Hello à tous!
Je me présente un peu, vu que je suis nouveau: J'ai fais 2 ans de guitare de manière plus ou moins assidue selon les périodes, mais j'ai arrêté faute de temps y'a 1-2 ans. Le truc c'est que maintenant, j'ai redécouvert pas mal de morceaux sympas à jouer et l'envie me reprend, mais j'aurais aimé avoir un petit avis:
Je cherche une guitare électro-acoustique qui serait pas trop mal, avec un manche qui "glisse bien" ( je pense au manche de ma Storm(= merdique) que j'hésite a poncer et à huiler pour rendre plus agréable à jouer). J'ai entendu du bien des modèles Ovation, mais j'ai un budget plutôt restreint (200-300 euros max). Sachant que je ne fais pas parti d'un groupe, que je n'ai pas l'oreille spécialement musicale, et que ca reste surtout un passe-temps plaisir, je ne souhaite pas me ruiner dans une gibson ou fender ( Je pensais aux sous marques?)
En tout cas, je pensais qu'une électro-acoustique était un bon compromis, car je possède un ampli relativement bon ( H&K Tube 50 à lampes) et le choix d'une acoustique m'en privait. D'un autre côté, j'ai presque joué que de l'électrique jusqu'à maintenant, car j'aime bien les morceaux hard-rock ( style : Metallica, ou plus softs comme Dire straits) mais j'aimerai avoir une certaine aisance aussi au niveau du jeu de cordes ( je suis adepte des cordes chewing-gum ).
Donc en gros: Je cherche une Electro acoustique ou une électrique de bonne facture, pour environ 200-300 euros qui possède un bon son, un manche "glissant" et agréable à jouer", et de forme LP si électrique. Je demande peut-être l'impossible, mais quelles marques (voire quels modèles) sont suceptibles de répondre à mes attentes?
Merci d'avance !
Pilou55
PS edit : je regarde un peu les pubs du site : Custom 77 c'est bien comme marque?