Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Tom_tom a écrit :
Non mais faut arrêter de nous prendre pour des c*** !

Cette guitare, j'envois plein qui bavent dessus, parce que c'est une Gibson!! Ca me fait penser aux racailles qui se payent une vieille BMW 3 fois sa valeur pour se la raconter . Y'aurait écrit Stagg ou Jim Harley sur la tête, tout le monde cracherait dessus !

Cette pelle (désolé, ça mérite pas un autre nom), c'est encore une nouvelle arnaque marketting pour couillonner les pigeons qui auront suffisament de thunes pour se la payer. Elle est moche, je trouve, le coup de "pas de vernis", pas de cache truss-rod, c'est plus que mesquin vu le prix futur de la bête, à Kalamazoo, c'est pas la Laponie, on fait pas de cadeau.

Vous aurez compris que je suis TRES en rogne après Gibson La Les Paul est et restera pour moi la plus belle guitare de tous les temps et je rêve un jour d'en acheter une d'occasion, histoire de pas gaver davantage cette usine à fric qu'est devenue la firme. 3200€ la Standard !!! NON, stop, on arrête, BOYCOTT !!! Vous savez combien valait la MEME guitare il y a 10 ans (c'est pas l'innovation qui les ruine, chez Gibson) ????

Si vous voulez vraiment une VRAIE Gibson, payez vous une Standard d'occase et pas ça...entre les GFS, Menace, Faded, Gothic, on se croirait au MacDo, nous refiler la même soupe en changeant juste l'emballage...

Certes elle n'innove pas cette BFG .. Mais de la à dire qu'il n'y a que l'emballage qui change, on a vu pire, avec une combinaison de micros originales et un cablage assez particulier.
Tu la trouves moche, je trouve qu'avec tres peu de sous on peut la rendre sympa (telle quelle, c'est un peu hard c'est vrai), suffit de rajouter deux bouts de plastiques.
Suivant son prix (que personne ne connait ! Non, toi non plus !) elle peut etre vraiment interessante.
Saches qu'il ya des gens qui n'aiment pas trop les bindings, les trapezes les tables ultra ondées et tout ce bordel de mauvais gout (omg les Custom ..).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
deviltonio a écrit :
jazzybleach a écrit :

MA GNI FIQUE!!
Bon, c'est cool, j'vais m'endormir avec le sourire, yahoo!!


Bon ben on sera deux
3 même :mdr:

Putain dès que c'est écrit Gibson..............
mescaline.
lifsebcbien a écrit :
allons allons un peu de tolérance, en dehors de ce subjectif elle est moche et de l'analogie douteuse avec les BMW, le monsieur dis qu'il aime Gibson mais que la politique commerciale et marketing de la marque ne lui convient pas, où est le prob?

Le prob c'est qu'il s'echauffe un peu vite sans avoir vu ni entendu.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Je donne mon avis perso, on peut encore s'exprimer sans se faire insulter??

Je suis d'accord pour payer une super gratte le prix qu'elle vaut et je suis le premier à baver sur les Gibs (enfin pas celle là, beurk ! ).

Mais une guitare qui valait même pas 2000€, il y a 10 ans, tu la touches aujourd'hui 3200€, y'a rien qui te gêne?? Dans le livre des records, à la page "marge", Gibson doit avoir une place d'honneur. Alors, on te sort des grattes au rabais, qui valent le prix de ce que les milieux de gamme (Standard) devraient valoir.

Ibanez addict, pas vraiment, j'en ai (bientôt) une, j'avoue, mais c'est pas une MST non plus, lol. Je continue de m'amuser sur mon Epiphone, on fait selon ses moyens et priorités (j'ai un loyer à payer, et là aussi, on ne fait pas de cadeau).

Ce qui m'écoeure, c'est que demain, Gibson peut sortir une Stagg rebadgée à 1200€, t'auras quand même des gonzes pour te dire "elle est géniale, vivement qu'elle sorte pour que je puisse m'endetter".

Pour une marque qui base (basait) son image sur la passion, il va y en avoir de moins en moins, des passionnés, à ce tarif.

Enfin, j'espère que certains comprendront le fond de ma pensée...attristée

Jacky_Jacky
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
allons allons un peu de tolérance, en dehors de ce subjectif elle est moche et de l'analogie douteuse avec les BMW, le monsieur dis qu'il aime Gibson mais que la politique commerciale et marketing de la marque ne lui convient pas, est le prob?
DSC peut-être !

En tout cas il est bien rigolo son post à Jean-Jean !
Meddle
  • Meddle
  • Special Cool utilisateur
Citation:
En tout cas il est bien rigolo son post à Jean-Jean !


et tellement véridique...
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :

En tout cas il est bien rigolo son post à Jean-Jean !


LOL, on me l'avait pas encore faite celle-là, j'aurais dû m'y attendre .

