Blues acoustique

jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jtiti
    le
Jvoudrai savoir quelles sont les meilleures guitares acoustiques pour jouer du blues ou le style de Clapton dans "unplugged".
En faite, j'ai une Takamine mais je trouve que le son sonne un peu plat..
Donc, il y a surement les martin's, mais encore...?
Open Tunes
et aussi les Martin's... Il y a aussi de très bonnes Gibson mais, en règle générale, les très bonnes acoustiques sont hors de prix pour le commun des mortels... Ce qui serait intéressant, c'est de voir les marques qui proposent un bon compromis qualité/prix...
Guill@ume
Je dirais Gibson pour le blues mais c'est seulement mon opinion...
wartouffe
jtiti a écrit :
Jvoudrai savoir quelles sont les meilleures guitares acoustiques pour jouer du blues ou le style de Clapton dans "unplugged".

normann, seagull, lowdenn, taylor, tanglewood
jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jtiti
    le
et takamine non??!
wartouffe
jtiti a écrit :
et takamine non??!

personellement je trouve que ça manque de caractère pour le blues
Open Tunes
wartouffe a écrit :
jtiti a écrit :

normann, seagull, lowdenn, taylor, tanglewood

Personnellement, j'ai une Norman D-20 qui a coûté +/- 600€ neuve et je trouve qu'elle manque quand même de chaleur. Je ne crois pas que la lutherie soit excellente. Maintenant, elle est tombée dans un escalier et le manche est cassé en deux juste avant la tête, alors il y a plus qu'un simple manque de chaleur... Ca me fait quand même c... Je ne sais pas si c'est réparable et si vaut le coup seulement la peine??
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Il parait que Yamaha a une serie acoustique, faite a la main, qui n'ont rien a envier aux grande marques americaines et qui tournent autour des 1000 Euros
Open Tunes
Maikel a écrit :
Il parait que Yamaha a une serie acoustique, faite a la main, qui n'ont rien a envier aux grande marques americaines et qui tournent autour des 1000 Euros

Je crois que c'est le prix minimum à mettre pour avoir un bon instrument, malheureusement...
C'est pas la marque de la guitare qui fait le son mais le modèle, la forme et le bois .........
C'est ridicule de dire Takamine c'est typé !! Mais visiblement suffit qu'un mec dise une chose et tout le monde répète ..
Quel modèle, quelle forme, quel bois et quel budget ??

Si tu veux du son blues type delta alors prends une petite caisse type "Parlor" ou "ooo". T'as Martin mais aussi Seagull, Takamine a également un modèle assez typé mais auss Lag (Parlor) fabriqué en asie mais putain elle sonne !! même Epiphone "elistist 00" mais pas donné 1400 €.

SInon tu as les guitares à résonateur, là t'as le vrai son blues..

Sur le Unplugged de Clapton, il joue je crois sur Martin mais aussi avec une nylon pour certain morceaux et une douze cordes.

Si tu veux une guitare dans son style et si tu n'as pas le budget pour acheter le "rêve américain" tu peux essayer la yamaha cité plus haut elle est super c'est la L11 E, fait main pas mal... et abordable !!

A ++++++
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
J'ai une Gibson et une bonne. C'est une Hummingbird, série limitée, bref. Une super guitare.
Je ne joue pas de blues avec.
Elle ne sonne pas comme il faut pour le blues (OK, c'est peut-être moi).
Elle n'a pas de basses, et à mon avis, encore, il faut des basses sur une ligne de blues.
À côté de cette super guitare, j'ai une petite guitare achetée en Chine, pour une misère. Je ne connais pas de meilleur son de blues que cette petite guitare. Elle sonne tout à fait comme les vieilles guitares des vieux disques. Et c'est une électro accoustique.
Essaie le plus possible de guitares, sans te préocuper de la marque, mais du son. Tu risques d'être surpris, si tu connais le blues et sas quel son tu veux. Souvent dans les pas chères, y'a du très bon pour cette musique.
Open Tunes
bouric a écrit :
J'ai une Gibson et une bonne. C'est une Hummingbird, série limitée, bref. Une super guitare.
Je ne joue pas de blues avec.
Elle ne sonne pas comme il faut pour le blues (OK, c'est peut-être moi).
Elle n'a pas de basses, et à mon avis, encore, il faut des basses sur une ligne de blues.
À côté de cette super guitare, j'ai une petite guitare achetée en Chine, pour une misère. Je ne connais pas de meilleur son de blues que cette petite guitare. Elle sonne tout à fait comme les vieilles guitares des vieux disques. Et c'est une électro accoustique.
Essaie le plus possible de guitares, sans te préocuper de la marque, mais du son. Tu risques d'être surpris, si tu connais le blues et sas quel son tu veux. Souvent dans les pas chères, y'a du très bon pour cette musique.

Yess! :G1:
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Ok pour la Hummingbird: super gratte, mais trop (super) pour le blues! Je m'explique: peut-etre trop propre! mais ne pas s'imaginer que c'est nul, simplement, il y a des grattes moins limpides et plus ds l'esprit (bar enfumé, honky tonk...)
Là, une petite L00 Gibson devrait etre parfaite (bluesking acoustique) Il y a aussi souvent sur e-bay (US) de vieilles Gibson pas très impec. visuellement, mais certrainement très intéressantes pour le blues.
Evidemment, il faut trouver un moyen de limiter les risques d'une gratte en mauvais état (pote ds le coin ou voyage programmé, ou achat ds un maga renommé)
jtiti,tu parlé des guitares Lowden dans la page précédente.

Si tu peux nous en dire plus sur ces guitares.(prix,point dessai et de vente)
J'ai appris que la production s'est arrêter.
C'est vrais?!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...