Besoin de conseils SVP...

Bonjour a toutes et tous,
Je suis toute nouvelle guitariste, je commence juste mes cours.
J'ai une guitare classique très vieille et je dois la changer. Je veux opter pour une guitare qui se gratte avec et sans ampli. Je sais qu'il y a des semi acoustiques, mais j'y connais rien du tout, alors ayant trouvé ce forum, j'imagine que vous vous y connaissez super et que vous serez de bons conseils... Je vous attends avec impatience...
Merci d'avance...
Maman de 2 enfants, j'ai enfin trouvé une passion pour m'échapper un peu. J'ai touché une guitare, et je ne m'en passe plus!!!
visite éclair
Bonsoir.
Deux choses
-par "qui se gratte avec et sans ampli" tu suggères vouloir acquérir une electro acoustique ,ok.
Mais pourquoi une "semi"?Tu es sure du coup?
La mienne (une classique electro-acoustique donc) se gratte avec ou sans ampli (la voici):

As-tu idée qu'une semi acoustique c'est avant tout une "bouille" d'electrique à caisse peu profonde mais que l'on trouve aisément à cordes nylon, comme sur les classiques donc , et qui peut faire ton bonheur.

(au passage si c'est bien le genre que tu souhaites je te suggère celle-ci que possedait un ami medecin et c'est très correct.Le modèle est Crafter TMVS - SERIE SA THINLINE.les gens en sont contents)=>

-combien veux-tu mettre? La fameuse Crafter vaut dans les 500 euros.
Mais je garde le doute que tu entendes par "semi-acoustique" une guitare classique traditionnelle electro genre....la mienne! Je me trompe?
Citation:
As-tu idée qu'une semi acoustique c'est avant tout une "bouille" d'electrique à caisse peu profonde mais que l'on trouve aisément à cordes nylon, comme sur les classiques donc , et qui peut faire ton bonheur.

Merci pour ta réponse visite eclair, effectivement par semi accoustique, je parlais de la deuxieme photo. c'est exactement ce genre de guitare qui me plait, mais il y a tellement de marque et de modele different que je ne sais ou donner de la tête. Coté budget, on va me l'offrir pour mon anniversaire, donc 500€ reste raisonable, mais pas plus.Voilou...
Maman de 2 enfants, j'ai enfin trouvé une passion pour m'échapper un peu. J'ai touché une guitare, et je ne m'en passe plus!!!
visite éclair
Bon c'est clair!!

Je reste sur ma position (on est d'accord pour les cordes nylon n'est-ce pas?) avec ce modèle qui remporte un franc succès mais que je te conseille d'essayer avant achat.

Sinon, tu commandes et renvoies si cela ne te convient pas.

465 euros très exactement sur Paris ( en rupture mais ça devrait rentrer):
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35
Je te remercie. Par contre, je veux pas être pénible, mais esthétiquement, elle ne me plait pas du tout.
J'ai craqué pour celle la, mais je ne sais pas ce que ça vaut et j'aurais besoin d'une réponse honnête: c'est une Alba.

Dans tous les cas, je pense que j'acheterais directement en magasin et non sur internet pour pouvoir essayer avant, je veux pas me planter!
visite éclair
.....tu me parles d'une pure electrique là!!!! Tu veux bien des cordes nylon, non?

Ce que ça vaut.....RIEN!!!!
(en developpant sans doute des micros minables et des mecaniques ne tenant pas l'accord....je ne pense pas me tromper)

J'avais oublié que j'avais failli acheter celle-ci :

Une Yamaha AEX500N2.quelques avis d'heureux possesseurs :
http://guitare-electro-acousti(...).html
florenzito64
Salut Leorelyna!

Déjà bienvenue sur ce forum, bienvenue chez toi!

Honnêtement tu peux oublier direct cette guitare, elle ne sonnera pas du tout (c'est du bois de cagette!) en plus il faut absolument que tu achètes un ampli avec ce genre de gratte! Alba est trés réputé ... pour faire de mauvaises guitares! Plutôt que de te citer des noms de modèles que je ne connais pas, je peux par contre te citer plusieurs marques sérieuses :
Cort (surtout la série Earth), Crafter, Ovation (dos en plastique et table en bois! il faut un ampli!) et les canadiennes Art Lutherie, Simon et Patrick, Godin, Seagull (mais elles ont des gros manches!).

Je suis d'accord avec toi, la guitare se doit avant tout d'être esthétique mais il ne faut pas oublier les autres composantes d'une guitare, les essences de bois pour la table et le fond et côtés (une table massive sera mieux qu'une table en bois composite car le massif va bien vieillir et le son de la guitare s'ouvrira avec le temps pour délivrer des sons extras!), le confort du manche,... et tout ça bah y a pas d emystère tu dois essayer!

