Bon plan ou bonne alternative pour une 335 rouge

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeman
  • #15
  • Publié par
    Zeman
    le 03 Feb 20, 20:55
"lamellé" ? vous voulez dire "multiplis" je suppose ?
"lamellé" existe à propos de bois, mais ça s'applique à des panneaux épais, genre étagères
Ben.oît
Je lis pas mal de retours sur les finitions de Gibson mais en terme de son, vous ne trouvez pas qu'il y a un monde?

J'ai 2 LP dont la plus chère n'est pas une Gibson. Mais la Gibson reste ma préférée en terme de son. Un manche énorme mais elle sonne magnifiquement bien.

La japonaise est parfaite au niveau des finitions mais elle n'a pas le corps de l'américaine.
Es könnte auch anders sein
Veryfatboy
En tout cas,pas sur cette es...
Je n'ai pas eu le réflexe de demander quelles micros étaient dessus...
themidnighter
Veryfatboy a écrit :
J'ai perso une modeste epi coréenne mais avec de bons micros (haussel 59) et quelques upgrades.
Mais j'avais quand même le rêve de me rendre un jours une vraie es...
Du coup,quand j'ai vu une es 335 dot au mag du coin,je m'empresse de l'essayer...
Mouais..la douche froide.
Moins bien fini que mon epi (!!!) Et un son bien loin de ce j'espérais..
Bref,je suis peut-être tomber sur une mauvaise pioche mais a 2780 euros...


D'où le : aller en magasin l'essayer.

C'est le mec qui a acheté sa 335 sur Amazon qui dit ça ^^.

Perso je parle des RI qui sortaient de Memphis. Il y'avait une qualité d'exception sur ces modèles je trouve. La mienne est juste merveilleuse. Si j'avais su j'en aurais aussi prise une en rouge.
room135
J’ai eu la T386 Eastman rouge, très bien finie et très belle, mais attention le manche est en érable et les micros ne sont pas du tout les mêmes que sur une Gibson. Idem pour la T486 (la touche est en èbène mais le manche est aussi en érable)
De plus les laminès chinois ne sont pas de conception identique a ceux des Gibson.

Les ES Gibson sont un multiplis, un sandwich de trois feuilles de bois massif d’environ 2 à 3mn d’épaisseur chacune, collées et thermomoulées ensemble (érable et bouleau)

Tandis que sur les Eastman c’est une fine feuille d’érable d’a Peine 1 mn collé sur un bois laminé et recomposé, dans le pire des cas de la sciure de bois avec de la colle... du coup la table ne vibre pas du tout de la même façon, il y aura moins de sustem car il y aura plus de colle.
Le procédé revient moins cher à la fabrication... pas forcément moins bien mais cela va sonner différemment.

Tu peux trouver des Epiphones ES 335 pro qui sont abordables et qui ne seront pas moins bien que les Eastman, le truc est qu’il faudra changer les micros.

Les Eastman sont de bonnes guitares mais qui sont trop cher pour ce qu’elles sont. (Par contre il existe des modèles T186 avec des tables massives et qui sont vraiment bien mais encore plus chères...

Tu peux trouver des Greco Rouge ES 335 des années 80 90 qui sont terribles

Il y a aussi un modèle Tokai économique chinois en ES 335 mais je ne l’ai jamais essayé...
Ben.oît
S'il en sort une comme ça pas loin de chez moi... je pense que je la prends.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Pour en avoir 2 de cette marque là (LP et une strat), je leur fais confiance sans problème.
Es könnte auch anders sein
juni83
oui je l'ai vu celle la....mais c'est a 11h de route de chez moi je suis a toulon mdr
et j'achete pas une guitare docazions sans garantie sans essayer en vrai pour ce prix
308NATO
Hollow/Semi Hollow= Seventy Seven du groupe Deviser
popopopom
J'ai souvent lu que la Yamaha SA2200 (voir SA2000S) était une 335 en mieux. N'ayant ni l'un ni l'autre... l'objet est bien désirable en effet.
cliclac
308NATO a écrit :
Hollow/Semi Hollow= Seventy Seven du groupe Deviser

La standard a moins de 2000 en rouge c’est pas mal le problème c’est l’essai à moins d’être breton il faut y aller en vacances
room135
popopopom a écrit :
J'ai souvent lu que la Yamaha SA2200 (voir SA2000S) était une 335 en mieux. N'ayant ni l'un ni l'autre... l'objet est bien désirable en effet.


J'ai la Yamaha SA 2000 (l’ancêtre de la SA 2200) elle est de 1978, je lui ai mis des micros Gibson 57 classic, splitables comme sur la SA 2200.

Elle fait partie des meilleures 335 like avec les Tokai, Greco, Edward, et Ibanez Scofield

Mais attention, elle sonne pas pareille qu'une Gibson, en tout cas la mienne, bien qu'elle est des micros Gibson, elle a un caractère plus jazzy je trouve, mais cela ne veut rien dire, tout dépend ce qu'on joue dessus et sur quoi on la branche... En tout cas c'est de la super gratte... j'ai eu la mienne d'occaz'... mais j'ai du la restaurer, refrettage + nouvelle electronique

ici ma mienne


Ici les différent type de multiplis

un cinq plis sur ma Yamaha SA 2000


Un trois plis sur mon ES 339 Gibson


Un trois plis sur mon ES135 Gibson


Et pour finir un laminé chinois sur mon ancienne Eastman T386


Constructions différentes sons différents...
cliclac
Curieux la 386 on a l’impression d’un placage 2 plis sur un bois plus épais, vu l’éclat il semble massif d’ailleurs
Veryfatboy
cliclac a écrit :
Curieux la 386 on a l’impression d’un placage 2 plis sur un bois plus épais, vu l’éclat il semble massif d’ailleurs
c'est la poutre centrale, non?
Jubaea
Zeman a écrit :
"lamellé" ? vous voulez dire "multiplis" je suppose ?
"lamellé" existe à propos de bois, mais ça s'applique à des panneaux épais, genre étagères
... ou bien ils avaient en tête "laminé", qui est un terme correct, et ça s'est transformé en "lamellé"
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
cliclac
effectivement j'ai bêtement repris lamellé, le laminage ce serait la méthode de collage des feuilles, c'est du contreplaqué mais ça fait péjoratif multiplis est plus chicos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...