Bien démarrer avec gibson Sg faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixien60
Je pense également qu'une petite soudure est plus sûre ! Surtout qu'il faut que le cache micro soit bien plaqué contre le micro, sinon il y a des risques de feedback ! Donc bon
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
numero27
bof jamais eu de problème, il peut commencer par les poser à l'arrache, d'ici qu'il fasse de la scène il aura le temps de se payer un fer à souder....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
hendrixien60
C'est un peu violent comme technique non ? J'hésiterais à deux fois avant de foutre un coup de marteau sur mes micros quand même
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
milkyway77
Un bête morceau de scotch double face et le capot ne vibre plus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je reviens de la boutique effectivement ils peuvent les poser, mais soudure obligé à ce qu'il m'a dit ! Donc il me fait payer le tout avec les caches gibson en nickel 40 euros avec la pose donc raisonnable, je les ai commandé, par contre il devait recevoir 3 gibson Sg faded pour que je puisse choisir celle que je désire ( en moins de pieçes possible et plus belle finition possible, mais pas arrivé donc seulement mardi que je pourrai peut être la choisir
numero27
hendrixien60 a écrit :
C'est un peu violent comme technique non ? J'hésiterais à deux fois avant de foutre un coup de marteau sur mes micros quand même


oula surtout pas sur le micro ! sur le cache, pour le pincer un peu ...
ici une video dans les règles de l'art mais à l'arrache ça marche aussi, enfin moi j'ai pas de problème , vers 0"20 pour le coup de marteau,



le seul truc ou il faut pas déconner c'est à l'achat sur les dimensions du cache.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
hendrixien60
numero27 a écrit :
hendrixien60 a écrit :
C'est un peu violent comme technique non ? J'hésiterais à deux fois avant de foutre un coup de marteau sur mes micros quand même


oula surtout pas sur le micro ! sur le cache, pour le pincer un peu ...


J'avais bien compris que c'était sur le cache C'était une façon de parler
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Quel est la patte qu'il met dans la vidéo ? C'est de la colle ? Il faut une colle specifique ?
gueshtupay
Si tu veux recouvrire tes micro faut paraffiner
Girl user

Latex user
milkyway77
La pâte que le type pose sur les bobines, il le dit, c'est du mastic silicone.
Et il n'est pas absolument nécessaire de paraffiner, les PAF ne l'étaient pas, et avec quoi que ce soit entre micro et cache, ça évite à celui-ci de vibrer et donc de provoquer de la microphonie.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je viens d'aller chercher ma guitare et mon Ampli

Les caches micros ne sont pas encore arrivés ...

Chanceux, j'avais le choix entre 3 faded identique, et une des trois était faite en une seule pièce ! ET OUI ! Le graal ! donc j'ai pris celle la tout de suite :p Très content je suis
Bad Monkey
Cool, content pour toi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Flying Tiger
Citation:
Je vais voir également pour acheter guitar pro 6, j'avais le 3 dans le temps ou je faisais un peu de guitare y'a un moment, et il était vraiment bien, je suppose que des personnes proposes des "tablatures d'enseignement" qui pourrait être sympas dessus
t'as pas besoin de Gpro, tu as tuxguitar, c'est free, et fonctionne avec tous les formats de guitar pro. je l'utilise depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion d'avoir guitarpro 5, ce qui ne m'amenait rien de plus pour moi qui ne fabrique pas mes tabs. tuxguitar fait tout ce dont on a besoin pour 0 euros.

Citation:
Chanceux, j'avais le choix entre 3 faded identique, et une des trois était faite en une seule pièce ! ET OUI ! Le graal !

je n'y crois pas un millieme de seconde..je crois que c'est ce que tes yeux ont vu, mais surement pas qu'elle est en un morceau.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
levautour
zecaribroute a écrit :
J'ai trouvé cela sur inter nenet !

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

C'est la différence qu'il y a entre la faded et la standard ce micro ? Donc si je met ce micro ? avec un cache sur l'autre, à part le vernis ... j'y suis proche n'est ce pas ?


il y a carrément un micro signature Angus Young chez Gibson plutot que le 498T, et le vernis est le même en moins épais (très bien pour laisser le bois respirer d'après certains?) il a juste une couche de mat très fine en dernière couche. J'ai polishé ma faded et tu retrouves une finition plus brillante façon historic VOS ni matte ni trop brillante.
hendrixien60
levautour a écrit :
J'ai polishé ma faded et tu retrouves une finition plus brillante façon historic VOS ni matte ni trop brillante.


Tu as une photo de la belle pour voir ce que ça donne ?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...