Blues acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
jtiti,tu parlé des guitares Lowden dans la page précédente.

Si tu peux nous en dire plus sur ces guitares.(prix,point dessai et de vente)
J'ai appris que la production s'est arrêter.
C'est vrais?!!
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Strat63 a écrit :

Bref, pour moi, la martin Clapton reste la référence en matière de Blues Accoustique.

Ah, tu es là, c'est une bonne chose...

Pour info, toujours avec un son bluesy comme fil conducteur, connais-tu d'autres modèles martin (moins chers!) qui seraient top?
Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le
Tiens comme tu habites à Bruxelles, passe chez Hill's Music, ils ont des guitares Blueridge parfois (mais elles partent vite).Elle sonne très bien pour le prix (aux alentours de 500 euro pour les moins cheres). Moi je cherchais un son plutot Martin, (moins plat qu'une Takamine par exemple) et meme si c'est pas comparable j'en suis content.

Modèles : Blueridge BR-40, Bluridge BR-60
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Bien noté! de plus, j'aime bien ces gens: des passionnés... j'ai essayé il y a quelques temps une Lakewood avec des éclisses en Rio à un prix incroyable, mais trop cher pour moi à ce moment-là
hifikiller
bullfrog a écrit :
Le blues accoustique ou électrique, c'est un son et un touché qu'on peut atteindre avec à peu près n'importe quelle gratte, de moyenne à bonne qualité.

ça résume assez bien... les Lag electro acoustiques sont faites en Corée et ben j'ai trouvé qu'elles sonnaient bien pour le blues... et pour un budget raisonnable
après c'est une question de gout
roots to branches
Simon & patrick proposent de ptites 3/4 aux alentours de 600 euros très bons rapport qualité prix un son epoustouflant ( je sai sj'en ai une) des grattes qui vieillissent super bien en plus
J'aime le blues et tout particulièrement Eric Clapton et j'ai eu le temps d'essayer un bon nombre de guitares acoustiques et j'ai fini par comprendre qu'une Martin 00028 était parfaite pour le Blues...
Vous allez me dire que le tarif en France est trop élevé et vous avez franchement raison, je viens de m'offrir la signature Clapton 00028 Martin que j'ai pu acheter en direct via le Japon à Tokyo pour seulement 2000 euros !!! Incroyable je sais car le prix ici à Paris tourne aux alentours de 3700 euros plus de 1700 euros d'écart !!!. Les prix sont très intéressants via le web lorsque vous voulez commander soit aux US ou au Japon (le paradis de la guitare)... Arrêtons d'acheter en France nos belles guitares et profitons du web pour jouer sur de merveilleux instruments à un prix plus honnête.

Stéph.
sarssipius
J'ai un jour essayé une toute petite guitare de type parlor de chez Hohner qui coûtait 90 euros et croyez moi ou pas... Bah elle avait tout ce qu'il me faut pour jouer du blues!!! Je regrette carrément de pas l'avoir prise... Et si j'en recroise une un de ces jours je saute dessus... et je la lâche plus (enfin si pour dormir, manger, b....r, etc...)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
sarssipius a écrit :
J'ai un jour essayé une toute petite guitare de type parlor de chez Hohner qui coûtait 90 euros et croyez moi ou pas... Bah elle avait tout ce qu'il me faut pour jouer du blues!!! Je regrette carrément de pas l'avoir prise... Et si j'en recroise une un de ces jours je saute dessus... et je la lâche plus (enfin si pour dormir, manger, b....r, etc...)

Je ne connais pas cete guitare, mais je pense effectivement que les petites caisses sont souvent plus proches de la sonorité, disons traditionelle du blues. Et puis elle obligent à s'arracher un peu la peau pour avoir de la puissance dans le jeu, et ça colore aussi, d'une certaine façon.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
C'est bien que tu sois resté
ourson91
bon je ne suis pas très bon guitariste et ce que je vais dire risque de faire bondir nombre de forumeurs mais...
j'ai une classique dont je suis hyper content pour jouer du blues pocking (à la blind boy fuller par exemple).
avec un piezzo ça le fait vraiment.
  • Publié par
    camus
    le
que pensez vous de la epiphone l00?
caribou71
Moi j'ai une Sigma imitation Martin je ne sais pas quel modèle....

Bon c'est du plaqué, les mécas sont nazes, il faudrait que je la révice etc...mais j'adore les basses qu'elle a !!! Pour l'accompagnement en basses altenées c'est super, pour un shuflle blues c'est très bon....

Bon malgré ça elle avoue très vite ses limites...y a pas de miracle non plus...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
Salut!
Est-ce que quelqu'un connait la Yamaha CSF 60,petite caisse toute massive (500 E chez Thomann)ou la CSF 35 avec juste la table massive?
Elles ont bien le look en tout cas

En ce moment sur guitare acoustique et électro...