Bonne gratte à toi!

Flo.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
florenzito64
d'accord avec Mr visiteeclair, Yamaha c'est juste super comme marque!

Tu peux y aller les yeux fermés!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Q.O.T.S.A
J'allais lui conseiller les Godin cordes nylons, mais ça va déjà taper à 1000 euros minimum.
Ichimaru
leorelyna a écrit :
Je te remercie. Par contre, je veux pas être pénible, mais esthétiquement, elle ne me plait pas du tout.
J'ai craqué pour celle la, mais je ne sais pas ce que ça vaut et j'aurais besoin d'une réponse honnête: c'est une Alba.

Dans tous les cas, je pense que j'acheterais directement en magasin et non sur internet pour pouvoir essayer avant, je veux pas me planter!

erf cette Alba est électrique et sans vouloir te faire de peine c'est une guitare en carton, c'est pas cher mais la qualité n'est pas là.
Left right left...
christian47
Mais le support de guitare n'a pas l'air mal par exemple.....
(excusez, je n'ai pas pu me retenir....)
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Ne vous en faites pas, je ne prends pas mal vos critiques, bien au contraire, c'est ce que j'attends de vous, connaisseurs...
Bon, alors j'oublie direct l'alba, et tant qu'a investir, je veux choisir de la bonne cam, c'est pas la peine que je privilégie le côté esthétique si c'est pour m'en séparer dans deux mois car je trouve le son médiocre. En tous cas, merci pour vos conseils et si vous en avez encore, je suis preneuse...
visite eclair a écrit :
.....tu me parles d'une pure electrique là!!!! Tu veux bien des cordes nylon, non?

Ce que ça vaut.....RIEN!!!!
(en developpant sans doute des micros minables et des mecaniques ne tenant pas l'accord....je ne pense pas me tromper)

J'avais oublié que j'avais failli acheter celle-ci :

Une Yamaha AEX500N2.quelques avis d'heureux possesseurs :
http://guitare-electro-acousti(...).html

Bon, je me suis pas mal renseigner sur celle que tu me dis et effectivement elle à beaucoup de bonne critique pour un prix plus qu'abordable. Je pense que je vais me laisser tenter mais j'aimerais l'essayer avant. En tous cas, côté esthétique, elle me plaît plus que l'autre.
Par contre je ne connais pas de magasin de musique (à pars l'école ou je prends des cours qui a son magasin) dans le secteur de Lyon/Grenoble, si vous en avez un à me conseiller, je suis toute ouïe...
Merci encore pour les conseils.
chlorure
Bonjour ! (squattage de topic inside).
je joue de la guitare electrique, mais j'aimerais investir dans une guitare accoustique folk (n'aimant pas le confort de jeu des classiques).
je me suis renseigné sur la cort E70, qui m'a l'air vraiment pas mal, mais qui sonne trop "metallique" a mon gout sur les samples..a voir quand je l'essaierai.
je cherche donc une accoustique pas trop chere (grand maximum 200€, si c'est moins c'est mieux ), avec un son chaud et rond (je n'aime pas aprticulierement les sons secs et metalliques, que je cherche a eviter ), et des basses bien presentes.
ce serai principalement pour de l'accompagnement (accords), et aussi un peu de blues . je la trimballerai pas mal, donc l'ideal serait qu'elle soit assez legere et peu encombrante.
je cherche donc ce genre de guitare, avec un bon rapport qualité prix dans ma tranche de budget..ca existe ?
merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
visite éclair
leorelyna a écrit :

Bon, je me suis pas mal renseigner sur celle que tu me dis et effectivement elle à beaucoup de bonne critique pour un prix plus qu'abordable. Je pense que je vais me laisser tenter mais j'aimerais l'essayer avant. En tous cas, côté esthétique, elle me plaît plus que l'autre.
Par contre je ne connais pas de magasin de musique (à pars l'école ou je prends des cours qui a son magasin) dans le secteur de Lyon/Grenoble, si vous en avez un à me conseiller, je suis toute ouïe...
Merci encore pour les conseils.

Hello
Oui je ne pense pas que tu puisses te tromper sur cet achat.Cette Yam remporte tous les suffrages dans cette gamme de prix.
J'espère que tu auras des reponses de magasins.
Pas facile car il faut encore qu'ils l'aient en stock.

Question bète mais...je viens de le faire, alors...:
As-tu pensé -quitte à te deplacer en train et tu restes encore gagnante au final- à de l'occase etat neuf et prix defiant toute concurrence , exemple :
http://www.zikinf.com/annonces(...)=1968

On en trouve pas mal.
J'ai acheté deux fois d'occasion et je ne l'ai pas regretté.

Tiens au courant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...