Blind guitars-présentation Topic Pro

Autorisation N° 1909/TP/2018/10


Bonjour à tous,

je voulais faire un petit topic pour me présenter ainsi que mon travail.

Je m'appelle Virgile Pilon, et je suis luthier en guitares Acoustiques.
j'ai posé mon atelier en début d'année au pays basque à Anglet après après avoir passer 10 ans en formation et a travailler à pas mal d'endroits (canada, australie, france).

Mes instruments sont directement tirés de modèles Gibson d'un point de vue esthétique, mais je modifie la structure interne et effectue un important travail de "voicing" sur chaque guitare pour les rendre les plus répondantes et les plus adaptés possible à chaque musicien.

Voici le liens vers ma page FB (ou vous pourrez trouver le liens vers le site internet) que j'essaye d'alimenter régulièrement en photos de ce qui se passe à l'atelier! https://www.facebook.com/blind(...)tings
et voici quelques photos de mon travail:




















J'espère que n’enfreins pas de règle du forum, j'ai vu que pas mal de luthiers postaient ici, mais je n'ai pas trouvé d'endroit où je pouvais entrer en contact avec un modérateur pour savoir comme cela fonctionne...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 23 Oct 18, 09:03
Bonjour et bienvenue.

J’ai actualisé ton compte (pro). Je pense que quelqu’un(e) de l’equipe te contacte très bientôt.

Ces guitares ont l’air bien sympa. Un son?
Bonjour les trolls
caribou71
magnifique travail ! bienvenue !
Invité
J'aime beaucoup voir les barrages, c'est assez rare au final (compréhensible d'ailleurs pour protéger le travail effectué).

Visuellement c'est tout à fait ce que j'aime!
j’ai pas tellement de soucis à montrer mes barrages, parceque tant que t’as pas mes épaisseurs de table, mes hauteur et largeurs de barres ainsi que mes mesures de flexion de la table, c’est quasiment impossible de copier 😅
Invité
Virgile-Pilon a écrit :
j’ai pas tellement de soucis à montrer mes barrages, parceque tant que t’as pas mes épaisseurs de table, mes hauteur et largeurs de barres ainsi que mes mesures de flexion de la table, c’est quasiment impossible de copier 😅


je comprends, mais ayant déjà lu certains luthiers frileux de montrer les concepts, j'apprécie.
Pierre-Andre
Et c'est quoi tes épaisseurs de table, tes hauteurs et largeurs de barres ainsi que tes mesures de flexion de la table ?
Pierre-Andre a écrit :
Et c'est quoi tes épaisseurs de table, tes hauteurs et largeurs de barres ainsi que tes mesures de flexion de la table ?


🤣🤣🤣
d’ailleur si vous voulez mon barrage de table le voici !

Invité
Mon dieu, c'est un symbole illuminati

les deux petites du jours! ça commence à ressembler à des guitares.
sur la gauche une petite b-26 toute acajou avec touche wenge et à droite la même mais en noyer et epicea avec la touche en ébène!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...