Blind guitars-présentation Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
o aeric o
Les modèles B1, B26 et B42 me plaisent bien.

J'ai 2 projets en cours pour 2019 (1 waterloo et une D18GE ou J45), j'attends donc avec impatience tes vidéos pour me faire une idée du son.

Mais visuellement c'est tout ce que j'aime, pas de fioritures, la beauté des bois.

Peux tu nous parler un peu plus de ton barrage, quelles différences avec un barrage en X ou en échelle ?
rapideyemove
«Labor omnia vincit» ...

Presque Virgile, l’ancien, dans les méandres des Géorgiques.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
o aeric o a écrit :
Les modèles B1, B26 et B42 me plaisent bien.

J'ai 2 projets en cours pour 2019 (1 waterloo et une D18GE ou J45), j'attends donc avec impatience tes vidéos pour me faire une idée du son.

Mais visuellement c'est tout ce que j'aime, pas de fioritures, la beauté des bois.

Peux tu nous parler un peu plus de ton barrage, quelles différences avec un barrage en X ou en échelle ?


très heureux de voir que je suis pas seul a aimer la sobriété sur les guitares 😁!
pour ce qui est du barrage seul la B51 et la B26 ont l’hybride X/eventail, d’un point de vue geometrique et mecanique ça collait pas par rapport à la position du X sur les autres. j’aime bien ce système parcequ’il me permet d’obtenir plus de medium et de puissance sur mes instruments. mais en règle générale sur toutes mes guitares j’effectue vraiment un gros travail sur le « voicing » de la table et du dos pour avoir des grattes les plus repondantes possibles. j’ess d’avoir des instruments beaucoup plus sensible que ce que tu peux trouver dans le commerce, même dans le haut de gamme.
Si tu connais un peu les grands luthier américains je suis très influencé par le son Somogyi ou Kostal, sauf que esthétiquement mes guitares sont plus simples et traditionnelles 😉.
Ps: hesite surtout pas à m’appeler si tu as besoins de plus de précision ou si tu veux discuter d’une idée que t’as en tête, c’est toujours cool d’echanger avec des musiciens ! (tu trouve le numéro de l’atelier sur le site 😁
rapideyemove a écrit :
«Labor omnia vincit» ...

Presque Virgile, l’ancien, dans les méandres des Géorgiques.



Et je m’appelle Virgile 😅 c’est assez commode😉
casseoreille
En choisissant les critères esthétique, sobriété, et beauté des bois, comme celle en noyer et épicéa, tu es bien parti pour plaire au plus grand nombre!
PierredesElfes
Manque plus que les videos ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes a écrit :
Manque plus que les videos ....


ça devrai arriver dès la semaine prochaine!
o aeric o
Merci pour tes précisions,

Virgile-Pilon a écrit :
très heureux de voir que je suis pas seul a aimer la sobriété sur les guitares 😁!


Aprés chacun ces gouts mais, je préfère largement mettre mon argent dans une belle table sans ligne de croissance, un dos et des eclisses de qualité.

Virgile-Pilon a écrit :
pour ce qui est du barrage seul la B51 et la B26 ont l’hybride X/eventail, d’un point de vue geometrique et mecanique ça collait pas par rapport à la position du X sur les autres


Peux tu me montrer le barrage de la B42 et de la B1 stp

Virgile-Pilon a écrit :
j’aime bien ce système parcequ’il me permet d’obtenir plus de medium et de puissance sur mes instruments. mais en règle générale sur toutes mes guitares j’effectue vraiment un gros travail sur le « voicing » de la table et du dos pour avoir des grattes les plus repondantes possibles. j’ess d’avoir des instruments beaucoup plus sensible que ce que tu peux trouver dans le commerce, même dans le haut de gamme.


C'est ce qui pourrait me faire changer d'avis justement.
Généralement les Martin sont trés bonnes sur la longueur de la production, contrairement aux Gibson. Payer une gratte 3000 à 4000 sans avoir la certitude qu'elle va sonner...sans compter les défauts esthétiques (Gibson inside).


J'ai mis ton site dans mes favoris...GAS

Comme dit précèdement j'ai 2 modèles à choisir une J45 TV ou D18GE et une L00.
Mais une OM, une L1 me plairait aussi..maudit GAS

J'attends tes vidéos avec impatience, d'autres photos peut être

Peux tu nous parler du son des modèles B26, B1, B42, comparé aux originaux ?
pour ce qui est du barrage de la B-42 et de la B-1 c’est des barrages en X traditionnels avec les barres d’harmonies comme tu as sur 75 % des guitares acoustiques.
La B-1 n’ayant qu’une barre d’harmonie.







à la différence près que c’est pas des copies des barrages d’origine, j’ai redessiné l’ouverture du X et les positions des barres pour que tout le système de la table fonctionne de manière optimale en fonction de la position de mon chevalet et du son que je veux pour mes grattes.

et le son par rapport aux originaux est vraiment différent. j’ai fait beaucoup se reparation avant de monter l’atelier, et j’ai jamais été fan du son très mat et pincé de Gibson et des vintage (alors que je suis un dingue de blues et de bluegrass...ce qui est assez paradoxal!) je peux m’adapter toujours en fonction de ce que souhaite le musicien, mais pour moi le but est d’avoir des guitares hyper sensibles, avec des basses fortes et fermes ainsi que des aigus chargés en harmoniques.

Comme je disais plus haut je suis très influencé par le travail des tables et des dos de luthiers tels que Somogyi, Jason Kostal et michael Bashkin. En attendant que les vidéos arrivent tu peux aller voir un peu le type de son des instruments de ces luthiers...c’est vraiment vers quoi j’essaye de tendre au maximum.
osiRis8165
salut à toi

tes guitares sont "sobres" esthétiquement quoi que les essences sont bien choisies donc ces très jolis mais l'essentiel c'est la jouabilité et le son toujours le son

tes guitares me font aussi penser aux Atkin

Pour le reste elles sonnent du tonnerre , j'ai parcouru ton facebook j'étais curieux de les entendre en exclue

ton site ne donne pas d'info sur les prix pratiqués selon les modèles ont peu avoir une tranche de prix stp

bravo à toi et longue vie dans ce joli métier
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
osiRis8165 a écrit :
salut à toi

tes guitares sont "sobres" esthétiquement quoi que les essences sont bien choisies donc ces très jolis mais l'essentiel c'est la jouabilité et le son toujours le son

tes guitares me font aussi penser aux Atkin

Pour le reste elles sonnent du tonnerre , j'ai parcouru ton facebook j'étais curieux de les entendre en exclue

ton site ne donne pas d'info sur les prix pratiqués selon les modèles ont peu avoir une tranche de prix stp

bravo à toi et longue vie dans ce joli métier


Merci beaucoup,
pour les prix c’est dans la section « tarif » 😁.
je démarre à 2900 euros pour tous les modèles et après ça évolue en fonction des bois et des options.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...