Besoin de conseil d'achat!

• Publié par
    Pilou55
    le 16 Août 2009, 22:51
Hello à tous!

Je me présente un peu, vu que je suis nouveau: J'ai fais 2 ans de guitare de manière plus ou moins assidue selon les périodes, mais j'ai arrêté faute de temps y'a 1-2 ans. Le truc c'est que maintenant, j'ai redécouvert pas mal de morceaux sympas à jouer et l'envie me reprend, mais j'aurais aimé avoir un petit avis:
Je cherche une guitare électro-acoustique qui serait pas trop mal, avec un manche qui "glisse bien" ( je pense au manche de ma Storm(= merdique) que j'hésite a poncer et à huiler pour rendre plus agréable à jouer). J'ai entendu du bien des modèles Ovation, mais j'ai un budget plutôt restreint (200-300 euros max). Sachant que je ne fais pas parti d'un groupe, que je n'ai pas l'oreille spécialement musicale, et que ca reste surtout un passe-temps plaisir, je ne souhaite pas me ruiner dans une gibson ou fender ( Je pensais aux sous marques?)
En tout cas, je pensais qu'une électro-acoustique était un bon compromis, car je possède un ampli relativement bon ( H&K Tube 50 à lampes) et le choix d'une acoustique m'en privait. D'un autre côté, j'ai presque joué que de l'électrique jusqu'à maintenant, car j'aime bien les morceaux hard-rock ( style : Metallica, ou plus softs comme Dire straits) mais j'aimerai avoir une certaine aisance aussi au niveau du jeu de cordes ( je suis adepte des cordes chewing-gum ).
Donc en gros: Je cherche une Electro acoustique ou une électrique de bonne facture, pour environ 200-300 euros qui possède un bon son, un manche "glissant" et agréable à jouer", et de forme LP si électrique. Je demande peut-être l'impossible, mais quelles marques (voire quels modèles) sont suceptibles de répondre à mes attentes?

Merci d'avance !

Pilou55

PS edit : je regarde un peu les pubs du site : Custom 77 c'est bien comme marque?
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 16 Août 2009, 23:07
Bonsoir,
Je te conseil cette électro:
http://www.musicaudioshop.com/(...)0.htm
Sinon, pour info un ampli de guitare électrique n'est très approprié pour jouer avec une éléctro, mauvaise image du son et du larsen
Rock'n'Roll bordel!
  • Publié par
    Pilou55
    le 16 Août 2009, 23:16
Merci pour ta réponse!

Je ne savais pas pour l'incompatibilité avec l'ampli. Dans ce cas, je pense que je vais réorienter mon choix vers une électro style LP ( j'adore les LP ).
J'ai regardé vu de bonnes appréciations du modèle CS4 de Custom 77...

D'autres Guitares LP électriques de bonnes facture?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Août 2009, 23:20
Pour une bonne copie LP dans tes prix, va voir les Vintage ou les Bach.

Mais bon, électrique, électro... ça n'a vraiment rien à voir. Il faudrait peut-être te décider au moins sur ce point.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    Pilou55
    le 16 Août 2009, 23:22
Bon j'ai décidé pour une électrique...

Tu recommandes des modèles spécifiques dans les marques que tu cites ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Août 2009, 23:34
Ben je t'ai mis des liens directs dans les modèles "LP". Chez Vintage ce sont tous des modèles V100 et chez Bach des PL03. Donc à part la couleur de finition, couleur de l'accastillage et type de micros, chaque modèle est quasi identique aux autres de la série.
Si tu cherches un peu dans le forum, il y a un topic Bach et un topic Vintage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    Pilou55
    le 16 Août 2009, 23:39
Je voulais dire : t'en as déja essayé une de V100 ou de PL03?
Après chez Vintage en tout cas, ca correspond tout à fait à mon budget, donc si c'est bien comme matos ( j'entends : bon rapport qualité/prix) ca me conviendrait...
Juste comme ça, pour le type de manche glissant que je recherche, faut viser un bois spécial?
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 17 Août 2009, 00:08
Pilou55 a écrit :
Juste comme ça, pour le type de manche glissant que je recherche, faut viser un bois spécial?

Non, c'est plutot une question de vernis, quoique le profil du manche joue aussi un role important dans le confort de jeu...

Mais tout ca c'est tres subjectif, essaie differents modeles et trouve ce qui convient le mieux à TON style de jeu
necmaster
Dans tes prix , tu va avoir quelque chose de decevant en electrique. En electro, ibanez fait des bons truc dans tes prix sur woodbrass par exemple.
Is BACK !!!!!!
kevinvi
necmaster, je ne suis pas d'accord avec toi, pour 240€ (petit budget) tu peut t'offrir une jolie petite yamaha pacifia 112, qui est vraiment pas décevante pour son petit prix.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
kevinvi a écrit :
necmaster, je ne suis pas d'accord avec toi, pour 240€ (petit budget) tu peut t'offrir une jolie petite yamaha pacifia 112, qui est vraiment pas décevante pour son petit prix.

Merci pour ta proposition, mais je cherchais une forme LP.
j'ai déja une guitare low cost de forme strat, j'aurais aimé varié un peu ...
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 18 Août 2009, 16:08
Custom 77 font des bonnes guitares de type LP.
Ensuite il faut voir pour le budget, je ne sais pas ce que tu trouvera dans tes prix.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
nirvanaesteb
Je pense comme Balou que Vintage serait une bonne alternative!!
Apparemment bon rapport qualité/prix!!
je n'ai testé donc je ne peux rien dire!!
Je me souviens un membre du forum avait fait un comparatif entre Vintage et Gibson et c'était plutôt impressionnant!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb a écrit :

Je me souviens un membre du forum avait fait un comparatif entre Vintage et Gibson et c'était plutôt impressionnant!!

Ca doit être quelque chose... J'aimerai bien voir ca!
Sinon en attendant, j'ai un peu martyrisé ma storm, en ponçant le manche légèrement et en appliquant de l'huile d'amandes douces comme j'ai vu sur un forum... Ca glisse un peu mieux, déja ca.

Quelqu'un qui aurait testé une V110 de VIntage pourrait me raconter un peu son expérience?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Août 2009, 22:02
C'était sur audiofanzine. Je vais tacher de retrouver le lien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...