Bientôt une deuxième guitare : Tele , non en fait une Strat

• Publié par
    Invité
    le
je suis sur le point de me commander en Allemagne une Telecaster standard
Artic White, maple neck
399 Euros

je craque pour la forme tele, je l'ai essayée et le son typée me convient
je l'utiliserais pour le blues

(je joue principalement du jazz sur mon autre guitare)

des suggestions ? avis ?

(j'ai hésité avec la Pacifica 311 ms qui est à 309 Euros chez Thomann, mais pour avoir eu une pacifica 111 je sais que le manche ne conviendra pas à mes grandes mains)
nikoguitars
la telecaster à pour elle le fait d'etre un exemple de polyvalence....
  • Publié par
    Invité
    le
Lorsque je l'ai essayée, j'ai réglé l'equa de l'ampli, en ajoutant des graves
même si j'apprécie le claquant aigu typique...

vous le faites aussi ? les posseseurs de tele ?

et sur la guitare même, les réglages de tonalité sont ils importants ?
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Tout est important sur la tele : potard de volume, de tonalité, mais surtout les doigts...
  • Publié par
    Invité
    le
Ce que je voulais dire c'est est ce que sur une mex, on parvient à faire des réglages qui permettent une réelle variété de sonorités ? ou bien les potars servent à rien ?
Telecaster Fan
Personellemnt, j'utilise beaucoup le potard de tonalité, je joue la plupart du temps entre 6/10 et 8/10 de tonalité, ca calme l'aigu de la bête sans la dénaturer, et en effet, j'ai tendance à un pousser les graves de mon ampli mais ca tu sais, c'est chacun son avis. Tout dépend de ce que tu joues. Quand on est en groupe (Hard avec 2 guitaristes) je les pousse un peu mais si je joue un peu plus blues, je ne les pousse pas trop et je la laisse hurler en aigu, le bassiste s'occupe du reste.

PS: excellent choix, normal, c'est les meilleures guitares du monde et la standard mexico n'a rien à envier aux autres (us et autres highway), la preuve, Fender fabrique toutes les standard au mexique, les Télé standard USA n'existe plus, la standard est MEXICAINE
Telecaster Fan
Un petit conseil supplémentaire: Fous une bonne grosse dito sur ton ampli et diminue la via le potard de volume de la gratte, (5/10) tu auras une disto + ou - mains clean fabuleuse
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Telecaster Fan a écrit :
Un petit conseil supplémentaire: Fous une bonne grosse dito sur ton ampli et diminue la via le potard de volume de la gratte, (5/10) tu auras une disto + ou - mains clean fabuleuse

+1

Et dans le solo tu tournes le potar et tu passes par dessus tout le monde
EroWheel
C'est un truc de la vielle école..

maintenant les mid boost sont d'autant plus utile ... elle monte pas le niveau de disto et rend le solo plus ou moin agressif
I don't need another kind of green ....
vous cassez pas la tête
je jouerai en son clair (très légèrement crunch)
Citation:
PS: excellent choix, normal, c'est les meilleures guitares du monde et la standard mexico n'a rien à envier aux autres (us et autres highway), la preuve, Fender fabrique toutes les standard au mexique, les Télé standard USA n'existe plus, la standard est MEXICAINE

tu peux nous en dire plus ?? parceque franchement, ça fait quelque temps que je parcours ce forum ainsi que d'autres, et JAMAIS je n'ai entendu un avis aussi tranché, parceque chacun d'entre nous avons du mal à se mettre d'accord tout en étant de bonne foi !

parceque :
Citation:
les Télé standard USA n'existe plus, la standard est MEXICAINE

ça me fait mal partout..
tu dois avoir vraiment des arguments en bétons armés qui vont mettre tout le monde d'accord, et enfin nous libérer tous de ce doute immense style : les frettes, le vernis, la lutherie plus ou moins constante, les potards, les micros, les différences de prix, les parchemin 3 plis, l'accastillage etc etc
Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le
talou a écrit :
je suis sur le point de me commander en Allemagne une Telecaster standard
Artic White, maple neck
399 Euros

je craque pour la forme tele, je l'ai essayée et le son typée me convient
je l'utiliserais pour le blues

J'ai une Vigier Excalibur Special qui me donne toute satisfaction mais sa polyvalence ne va pas jusqu'au son de la Télé ... Alors, il y a 3 semaines, j'ai acheté à Thomann une Télé mex std sunburst ... eh bien je la trouve très agréable et je ne regrette pas du tout mon achat !
J'ai le son typé Télé (bizarre hein ?), très claquant en son clair avec un twang made in Fender et une disto bien aggressive quoiqu'assez brouillonne (par rapport à la Vigier qui ne joue pas dans la même catégorie). A signaler les sons crunch qui sont de toute beauté.

Bref du pur bonheur pour pas très cher
podemayo
Telecaster Fan a écrit :

c'est le contraire, les pièces sont fabriqués aux US pour les fender US et mex, mais les mex sont assemblés au mexique.
celà dit la qualités des composants et la qualité des bois sont différentes.

En ce moment sur guitare électrique...