Besoin de conseil pour l'achat d'une acoustique

• Publié par
    jaazzh
    le
Salut les gratteux,

guitariste classique qui s'est mis au rock puis au jazz, je compte m'acheter une electro-acoustique pour venir en complément de ma Les Paul 55-77.

J'avais à l'origine pensé à une manouche, mais vu que je compte pas m'acheter 36 guitares (^^), je me dirige vers une qui soit plus polyvalente.

On m'a conseillé de taper dans les Godin. Sachant que mon bugdet est environ 1500€ et que je pense avant tout à prendre une neuve.

Je suis ouvert à toute suggestion.

merci d'avance

nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
1500euros!!!!

Au moins, essaie une Martin et une Taylor avant de te decider (c'est la reference en gratte US).

Godin je sais pas ce que ca vaut en accoustique...

Sinon, Seagull, Art&Lutherie, Takamine, Yamaha, et bien d'autres.....
  • Publié par
    jaazzh
    le
nicobu a écrit :
1500euros!!!!

Au moins, essaie une Martin et une Taylor avant de te decider (c'est la reference en gratte US).

Godin je sais pas ce que ca vaut en accoustique...

Sinon, Seagull, Art&Lutherie, Takamine, Yamaha, et bien d'autres.....

Ouep, j'ai un bon budget mais ça devrait être mon dernier achat avant trés longtemps. C'est pourquoi je compte prendre le maximum de temps. Et explorer toutes les pistes

Je vais donc commencer pas essayer Martin et Taylor. Merci
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
K.Yairi,Larrivée,Furch, dans ces prix ca déchire
Godin c'est impec mais ce sont des solid bodies donc en acoustique pure c'est plus que bof
Martin et Taylor c'est super quand c'est plus cher à 1500 brzfs ce n'est pas leur créneau de prédilection
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    jaazzh
    le
En effet, je devrais l'utiliser assez souvent en acoustique pure. Donc je vais peut-être mettre de coté les Godin pour le moment.
Pour les Martin, qu'est-ce que vous pensez de ce modèle?

http://guitare-electro-acousti(...).html
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
à 1500 brzfs il n'ya que la table en bois massif le reste c'est du laminé
beaucoup trop cher à ce prix tu es en droit d'avoir la table le fond et les éclisses en massif,
A propos la Yamaha L 16 acoustique est toute massive + la touche en ébène et ne coute que 680 brzfs tu la fait équiper d'un B band , Fishman ou Schertler par un luthier et il te reste plein de thunes
sinon
http://www.guitare-village.com/yairi.php
http://www.californiamusic.fr/(...).html
like a fiddler on a roof
Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le
Salut,

dans ta gamme de prix, je te conseille vivement Larrivée.
Je suis l'heureux possesseur d'une L05E, j'avais exactement le même budget que toi.
Le format L, spécial Larrivée t'offre une bonne réponse dans un grand nombre de styles musicaux. Au-delà des guitares, Larrivée c'est un service après vente qui prend grand soin de ses clients.
Il y a un topic dédié à Larrivée sur guitariste.com si tu recherches plus d'infos...

Bon courage!
fab75019
200 euros de plus et j'ai eu une SJ200 d'occasion en parfait état sur ishibashi UBOX
En plus cette gratte est un régal !!!!
  • Publié par
    jaazzh
    le
Merci à tous pour vos réponses

Je sens que je vais passer un moment à essayer des grattes
petreto1970
Une nouvelle fois : l'OCCAZ !

A ce prix, tu peux avoir une vraie tuerie alors que dans le neuf...
Martin à 1500 euros, bof...
Et Taylor, je ne sais même pas si à ce prix tu peux en avoir une...
Une 314 peut-être, mais je suis même pas sûr...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    jaazzh
    le
salut petreto1970
en effet, aprés reflexion, je me dis aussi que l'occase peut permettre de meilleures affaires. D'ailleurs mon électrique (Gibson Les Paul 55-77) achetée d'occase me comble entièrement.
Toi qui est aussi sur Marseille, tu pourrais peut-être me donner de bonnes adresses où dénicher la perle?
La mienne vient du magasin situé derrière la préfecture (j'ai un trou sur le nom). J'irais d'ailleurs sûrement y faire un tour cette semaine.
Ichimaru
Larrivee a la réputationd 'et' polyvalent, ensuite une Martin, d'occase à 1500 euros, ensuite une martin d'occase...
Left right left...
trantesous
Prends ton temps et joue plusieurs Martin si t'as la chance, tu trouveras celle qui te comble j'en suis certain. Si Martin n'est pas pour toi, essai plusieurs modèles dans chaque marque, c'est pas le choix qui manque. Tes oreilles et ton plaisir de jeux sont tes meilleurs conseillers.
Salut, desole de te voler ton post^^
Il y a 2 ans j'ai commencer a jouer de la guitare classique, puis recement j'ai voulu changé et donc je me suis acheter lors de mon passage en france une guitare Folk de modele Aria AW 75RS à 230 euro. Je voulais vous demander si vous connaissez cette guitare afin de me dire si j'ai fait un bon achat, si c'est une bonne guitare pour son prix...
Merci d'avance et a bientot!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...