Besoin de conseils pour un ami

The Duke
Salut à tous !

Un très bon ami à moi, faisant de la folk depuis 3 ans (mais s'y est réélement mit depuis 1 an) voudrait se mettre à la guitare électrique.
Il aime la pop-rock (the hives), le rock (blur, offspring), hard rock (ac/dc, lynyrd skynyrd), et un peu de metal (rammstein, mais surtout pas de neo metal, plus du heavy metal genre iron maiden ) et joue en groupe qui a un genre assez pop-rock, rock garage, voir hard rock.

Et tout ça pour un budget de 400€ grand max !

Faites vos propositions !
The Duke
J'avais pensé à une SG... Oui ? non ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 04 Mai 2009, 20:57
Shilka a écrit :
http://www.mistergooddeal.com/guitare-electrique-schecter/schecter-c-1-lady-luck-ag.htm

Excellent choix, excellent prix, sauf que ce qu'ils ne disent pas, c'est que ce sont des modèles d'exposition en plus ou moins bon état, très loin du neuf.
Y a un gars du forum qui avait acheté une Schecter Avenger Synyster Custom, et elle était en mauvais état.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Duke
Désolé mais mon pote aime pas trop le look en fait

Et sinon pour un SG, sa serait sympa ça non ?
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 04 Mai 2009, 21:30
milenko a écrit :

Excellent choix, excellent prix, sauf que ce qu'ils ne disent pas, c'est que ce sont des modèles d'exposition en plus ou moins bon état, très loin du neuf.
Y a un gars du forum qui avait acheté une Schecter Avenger Synyster Custom, et elle était en mauvais état.

Ah les saligauds. J'avais failli en prendre, finalement j'ai acheté ailleurs, j'ai bien fait.
Une Gibson SG à 400€ je vois pas trop.
Si il sait ce qui ne lui plait pas alors il sait ce qui lui plait et donc il peut se demerder pour choisir par lui même non ?
The Duke
Bah non car il ne s'y connait pas en guitare

(sinon j'ferais pas appel à vous )
Irons trooper
ue bonne LP aussi, le tout chez €piphone, ils font aussi des trucs sympas
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
The Duke
Yo, je pensais justement aux C77 Niveau fiabilité ça donne quoi par contre ?

Et sinon ça existe une bonne telecaster pour moins de 400 balles, ça existe ?
  • Publié par
    yo77
    le 04 Mai 2009, 23:08
J'ai une LB CS3. Niveau fiabilité pour l'instant ça va, je l'ai que depuis février.
Elle sonne super bien pour le prix.

Pour une telecaster à 400 euros tu peux prendre une squier telecaster classic vibe sinon C77 font aussi des copies de telecaster.
The Duke
Et pour les SG, à part C77, il y a quoi comme bonne marque de SG ? (avec le modèle tant qu'à faire )
  • Publié par
    yo77
    le 04 Mai 2009, 23:43
Epiphone modèle g400, az by wsl modèle assg, william'son modèle wsg, esp ltd modèle viper, hagstrom modèle f200...
The Duke
LTD j'ai peur que ça sonne un peu trop métal non ? (et de plus elle est baryton en plus je crois)

En ce moment sur guitare électrique...