Besoin de conseil sur l'achat de sa première guitare.

  • #1
  • Publié par
    snake5
    le 29 Mar 13, 22:30
Bonjour à tous,

ça fait des années que j'hésite à me mettre à la guitare, je voulais en faire quand j'avais 8-10 ans si mais souvenir sont bon^^, j'y ai pensé pas mal de fois depuis et j'en ai 25 :hehe:.

J'ai pas mal hésité du faite que ça à l'air très compliqué à apprendre tout ça, la tablature, les accords etc... tout ça à l'air très technique.

Mais maintenant je veux me lancé, la vie est courte :hehe: .

J'ai vu que la guitare classique est plus simple à apprendre que la Folk du faite de l'espacement des cordes par exemple, ensuite il y a la douleur lié au corde métallique de la Folk alors que la classique a quelques corde en nylon qui font moins mal, mais bon ça à force de jouer de la corne ce fait.

La je sais pas trop quel guitare classique prendre, j'ai vu une guitare qui a l'air pas mal d'après les dires de pas mal de monde, celle-là :

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Elle est belle aussi je trouve.

Pouvez-vous me conseillez sur une guitare s'il-vous-plait, j'ai un budget max de 200 €.
bluesforever
Le choix entre une folk et une classique ne dépend pas de la facilité de jeux,mais du ou des styles que tu souhaites jouer.Même si techniquement tu peut jouer la même chose sur les 2 types de grattes.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
  • #4
  • Publié par
    snake5
    le 30 Mar 13, 20:50
Je suis allez en magasin et j'ai eu un coup de cœur sur une takamine g321, je l'ai donc prise .

Me reste plus cas apprendre toutes la théorie .

J'ai vu quelques sites qui donne des cours comme imusic, vous en pensez quoi ?
bluesforever
C'est certainement un site payant,et quitte à payer prend plutôt un vrai prof en chair et en os.Enfin c'est ce que moi je ferais.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
  • #6
  • Publié par
    snake5
    le 31 Mar 13, 20:51
J'ai pas trop le temps de voir un prof et sur internet je pourrais allez à mon rythme et quand je veux.
Invité
Pareillement... tu peux trouver du très bon matériel gratuit sur le net. Mais s'il faut payer, aussi bien réserver ça pour qqun qui pourra de visu relever ce que tu fais de bien et de pas bien, te donner des conseils que tu n'auras pas sur papier...

Cours gratuits :
http://www.justinguitar.com/
  • #8
  • Publié par
    snake5
    le 01 Apr 13, 00:18
Bah je me suis un peu renseigner sur ce site et apparemment tu peux envoyer des vidéo pour montrer les progrès effectués.

Tu peux lui poser des questions, il te suis le long de ton parcours.

Je pense que je vais testé 1 mois, je verrais bien.

Ton site c'est en anglais et je suis pas doué en anglais ^^.

Merci.

En ce moment sur guitare classique...