Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon plan ou bonne alternative pour une 335 rouge

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
on lit plein de bonne chose sur maya, j'avais acheté une strat pas chère du tout, finalement contreplaqué, finition très moyenne, les micros ayant été changés je ne peux rien en dire. Revendue très facilement, pas chère non plus mais le nom accroche bien apparemment.
Pour 750€ on ne sait pas ou elle se place dans la production maya, puisqu'il y en aurait eu de bonnes, il faut vraiment les voir de prés pour savoir
hollowbody
Ben.oît a écrit :
Alternative à la 335 et mon amoureuse



Très belle... Cette hofner
Ben.oît
Autant l’écouter sonner alors

Es könnte auch anders sein
cliclac
Ben.oît a écrit :
Autant l’écouter sonner alors


super guitariste elle change de fringues et de coiffure pendant qu'elle joue
Gripoil
juni83 a écrit :
bon dapres mes recherches ce que j'ai trouvé de plus proche niveaux look 335 rouge a moins de 2000euros
c'est les tokai et edwards et le son a l'air plutot bien aussi...maintenant plus compliqué trouvé un endroits pour en tester /acheter


Pour l’Edwards rouge = Guitare Avenue à Saint Etienne.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
juni83
Veryfatboy a écrit :
juni83 a écrit :
bon dapres mes recherches ce que j'ai trouvé de plus proche niveaux look 335 rouge a moins de 2000euros
c'est les tokai et edwards et le son a l'air plutot bien aussi...maintenant plus compliqué trouvé un endroits pour en tester /acheter


Troc n roll Éguilles ou broc music nimes si tu est du sud..


je les ai contacté aujourdhui aucun des deux na de edwards ou tokai en stock a essayer
Ben.oît
Il y a bien une liste des distributeurs sur le site de l’importateur non?
À Toulouse : Midi Music propose des Edwards
Es könnte auch anders sein
Jubaea
juni83 a écrit :
Veryfatboy a écrit :
juni83 a écrit :
bon dapres mes recherches ce que j'ai trouvé de plus proche niveaux look 335 rouge a moins de 2000euros
c'est les tokai et edwards et le son a l'air plutot bien aussi...maintenant plus compliqué trouvé un endroits pour en tester /acheter


Troc n roll Éguilles ou broc music nimes si tu est du sud..


je les ai contacté aujourdhui aucun des deux na de edwards ou tokai en stock a essayer

Il y a ces 2 marques chez Sono Ouest à Rennes, mais je n'y suis pas allé depuis décembre et ne me souviens plus précisément des modèles dispos. Il y avait de la copie SG, LP aussi, mais 335 je ne sais plus...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
juni83
Ben.oît a écrit :
Il y a bien une liste des distributeurs sur le site de l’importateur non?
À Toulouse : Midi Music propose des Edwards


oui ya une liste mais dans les fait quand tu demande il te propose juste den comander une pour toi^^ ya tres peux de mag qui en ont en stock du coup moi j'ai demandé au 3 qui sont dans un rayon de 200km au tour de chez moi et ya rien
sebseb2
juni83 a écrit :
bonjour a tous! pour avoir reussi sa vie de guitariste un jour il faux avoir la guitare de marty mac fly ,alvin lee et bien dautre.....une 335 rouge
petit probleme ca coute plusieurs bras.......quelles sont d'apres vous les bons plans pour avoir une gibson en dessous ou max 2000 euros ou les copies de bonne qualitée (les ibanez et yamaha ont lair top mais....uniquement sunburst ......)
edwards ? epiphone? etc.....


J'ai jeté un coup d'oeil sur Zikinf, Il y a quelques Gibson Dot rouges qui sont proposées dans les 2100 à 2200 €.

Ce n'est que très légèrement au dessus de ton budget, et ça peut valoir le coup d'essayer....
edgy9
  • #58
  • Publié par
    edgy9
    le 09 Apr 21, 19:29
room135 a écrit :
cliclac a écrit :
Curieux la 386 on a l’impression d’un placage 2 plis sur un bois plus épais, vu l’éclat il semble massif d’ailleurs


Pour avoir eu la T386 bien que la guitare soit très bien finie, les matériaux utilisés pour la construction de la caisse sont loin d’être au top, le manche en érable lui apportait trop de brillance pour une 335, et la guitare avait un mauvais susten du a mon avis au bois de cagette utilisés pour la caisse... quand je la comparait à mon ES 339 les matériaux n’étaient pas du tout les mêmes... c’est pourquoi je m’en suis séparé... une bonne Epiphone Sheratone sera sûrement du même niveau voir supérieur pour moins chère... ça reste quand même une gratte très sympa...


J’ai pas du tout ce ressenti. Ma t386 est excellente. En revanche c’est vrai que je l’ai améliorée pour atteindre l’excellence (selon moi). J’ai rajouté des tourillons bois coupés au millimètre près que j’ai inséré dans le trou du chevalet de sorte que ça touche la poutre et la vis du chevalet. Ça a amélioré le sustain la résonance et le son. Mais de manière drastique. Ne jamais oublier que le chevalet est la pièce maîtresse de la guitare en acoustique et électrique.
furibond
Une 335 rouge c'est que je cherchais aussi.

J'ai regardé les Eastman pendant un temps, mais je voulais une lutherie qui se rapproche le plus possible d'une 335 originale, donc avec un manche acajou et touche palissandre. Et je préfère le look plus simple de la 335, sans binding sur la tête et les ouïes, et sans binding triple/quintuple sur le corps.

J'ai regardé la nouvelle gamme Inspired by Gibson d'Epiphone, qui a l'air pas mal comme base pour des upgrades, mais ensuite je me suis plongé dans les japonaises, y compris vintage, Greco, Tokai, Edwards, etc.

J'ai finalement jeté mon dévolu sur une Tokai ES180 neuve, trouvé sur Reverb dans un shop espagnol, 15% de réduc et seulement 30€ de port ça m'a décidé. Franchement elle est magnifique, et qualité de fabrication parfaite. J'ai quelques upgrades en vue, mais d'origine elle sonne déjà très très bien. Et plutôt légère en prime : 3.4kg.

Tokai ES180
edgy9
  • #60
  • Publié par
    edgy9
    le 10 Apr 21, 14:32
Bravo elle est magnifique.
Franchement une bonne es335 ou copie ça sonne super. Très complémentaire à la strat par exemple. Si je ne devais en prendre qu’une je ne pourrai pas choisir. C’est comme choisir entre son père et sa mère

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...