Blind guitars-présentation Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci encore!
pour la peine je vous met en avant première les photos de la dernière B-51 qui part pour les états unis! c’est une commande de Josh Peyton le guitariste du groupe « rev. peyton big damn band » ( je vous invites à aller découvrir c’est vraiment mortel!)
la table est en epicéa des carpates, le dos et les eclisses son en châtaignier bien de chez nous, le manche en acajou (avec un profil bien Fat!) et la touche et le chevalet en wengé pour la resonance et la légèreté!










arsenelapin
J'aime beaucoup cette sobriété dans l'approche, mais efficace et super sexy
raziel0012
J'ai vu les guitares au salon de puteaux. Elles sont vraiment magnifique ( En particulier pour moi une petite sunburst avec binding blanc . Une B-I ?).
Par contre je n'ai pas eu le temps de les essayer donc je vais pas faire de retour la dessus. Mais bon Virgile est super sympa et surtout passionné donc y a pas de raison pour que ça sonne pas.
rapideyemove
Virgile-Pilon a écrit :






Même percuté, c’est quel calibre ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove


Mais que d’énigmes ...

Bon, il y a déjà une belle figure (17 pouces en lower bout ?) et au moins un superbe bois visible, sinon reconnaissable (du koa, ou alors une grosse ressemblance avec ce dernier ; en plus du dos et des éclisses, on dirait que le manche hérite de la même essence, ce qui serait assez inhabituel, si tant est que ce soit bien du koa).

Et la table d’harmonie ?
Là, j’aimerais également en savoir plus.

Le micro est un Charlie Christian like, je suppose...
Il vient de chez qui ?
Parce que la version originale comme les versions "historiquement correctes" (les CC Pickups, les Pete Biltoft aussi, me semble-t-il) possèdent une électronique assez invasive pour les dessous d’une belle table d’archtop...

Enfin, les ouïes me rappellent celles d’une des dernières guitares qu’ait conçue James D’Aquisto, la "Solo", une de mes guitares préférées.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :


Mais que d’énigmes ...

Bon, il y a déjà une belle figure (17 pouces en lower bout ?) et au moins un superbe bois visible, sinon reconnaissable (du koa, ou alors une grosse ressemblance avec ce dernier ; en plus du dos et des éclisses, on dirait que le manche hérite de la même essence, ce qui serait assez inhabituel, si tant est que ce soit bien du koa).


Et la table d’harmonie ?
Là, j’aimerais également en savoir plus.

Le micro est un Charlie Christian like, je suppose...
Il vient de chez qui ?
Parce que la version originale comme les versions "historiquement correctes" (les CC Pickups, les Pete Biltoft aussi, me semble-t-il) possèdent une électronique assez invasive pour les dessous d’une belle table d’archtop...

Enfin, les ouïes me rappellent celles d’une des dernières guitares qu’ait conçue James D’Aquisto, la "Solo", une de mes guitares préférées.


c’est vrai que j’ai complètement oublier de préciser les caractéristiques 😅
pour le dos, les eclisses et le manche c’est de l’autralian blackwood (acacia melanoxylon), un cousin du koa (acacia koa). pour la table on est sur du cèdre jaune d’alaska (il doit avoir facilement 150 ans d’age celui la!)
le micro il a l’esthétique d’un CC mais ce n’en est pas un. c’est un P90 benedetti assez creusé dans les medium pour vraiment avoir un son rock/ rockab, et bien sur il est flottant donc pas du tout invasif !
rapideyemove


Rassurant, en effet, un tel pickup .
Déjà, je ne voyais pas les trois grosses vis traditionnelles en triangle d’un Charlie Christian, lesquelles feraient frémir sur une belle table d’archtop handcarved.

Cette dernière est bien laquée noire ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Et tu avais bien James D’Aquisto dans l’œil pour les ouïes ?

Guitare sacrément intrigante en tout cas, elle tient l’œil bien serré dans ses rets .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tduke
  • #43
  • Publié par
    Tduke
    le 06 Nov 18, 10:46
splendides guitares et tres belle démo ! bravo
quelques photos des details de la dernière B-26 sortie du four ! elle est bien sur dispo à l'atelier





bon j’avais plus de B-42 en stock alors t’en qu’a en refaire une, je la fait en Korina!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...