Besoin de conseils

Bonjour à tous

Je suis novice en guitare donc j'aurai besoin de quelques conseils.
Voila j'aimerai me mettre sérieusement à la guitare (d'ailleurs je vais bientot commencer à prendre des cours) mais j'hesite quand au choix de la bonne guitare classique.

J'ai entendu dire que la marque ALHAMBRA était une bonne marque car leurs guitares possèdent une table massive.

J'hesite donc entre le modèle 1C et 2C, respectivement à 219 euros et 241 euros au magasin Paul Beuscher.
Mais quelle est la différence entre les deux?

De plus chaque modèle existe en Table épicéa ou cèdre massif.
Quelle est la différence entre ces deux bois?

En vous remerciant par avance.
Guill@ume
Les guitares Alhambra sont generalement des guitares de bonnes factures. Dans cette gammes de prix ils seraient peut etre bon de comparer plusieurs guitares dun meme modele car il peut y avoir des differences (cest souvent le cas). Pour le choix cedre ou epicea. On a coutume de dire que le cedre repondera tout de suite et changera moins avec le temps alors qu une bonne table en epicea pourra se bonifier avec le temps. au niveau du son, les tables en cedre donnent en generale un son un peu plus rond tandis que les tables en epicea donnent un timbre un peu plus brillant. Les tables en cedre sont en genrales aussi plus fragiles.
Cela reste des generalites et varie en fonction du construteur. Jai longtemps joue sur Alhambra et cette difference de timbre nest pas fondamentalement verifiee sur leurs modeles.
A+
J'ai une petite préférence pour le cèdre sur l'épicéa mais ca dépend beaucoupe du modèle, dans cette gamme de prix, tu pourrais peut-être regarder les Esteve, j'en ai eu beaucoup de bien quand j'ai commencé, mais alhambra est une très bonne marque aussi.
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONjour.

Alhambra est un choix sûr.
Dans les même prix, Yamaha offre une finition meilleure, mais un son différent. Il est donc primordial, comme dit ci-dessus, que tu essaies plusieurs instruments afin de choisir selon ton feeling, seul arbitre, même et surtout à ton niveau.

Cèdre ou épicéa ? Eternel débat, tu trouveras des pistes ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
même si, on se répète seule ta préférence fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Cordialement,
AMIdala
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je suis aller hier au magasin et j'ai eu un coup de foudre pour
l' ALHAMBRA 2C.
Elle est magnifique et le son est, pour moi, parfait.
Donc elle est reparti avec moi.

Encore merci.
A+

En ce moment sur guitare classique...