En faites pas les hypocrites sur le tarif, vous vous doutez bien que ça sera comme toujours sursurévalué.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #112
  • Publié par
    absou
    le 01 Nov 2006, 23:22
deviltonio a écrit :
Encore un post d'un ibanez addict. Je veux pas être méchant mais faut arrêter de poluer nos topic.


je suis un ibanez addict, mais ça me vient pas à l'idée pour autant de faire un post aussi inutil (ba oui on va pas encore entamé un débat a 2 sous sur gibson)

donc t'évite de faire une généralité à 2 sous stp car c'est encore plus lamentable que ce que tu reproche à tom tom .
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
deviltonio a écrit :

Encore un post d'un ibanez addict. Je veux pas être méchant mais faut arrêter de poluer nos topic.
Sur ce, bonne soirée quand même.



Entre parenthèses, j'avais pas relevé tout à l'heure le possessif. Je sais que j'ai une étoile jaune au dessus de mon avatar, mais faut pas pousser (désolé pour la provoc, mais j'ai pas lu en début de page qu'il fallait être sympathisant Gibson pour participer au topic).

Le jour où on ne pourra plus donner son avis, faudra s'alarmer.

PS: DSC, on va éviter, à moins que tu me crois trop c** pour comprendre...enfin, ça en dit long sur ton ouverture...d'esprit
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #114
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Nov 2006, 23:27
Tom_tom a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

En tout cas il est bien rigolo son post à Jean-Jean !


LOL, on me l'avait pas encore faite celle-là, j'aurais dû m'y attendre .

En faites pas les hypocrites sur le tarif, vous vous doutez bien que ça sera comme toujours sursurévalué.


Oui, mais NOUS, on aime les les paul parceque y a éceir G-I-B-S-O-N dessus.
Aller l'ami, sans rancune, je me suis emballé un peu vite, je te l'accorde (j'avais pensé à jean jean mais bon, je pensais que t'y aurais déjà eu droit)
Je partage ton avis sur certain point dont nottament le prix : l'augmentation de 20% sur les gibson neuves ces derniers mois est abhérente... Trouver une LP custom limitée d'occaze moins chère qu'une standard neuve en est la preuve... Mais bon, c'est les aléas d'une marque qui croit avoir le monopole guitaristique... et qui semble bien l'avoir au bout du compte.

@ absou: mes excuses pour l'amalgame...
mescaline.
Tom_tom a écrit :
Je donne mon avis perso, on peut encore s'exprimer sans se faire insulter??

Qui a fait ça ?
Qu'il se montre !

Citation:
Mais une guitare qui valait même pas 2000€, il y a 10 ans, tu la touches aujourd'hui 3200€, y'a rien qui te gêne??

On parle pas du meme instrument la ... C'est comment dire .. hors sujet.
Et encore une fois personne connait le prix de cette LP en particulier.

Citation:
Ce qui m'écoeure, c'est que demain, Gibson peut sortir une Stagg rebadgée à 1200€, t'auras quand même des gonzes pour te dire "elle est géniale, vivement qu'elle sorte pour que je puisse m'endetter".

Faudrait voir à pas prendre tout le monde pour des cons.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
Tom_tom a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

En tout cas il est bien rigolo son post à Jean-Jean !


LOL, on me l'avait pas encore faite celle-là, j'aurais dû m'y attendre .

En faites pas les hypocrites sur le tarif, vous vous doutez bien que ça sera comme toujours sursurévalué.
Ah moi je ne fais pas l'hypocrite hein.

Ca me fait ni chaud ni froid ca.........

Tu ne veux quand même pas que Gibson vendent ses pelles 500€.

T'es au courant ou pas que en 10 ans, tout à augmenté ?
Et surtout ce qu'on appelle matières premières, main d'oeuvres, etc.

Les règles de sécurité au boulot aussi ont évoluées.
Ca coûte cher tout ca.

Si on suit ton raisonnement, faut aussi que Ferrari vende ses caisses le prix d'une twingo pour que tout le monde puissent s'en payer une ?

Nan mais MORT DE RIRE ! :mdr:
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #117
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Nov 2006, 23:33
@ agent_gibs:
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
je vais me mettre du sang sur la gueule , revenir à mes deux premières année de pratique de guitare , ca devrait aller pour faire la même chose
vous aimez le rock and roll ???
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Pas de soucis, on peut discuter tant qu'on reste correct (hein, Agent Gibs n)

La grosse différence, c'est qu'en achetant une Ibanez Prestige à 1000€ (650 d'occase nickel), j'en ai pour mon argent. En achetant une LP Standard 3200€, c'est surtout Gibson qui en a après mon argent.
Comment cautionner une firme qui se fout aussi ouvertement de sa clientèle??

Enfin, on arrête là le débat, vous savez ce que j'en pense, on est visiblement pas d'accord, et tant mieux, il en faut pour tout le monde.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #120
  • Publié par
    absou
    le 01 Nov 2006, 23:36
bon les gars, ne continuez pas dans ce sensz, ce topic ne devrait pas être un enième débat sur gibson, le sujet c'est la LP bf je sais plus quoi.


les débats sur gibson sont stériles à souhait, alors à quoi bon foutre la merde dans des topics dont ce n'est pas le sujet? sinon on peut appeler direct un modo pour locker, on gagnera du temps.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...