Bon plan ? (Gibson 61' occasion)

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous !

Suite à une annonce que j'ai passé concernant une SG 61' Reissue, un internaute m'a envoyé un message comme quoi il vendait la sienne à 900€.

C'est une HCH donc avec la touche palissandre. Il est le deuxième utilisateur et elle date de 2011.

A la base, je voulais la prendre neuve, mais bon...

Ça vaut le coup selon vous?

Merci pour vos réponses.
"Après Tolstoï et Zola on n'a pas envie de lire Trigorine."
numero27
ben sauf si tu préfère depenser 600 E de plus pour la même chose ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bah si tu as les moyens de t'en prendre une neuve pourquoi pas ...
Mais si tu l'as prend d'occasion, tu pourras investir ailleurs avec le "surplus" d'argent.

Donc à toi de voir
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai déjà investi ailleurs !
Je la voulais neuve car ça va être ce que j'appelle "la guitare d'une vie" !
Je pense que l'essayer ne me coute rien !
thony54120
Personnelement, je ne pense pas que la guitare de toute une vie existe.

Nos envies, nos goûts, tout fini par changer un jour

Moi j'ai craqué sur cette reissue il y a pas longtemps et c'est bien la première qui me manque lorsque je joue sur une autre.

Le touché, le confort pour l'instant j'ai pas trouvé mieux mais c'est aussi ma première au dessus de 1000€ donc bon
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
copernic304
Je pense que si tu recherches ce modèle précis, cette proposition est tres tres bien !

Toutefois, si tu cherches des SG 61 en occasion, les modèles des années 90 jusque début 2000 sont tres bien ! C'etait avant quelques changements structurels intervenus sur le modele (par exemple abandon de l'ABR1).

Regarde aussi si le corps est en une partie - ca ne change pas grand chose au son au final, mais ca sera toujours le ptit plus esthétique, ou si tu veux la revendre
Ce qui me rassure est la touche palissandre (comparé à l’érable échauffé) !
Fenson66
900€ pour une SG 61, même une récente c'est un très bon prix. Après je te conseille quand même de nous mettre une ou deux photos, qu'il t'a surement transmise, pour être sur qu'il n'y ai pas anguille sous roche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Il va surement m'envoyer les photos dans la soirée.
Je lui ai aussi demandé le numéro de la guitare (on sait jamais, avec les vols et autre)...

Merci en tout cas pour vos renseignements !
Il va m'envoyer des photos demain.
Cette personne habite dans le 78 (donc pas loin de chez moi).
Quelles sont les choses sur la guitare que je vais devoir vérifier (premier achat sur le marché de l'occasion).
Si le manche est droit? Les micros? Les potards? Les mécaniques?

Est ce que je peux demander à un luthier de vérifier l'état de la guitare?

J'ai besoin de vos lumières !

EDIT :

Voici des photos.

Des choses vous choquent sur les photos? Merci pour vos réponses.
Fenson66
Visuellement y'a pas de soucis. Il te reste à l'essayer pour confirmer
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour la réponse !
J'avais un petit doute avec le numéro de série.
J'ai envoyé un mail à Gibson pour me renseigner.
Final Sky
Nickel tout ça.
Ça m'étonne de voir du palissandre sur une pelle de 2011 !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Le palissandre de Madagascar peut être
Chose à vérifier en premier lieu,l'état des frettes;200€ le refrettage
Il faudrait une photo de la 5ieme frette cordes détendues

D'aspect m'a l'air Ok!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...