Bien démarrer avec gibson Sg faded

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous !

Je viens de pré réserver un ensemble :

Guitare gibson SG faded red cherry + ampli black star HT1 R

Le tout pour 750 euros ( neuf évidement à euroguitar )

Premièrement, j'aimerai savoir si j'ai fait le bon choix ? pour ce prix la.

Et normalement si vous me dites que c'est bien, pouvez vous me donner des conseils pour débuter, en considérant que je suis départ zéro

Logiciel ? Conseil, cours etc excercice, livre, sit etc

Merci beaucoup
gibsonpower
black star c'est super en ampli mais si tu fais de la scène, un watt c'est comment dire, pas énorme
Comme logiciel (pour tablature) il y a tux guitar, guitar pro...
Livre ne prends surtout pas la guitare électrique pour les nls c'est de la m***e, payer 22€ pour ça...
Ensuite le mieux serait que tu prennes des cours mais si tu peux cest pas un probleme/ j'ai une électrique depuis un an, j'arrive à jouer 15 titres du dieu METALLICA et 5 de AC/DC
En tout cas bonne recherche
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 21 Nov 12, 15:16
zecaribroute a écrit :
Bonjour a tous !

Je viens de pré réserver un ensemble :

Guitare gibson SG faded red cherry + ampli black star HT1 R

Le tout pour 750 euros ( neuf évidement à euroguitar )

Premièrement, j'aimerai savoir si j'ai fait le bon choix ? pour ce prix la.

Salut,

C'est du bon matériel dans cette gamme de prix, mais tout dépend de ce que tu recherchais en terme de sonorités ! Par ailleurs, as-tu testé une SG avant pour voir si tu étais à l'aise dessus ?

zecaribroute a écrit :

Et normalement si vous me dites que c'est bien, pouvez vous me donner des conseils pour débuter, en considérant que je suis départ zéro

Logiciel ? Conseil, cours etc excercice, livre, sit etc

Merci beaucoup

Chacun voit midi à sa porte concernant l'apprentissage.
- L'auto-apprentissage (via internet, logiciel ou bouquin) permet d'avancer à son rythme et à un tarif contenu. Mais ça ne corrige pas les défauts et mauvaises habitudes qu'on peut prendre.
- Les cours ont aussi l'avantage d'obliger à garder un certain rythme de travail quand on se démotive. Après, faut trouver le prof ou l'école qui va bien (pédagogue et ouvert à tous les styles).
hendrixien60
La faded a un manche assez gros, pas forcement évident pour commencer ! Mais c'est une bonne gratte
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Merci pour votre aide

Je pense commencer rapidement auto didacte pour le coût mais aussi pour le temps, car je n'en aurais pas beaucoup. Guitare pour les nuls, je l'ai regardé au furet ... c'est vrai que ça à l'air un peu vague et survolant comme livre ....

Pour le manche de la SG faded, au contraire, je l'ia eu en main, très légère, manche qui me convient superbement bien, car plus c'est large plus les cordes sont espacés, et justement pour moi en tout cas, c'est plus facile pour débuter

Je suis impatient de la recevoir

L'ampli 1 watts c'est pour chez moi pas plus, donc génial vous me confirmer que j'ai fait un bon choix et j'en suis ravi
hendrixien60
S'il te convient alors
Tu as une très bonne base pour débuter et te perfectionner là !
Y'a plus qu'à !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Je suis vraiment impatient !

Le seul reproche que je donne à la guitare, c'est qu'au niveau de la finition des micros c'est pas tip top ... mais apparament la pose de cache micro est pas évidente du tout ...
gibsonpower
tu peux changer carrément les micros mais si c'est pour avoir une plus belle "finition" et pas un meileur son ...
hendrixien60
Et si c'est juste le cache en métal que tu veux, c'est une modif facile à faire ! Si tu as un luthier pas loin de chez toi, il peut te faire ça pour pas chère ! Il parait que ça change UN PEU le son...
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
milkyway77
Ouais, c'est un poil plus rond et medium, un soupçon moins sec et précis, mais faut avoir de bonnes oreilles, et être habitué à son matos, pour entendre la différence...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Quand je dis finition, c'est qu'on voit une sorte de scotch noir entourant les micros donc y'a mieux :p oui des caches par un luthier j'en ai trouvé mais y'a seulement une ligne de trou sur ceux que jai vu alors que c'est deux fois deux lignes sur ma faded
hendrixien60
Sur tous les micros il y a du "scotch" autour !
Et c'est normal qu'il n'y ai qu'une rangée de trou, si tu regarde bien les micros, il y a une rangée avec des vis et l'autre avec des plots ! c'est la rangée avec les vis qui dépasse quand tu mets un cache !

Tiens, pour que tu comprennes mieux

==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...