Besoin de connaisseurs

• Publié par
    ireela
    le
Je cherche une guitare électrique pour débuter, quelle marque dois-je prendre? On m'a déconseillé squeer. j'y mettrais env. 150-200euros.
Merci d'avance pour votre aide.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Salut

150 200 euros ? Qui diable t'a deconseiller squier ??!!! C'est une tres bone marque pour debuter , forcement si le gars a 15 ans d'experience il jouera pas la dessus !!!
Mon conseil serait une Cort X2

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
C'est une des meilleurs guitares pour debuter !

Mais garde des sousous pour l'ampli quand meme.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
francoix
mmm, d'expérience, je déconseillerais la cort x2, car la qualité est très variable de l'une à l'autre et ca va du médiocre au très mauvais.
en entrée de gamme, le plus fiable c'est Yamaha Pacifica
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
francoix a écrit :
mmm, d'expérience, je déconseillerais la cort x2, car la qualité est très variable de l'une à l'autre et ca va du médiocre au très mauvais.

Ah ? le son de ma X2 sonnait pas mal pourtant ...!!!
Mais Yamaha pacifica , mon pote en a une , je suis d'accord c'est du tres bon niveau , mais comme pour la cort , il y en a pas mal de model , et ils sont pas tous bien abordable et performant a la fois .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
va voir a la premiere page du forums guitare electrique y a un post qui dis tous sur tous.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
francoix
DeQ a écrit :
francoix a écrit :

Ah ? le son de ma X2 sonnait pas mal pourtant ...!!!
Mais Yamaha pacifica , mon pote en a une , je suis d'accord c'est du tres bon niveau , mais comme pour la cort , il y en a pas mal de model , et ils sont pas tous bien abordable et performant a la fois .

Il y a souvent des défauts (d'assemblage principalement) qui laissent à penser que les instrus ne sont pas vérifiés ou très peu à la sortie d'usine. Donc tu peux très bien en avoir une correcte à côté d'une autre injouable.

Par contre Yamaha est une maison très sérieuse qui respecte toujours scrupuleusement le cahier des charges et tout ce qu'ils produisent passe par un bureau de vérification.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    ireela
    le
Donc une Yamaha Pacifica 112 c'est bien?
My soulmates never die...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
francoix a écrit :

+ 1

Acheter une Pacifica c'est acheter une guitare sûre ! J'ai longtemps, très longtemps joué sur une Pacifica dotée d'un Floyd et d'un Paf en aigu, et j'en étais ravi !
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
J'éviterais les SQuier à ta place , ainsi que toutes les grattes en Agathis .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
  • Publié par
    ireela
    le
J'ai fait plusieurs boutique, dans la dernière on m'a proposé une ibanez GRG270B à 200 euros (lle dernier modèle qu'ils ont ) et un ampli peavey 15 w à 100euros, est-ce que c'est bien ? Dans une autre boutique on m'a proposé un pack à 230 euro avec une copie d'une strat et un ampli à 15 w mais le vendeur m'a essayé une autre guitare que j'avais repéré une yamaha 112 en me disant que c'était trop beau pour commencer. En clair je ne sais pas quoi prendre et c'est urgent. Merci pour vos conseils
My soulmates never die...
lil-boy
Ben il vaut mieux prendre une Yamaha pa112 je pense.. Tu peux etre sure que pour débuter, ce sera super.. Et meme apres.. Bien sur, dans 10 ans, tu jouera sur un autre modele peut etre, mais ce genre de guitare sont vraiment tres bien pour leur prix et tous les guitaristes que je connait qui en ont une l'ont gardé.. Ils preferent ca plutot que de la revendre 100€..

Je pense que c''est un super investissement pour commencer..

Ensuite, si tu ne compte pas jouer dans un groupe avant un bout de temps, tu peux prendre un petit ampli pas trop cher, juste histoire d'avoir un peu plus de son..
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Moi aussi jsuis débutante et j'hésite entre la pacifica 112 et la cort x2
J'aimerais entendre comment elles sonnent toutes les deux,à ce qui parait la x2 est plus typée hard mais moi jsuis plutôt rock/pop-rock donc j'aimerais bien comparer les deux(sur les sites de Yamaha et Cort on peut pas les entendre ) et puis je sais pas encore trop bien jouer,je tiens pas à me taper la honte dans un magasin de gratte
jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le
moi j esite entre une yamaha pacifica 112 et une cort g210 .

j es deja tester une yamaha ERG 121 et je pense que le manche est le meme que la pacifica (si quelqu un pouvai me le confirmer ) mais jamais une cort et je ne trouve pas de G210 dans les maagasin pres de chez moi et je ne compte pas acheter a l aveuglette .

pour l ampli je ne sai pas trop entre un peavey blazer 158 ou un marshall mg15cdr !
(sachan que je joue plutot du rock style luke ou offspring . )
j aimerai savoir aussi a quoi sert la reverb, enfin quel rendu sonore cela donne t il ?

merci

En ce moment sur guitare électrique...