Blues acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 18 Janv 2005, 08:17
Salut!
Est-ce que quelqu'un connait la Yamaha CSF 60,petite caisse toute massive (500 E chez Thomann)ou la CSF 35 avec juste la table massive?
Elles ont bien le look en tout cas
pepeblues
jtiti a écrit :
Jvoudrai savoir quelles sont les meilleures guitares acoustiques pour jouer du blues ou le style de Clapton dans "unplugged".
En faite, j'ai une Takamine mais je trouve que le son sonne un peu plat..
Donc, il y a surement les martin's, mais encore...?

Sur "Unplugged" Clapton joue sur une Martin, notamment.
Cette guitare existe en"signature" chez Martin et doit valoir actuellement
au moins 3000 Euros.
Heureusement, les marques ne manquent pas pour faire du Blues
convenable.
Norman,Seagull du groupe Godin demandent à vieillir avant de sonner.
Tout est question de goûts et surtout de moyens!!
Pour moi, les Gibson sont inabordables, plus encore que Martin,Taylor
ou autres Lowden.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    FBlues
    le
Salut, pour rejoindre les idées de toi, mistérieux personnage au compte supprimé (serais-ce le prix de ta liberté d'expression...? ) je trouve aussi qu'il ne faut pas se borner à une marque ou une gamme de prix.

Pour ma part, je suis passionné de Blues Acoustique à la Lightnin' Hopkins (mon préféré!!), Blind Willie Johnson, Robert Johnson, Mississipi John Hurt,...
et je joue sur à peu près tout type de guitare.
J'ai une classique, et je trouve que le son un peu étouffé qui en sort est très bon pour le blues. J'ai aussi une acoustique qui donne un son très différent, mais suivant les morceau ça donne très bien.
Tout dernièrement j'ai même récupéré une vieille guitare dans le grenier de ma grand mère... Le rêve de tout guitariste quoi... C'est petite caisse avec la fixation des cordes prise au bout de la caisse, sur la tranche. Le seul prob c'est que le manche est décollé....

Pour finir je dirais que si tu arrive à adapter ton style de jeu au type de guitare que tu joue, alors toute guitare est bonne à prendre!! Dans une certaine limite bien sure...

A+
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ben moi, je fais du blues sur une Cort Earth 100 à 220 €... j'vous jure... du blues

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...