Bonne guitare pas pr moi :p

Desperados
alors voila, cherche une guitare electrique ne depassant pas trop les 300€ , et ayant un vibrato au chevalet...
comme je m'y connais pas trop en vibrato, dc voila, je me demandais si vous pouviez me conseillez...

merci !
Dive bombia
Précise un peu le style et certaine marques qui te plaisent ca aide!
Y'en a trop pour énumérer a ce pmoment la
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

AnGeL_Of_SiN
a fortiori si c'est pas pour toi et que t'y connais rien...........
j'ai fait un magnifique post qui est en post it "guitares pour débuter" avec tout ce que tu veux... le vibrato est précisé, il s'agit d'une tige qui permet momentannément de baisser l'action de toutes les cordes, ce qui donne une wouaaaaOOoooooooooooo caractéristique... voilà
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Desperados
oui, je sais, je l'ai vu ton dossier, mais je voudrais plus de precision...
je sais que yamaha fait du bon matos pr pas super trop cher, mais comme je vais avoir une basse yamaha, je voudrais evité un peu cette marque mnt quoi...(je sais, chui bizzare lol)

sinon, j'ai vu que Ibanez aussi, ils font des trucs pas mal je pense, alors pourriez vous me conseillez sur cette marque svp ?
AnGeL_Of_SiN
Ibanez = caca en bas de gamme? pourquoi? lutherie pas au niveau, micros mous, son clair à chier, vibrato qui ne tient pas l'accord.... OK j'exagère mais j'excècre les petites ibanez.... je pense que Cort est un très bon choix dans ce cas
ou peut-être squier....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Desperados
bon bah tt le monde peut se tromper...lol
dc comme ca Ibanez c'est de la dobe...

bon, dc Cort ca serai bien alors...
comme la cort x6 ??

ou bien une squier stratocaster standart ?
Mady_Roar
DoDoMaN a écrit :
bon bah tt le monde peut se tromper...lol
dc comme ca Ibanez c'est de la dobe...

bon, dc Cort ca serai bien alors...
comme la cort x6 ??

ou bien une squier stratocaster standart ?

Je ne suis pas d'accords...On a beau dire Ibanez en bas de gamme c'est de la daube mais mio je trouve la p'tite GSA tres bien pour debuter
Certe la lutherie n'est pas top de chez top le vibrato ne tiens pas l'accord ( m'en fou m'en sers pô ) , mais sinon c'est une bonne gratte pour debuter et continuer...Bien entendu une autre gratte de gamme superieur s'impose par la suite
Desperados
ah oui ?
dc comme je le disais, tt le monde peux se trompé lol

mais moi, de tte facon, il faut absolument que le vibrato fonctionne correctement
Desperados
alors vous pensez quoi de la RG170DX de Ibanez ??
je pense qu'elle est pas mauvaise moi...
CyPheR851
oubli ibanez pour le bas de gamme, cort fait de tres bon model , en tout cas tres apprecier! la x6 par exemple serait une bonne idée, mais franchement en bas de gamme oubli direct ibanez
que ce qui ne sont pas d'accord avec moi parle
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
T'as regardé les Cort??? Ce sont d'excellentes guitares! Je pense notamment à la G-Series
Desperados
ah bon ?
bon, je vais jeter un coup d'oeil alors
cryfingers
Cort c'est tres bien pour débuter et meme pour continuer dans l'intermediaire.
j'ai moi meme une Cort Katana et c'est une gratte bien sympas avec une tres bonne finition et des micros honnorable.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
D'accord mais les micros ils se révèlent peu à peu faiblards mais ça vrai qu'avec des Cort tu peux garder une gratte plus longtemps qu'avec d'autres marques.

En ce moment sur guitare électrique...