autre encore
Rock'n'Roll
coding
  • Publié par
    coding
    le
Bon apres tout ce que vous me dites je vais essayer de voir... j'essayerai la SG standard et celle de 67 qu'ils ont egalement en magasin, et si qqun me propose je suis pas contre pour essayer une ES 335...

Sinon pour les amplis vous suggerez?
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique...