Bientöt une nouvelle Orville by Gibson Custom ...

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Tony
Mais une Orville korean, c'est de la bonne qualité?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Dixit cosmitron, les Orville dont le n° de série débute par "k" et qui datent des années 90 étaient fabriquées au japon. La délocalisation aurait eue lieu plus tard.

Mais peu de renseignements sont disponibles à ce sujet. Du moins, en anglais.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Qwacktaner a écrit :
Attention a la confusion Orville / Orville by Gibson, les toutes premieres etaient toutes appelées Orville. La distinction ne s'est faite qu'apres.

Oui, ce que je veux dire, c'est que si certaines orville ont été fabriquées en corée, ça ne concerne pas les grattes estampilliées orville by gibson (puisqu'elle font partie du haut de la gamme)... Pas que toutes les orville (visiblement peu) ont été fabriquée en corée. Désolé si ce n'était pas clair.
On peut donc ajouter que ça ne concerne sans doute que les plus recentes. Reste à savoir à partir de quand et si cette pratique fut généralisée pour toute les orville durant un court laps de temps ou si c'était une délocalisation partielle.
jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le
arrrrgh la guitare est coincée à la douane !

facture manquante pour dédouanement !

aïe aïe aIe j'espère qu'il vont bien la traiter et ne pas la laisser moisir dans un entrepot ... !!!???
Only a red one is good enough
Polioubgf
C' est une Les paul, Orville???
jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le
oui, c'est une LP made in Japan sous Licence Gibson
Only a red one is good enough
TracticaX
Heu jief, si c par chronopost que tu dois la recevoir, j'ai eu la meme chose, bloqué a la douane
chronopost m'a envoyé un courrier me demandant de leur faire un fax mentionnant que tu acceptes de payer les douanes/tva en contre remboursement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...