Besoin de conseils changement de micros explorer

Forum Gibson
Forums
patatras
Salut à tous

J'ai reçu recemment une explo équipée des micros ceramiques 496 et 500 de gibson
J envisage d en changer, car si j apprecie le niveau de sortie, ils sont rapidement trop brouillons à mon gout (pour info j ai une classic equipee des memes micros, j ai le meme souci)

Si certains d entre vous ont géré le meme probleme, j aimerais etre orienté vers une solution sans perdre de patate mais en gagnant de la finesse... et si possible, pas d'actifs, je veux pas avoir à faire creuser ma guitare...

Merci d avance
"what we've got here is failure to communicate"
milenko
Seymour Duncan SH-6, voire SH-13 au chevalet : puissants, précis, agressifs.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
patatras
Pour que je me fasse une idée tu sais qui les utilise? Ils sont polyvalents?
"what we've got here is failure to communicate"
kukrapoc
+1 pour milenko.Perso j'ai eut une flying ,equipé elle aussi du 496 et 500.En chevalet j'ai mit un sd sh4 : propre,precis.On peut l'entendre dans megadeth pendant toute une periode (dont l'excellent rust in peace avec friedman qui utilisait aussi un sh4).
Le sh4 n'a pas un taux de sortie monstre mais il est propre et precis,et polyvalent, au risque de me repeter.Ce fut pour moi et mes oreilles une bonne pioche.
Le sh6 a un taux de sortie superieure.Au dessus, c'est pas ma came.
patatras
Je vois
donc ils permettent quand meme de decrocher coté bluesy un peu rocailleux?
"what we've got here is failure to communicate"
badfred
Je joue sur SH4 depuis vingt ans et s'il est moins gras qu'un humbucker Gibson il garde un côté un peu sale et rocailleux qui pourrai te gèner.

J'ai découvert il y a quelques temps (grâce à ce forum) la marque SP Custom qui a une belle gamme de humbuckers, du vintage à l'ultra sauvage, ces micros sont incroyables !!!! si j'avais les tunes je changerai tous les micros de mes grattes par des SP Custom tant le grain est sublime...

J'ai équipé ma N4 en Chaos Land Lite, une tuerie ! un niveau de sortie incroyable et une très bonne définition, ma Lag Roxanne avec un Verstyle Deluxe du bonheur à l'état pur...

Jette une oreille (bien que ce ne soit pas très représentatif sur leur site) et chope des infos sur le forum histoire de te faire une idée, en tout cas l'investissement vaut très largement le coup !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Denis13
Des micros j'en ai essayé des wagons sur mon explo avant de la revendre (pour les EMG pas besoin de repercer la guitare, la pile se loge dans la défonce du sélecteur).
Mes préférés en chevalet ont été SH-5 et SH-6
patatras
merci pour les reponses je vais regarder les SH et les SP, ptet aussi les bare knuckles.... je veux pas me cantonner au metal alors je vais voir tout ca
"what we've got here is failure to communicate"
milkyway77
Comme Badfred (et d'autres), je dirais SD SH4 ou SP Custom Verstyle!
Alternative low-cost: Tonerider Generator...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...