Besoin de conseils pour l'achat de ma premiere guitare

• Publié par
    lune31
    le
Bonjour a tous !!!! Voila j'ai commencé a apprendre la guitare depuis 2 mois. Actuellement je joue ( si on peu appeler sa jouer le terme gratouiller serait plus exacte lol )
Enfin pour noel je desir demander une guitare au papa noel car pour l'instant je m'entraine sur une guitare recuperé de qualité mediocre je ne voulais pas investir avant d'être sur d'aimer jouer a la guitare.
Maintenant que je suis sur que j'adore jouer à la guitare je voudrais investir dans une bonne guitare.

Le p'tit souci c'est que je ne sais pas du tous quoi choisir je pense prendre une guitare classique car j'aimerais jouer des varietés francaise ( depalmas, renan luce,renaud...) Quelle guitare me conseiller vous?

J'ai un budjet de 150 euro grand max.

Pouvez vous m'indiquer des site de vente de guitare serieux car dans un rayon de 150 km il n'y a qu'un seul magasin de vente de guitare. ==> dc aucune concurence !!!

Merci d'avance a tout ceux qui prendrons le temps de me repondre!
Souri2labo
Bien le bonjour !!

Aie, c'est que ça va être très très (très) dur de trouver une guitare (acoustique donc ?) de bonne qualité à moins de 150€.... Il faudrait mettre un tout petit peu plus...

(pas forcément évident, mais pourquoi quitter une guitare de mauvaise qualité pour en reprendre une de mauvaise qualité !)

Bon, je vais être originale (lol), je conseillerais bien la Cort Earth 100 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)h_100 (Wiki mon ami, qui décrit très bien d'ailleurs, surtout la fin)

Voila que dire de plus...

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
macbethfr
La Cort Earth 70 est la soeur de la 100, en moins bien finie (je n'ai pas pu faire la comparaison) disponible a partir de 129€.

Je l'utilise depuis environ 2 semaines et j'en suis satisfait.

Voila mon humble avis de débutant
bluesforever
Pour jouer ce que tu compte jouer,ce n'est pas une guitare classique qu'il te faut mais une folk!!Est-ce que tu sais faire la différence?Parce que les artistes que tu cites jouent sur des folks...Donc classique= cordes nylon
Folk= cordes en acier
Enfin c'est la façon la plus simple de voir la différence...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
d'un autre coté , les cordes nylon sont plus douces au toucher pour débuter.
garajazz
skynet a écrit :
d'un autre coté , les cordes nylon sont plus douces au toucher pour débuter.

Mai le manche plus épais(surtout dans cette gamme de prix), ça se discute. Et vu le style de musique qu'il souhaite jouer, je doute qu'il y trouve son compte!
A ce pix, la Cort est ton amie!
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Shaikos
  • Publié par
    Shaikos
    le
j'ai eu la cort earth 100 ... Le son est très bon , guitare de très bonne qualité mais les cordes sont dures ! Ca fait 5 ans que je joue de la guitare et mes petits doigts ont toujours eu du mal à s'habituer lool Je l'ai revendu , et j'ai acheté (en attendant d'avoir les sous pour m'en payer une de très bonne qualité) une montana electro acoustique pour 129€ ... Et je dois dire que j'en suis ravis car le son me convient très bien ! Et j'ai jms eu de pb de mal de doigt avec celle ci ^^
Breathe

En ce moment sur guitare classique...