Besoin de votre aide.

guitar power
Je voudrais savoir s'il existe beaucoup de morceaux acoustiques. J'aimerais également savoir si il y en a beaucoup avec les doigts.

Je voudrais savoir si une guitare acoustique est limitée.

Merci.
burning_fingers
Ohlala, de très rares seulement...
Et c'est impossible de les trouver, ils sont protégés par le Comité Internationnal de la Protection des Chansons Accoustiques.

...

Evidement qu'il en éxiste beaucoup, que dis-je beaucoup : énormément ! Et beaucoup d'entre eux sont en picking et donc avec les doigts.

Une guitare accoustique ne sera limitée que si tu veux un son saturé (mais il ne s'agit pas de limite, c'est juste pas fait pour ça) ou si tu veux te tapper des mégas solo après les frêtes 14/15 où la caisse ne permet pas de jouer correctement, sauf si c'est une guitare à pan coupé.
"Fumer tue... vivre aussi."
nikoguitars
comment ça sent le troll ce post....
Auditorium
?:
Moi aussi j'ai une question :
Y'a t'il beaucoup d'étoiles dans le ciel...?
Et y'a t'il plus d'étoiles que je ne puisse en voir...?
:C1:
Et si le génie, c'était la simplicité...?
guitar power
Parce que je me suis acheté une acoustique-électrique et je voulais savoir si j'avais fait le bon choix pour la possibilité musicale?
burning_fingers
Ben, je dirais que c'est un bon compromi, puisque tu peux t'amplifier, faire saturer ton son... etc...
Bcp d'electro-accoustiques étant à pan coupé, tu peux même te tapper des "solos de la mort qui tuent" (si c'est effectivement le cas sur ta gratte).

Maintenant pour un jeu électrique... rien ne vaut une électrique. Et pour un jeu accoustique, rien ne vaut une accoustique...
Quoi qu'il arrive, ne regrette surtout pas ton choix (et tu n'as d'ailleurs pas de raison).
guitar power
Merci et auriez-vous un groupe avec beaucoup de chansons acoustiques?
AndreSi
Stereophonics aussi ont fait pas mal de versions acoustiques de leurs titres.
nikoguitars
mais des quantité enormes de groupes ont fait des versions unplugged de leurs morceaux, faudrai des pages et des pages pour les recensé...ta question est naze..j'suis désolé de le dire...
burning_fingers
Je te conseille de bosser l'Unplugged de Clapton...
Ca va t'occuper un ptit bout de temps

Sans rire, même si les accords d'une song sont joués avec une électrique, tu peux les jouer avec une accoustique aussi... on (cf guitaristes electriques) a du tous jouer des songs "electriques" sur accoustiques et ça donne toujours superbement bien.

Sinon, tu peux te bosser du De Palmas, c'est sympa pour débutter et pour bosser le ryhtme... citons aussi Bob Dylan, incontournable, Aston Villa, The Who (sur Tommy)... et comme l'a dit niko45, la liste est plus que longue !!
guitar power
Parce que mon prof ne connais pas beaucoup de pièces à l'acoustique car il joue surtout de l'électrique et je pensais alors qu'il n'y avait pas beaucoup de pièces à l'acoustique.

Merci.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...