Forum Gibson

Bon plan ou bonne alternative pour une 335 rouge

Aller à la page: 1
Auteur Message
juni83
Special Cool utilisateur

bonjour a tous! pour avoir reussi sa vie de guitariste un jour il faux avoir la guitare de marty mac fly ,alvin lee et bien dautre.....une 335 rouge
petit probleme ca coute plusieurs bras.......quelles sont d'apres vous les bons plans pour avoir une gibson en dessous ou max 2000 euros ou les copies de bonne qualitée (les ibanez et yamaha ont lair top mais....uniquement sunburst ......)
edwards ? epiphone? etc.....

gibson 335
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

En copie tu as eastman aussi (la T386 je crois).

je ne connais pas leur électrique mais si c'est dans la même veine que leur copie d'acoustique c'est du tout bon
Alerter un moderateur
Spawn.Ranch
Special Top utilisateur

Je plussoie, la T386 est la meilleure copie de 335 que j'ai joué. Je ne sais pas comment ils font (et je n'ai pas d'actions chez Eastman et son importateur), et je vais me faire allumer.
Mais sur le sillet, le hardware, la finition générale (vernis, lutherie, assemblage) et qualité globale, on est loin au dessus de Gibson.
Alerter un moderateur
juni83
Special Cool utilisateur

bon effectivement ca a l'air top!
remarque futile je suis pas super fan de la tete (sur ce point je trouve les edwards plus conforme au gibson ou les tete yamaha look plus vintage)
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

par contre le son est un peu différent, je dirai moins boisé, plus raide qu'une bonne 335, j'ai une modeste cort source avec des C57 Gibson et ça sonne bien rock mais pas comme je l'attend d'une semi hollow.
A essayer donc pour être sûr.
Alerter un moderateur
hollowbody
Custom Top utilisateur

Une petite Eastman t486 à 1200 roros et le tour est joué!

T486 Eastman

Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Spawn.Ranch a écrit :
...la T386 est la meilleure copie de 335 que j'ai joué...

C’est ce que j’allais dire d’une Edwards.

Spawn.Ranch a écrit :
... sur le sillet, le hardware, la finition générale (vernis, lutherie, assemblage) et qualité globale, on est loin au dessus de Gibson.

Sur un modèle qui a échappé au contrôle qualité et qui a eu un souci d’assemblage peut être. Généraliser ...
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

c'est vrai que la finition Gibson est très moyenne pour le prix, j'ai une 175 VOS c'est limite mais qu'est ce que ça sonne.
Alerter un moderateur
Panoramixeur
Special Top utilisateur

Si tu cherche plutôt le look, la Hagstrom Viking existe en rouge !
Le manche est très fin, le son a du caractère dans mon Peavey Valveking 112. C'est pour moi, la meilleure guitare électrique que j'ai joué de ma vie. J'ai eu l'occasion de la comparer a une vraie ES335 de 2004, mais j'ai préféré la Hagstrom pour le manche et le son.
Les finitions sont correctes et en occasion c'est plutôt abordable.
Les mécaniques sont spécifiques par contre. Le jour ou t'en pète une, c'est terminé ! Les pièces détachées ne se vendent pas
Alerter un moderateur
Spawn.Ranch
Special Top utilisateur

cliclac a écrit :
par contre le son est un peu différent, je dirai moins boisé,

ça se définit comment un son boisé sur une guitare table en lamellé croisé (ou en gros il y a autant de colle que de bois), et en plus avec poutre centrale ?
Sur une vraie archtop avec table massive sculptée, pourquoi pas, on peut parler de l'influence des essences de bois. Mais sur une 335, j'attends toujours des réponses. Mais si vous en avez, je suis ouvert, je suis sur ce forum pour partager des expériences.
Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson ES › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gibson ES :

Recherche Gibson ES sur Thomann Recherche Gibson ES sur Euroguitar Recherche Gibson ES sur Music Store Recherche Gibson ES sur Star's Music Recherche Gibson ES sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 6 Bon plan ou bonne alternative pour une 335 rouge
Aller à la page: 1