Bonnes surprise sur gratte a mauvaise réputation?ou linverse

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredii mercurii
bendpulloffhammer a écrit :
fredii mercurii a écrit :
oui mais ce serai cool de rester dans le sujet marchi bocoup!

ce n'était qu'une mise au point nécessaire à faire après avoir lu beaucoup de 'fausses idées'
alors dans les petites perles pas chères que j'ai eues ou ai encore
- une fabuleuse Aria pro 2 urchin series (malheuresement vendue)
dans les 180 euros (pour certains aria pro 2 = caca)
-une peavey generation exp , achetées récemment 357 euros (made in china) très bon son et guitare facile à jouer! guitare que j'ai encore évidemment (pour certains made in china = caca)
ca va c'est dans le sujet ?
sinon j'ai plus cher ?
- Une Esp Ltd Mv 200 achetée neuve moins de 500 euros et qui avec des micros achetés d'okaz est devenue une super gratte et dont je me sers que pour jouer du blues (bah oui ) (pour certains ltd = gratte bourrin /metal)
c'est bon ,je suis dans le sujet

lo comme ca c'est parfait!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, contrairement aux préjugés, l'Epiphone Les Paul Pee Wee, made in China est très étonnante pour son prix et ses ambitions ! Une fois qu'on est habitué a jouer dessus ( à cause de ses dimensions, on prend beaucoup de plaisir à jouer dessus).
Le seul point negatif que j'ai à faire sur elle concerne les mécaniques, en dessous du reste !
alexzorro
LeSedna a écrit :
il parait que les Mex sont tellement variables qu'on peut tomber sur la daube comme sur la pure gratte de ouf. Quelqu'un confirme ?

Et est ce que quelqu un sait si il en va de meme pour les epiphones (les paul standard pour etre precis)?
En fait je pense a en aacheter une, et un achat par correspondance me tente (difference de prix assez importante ), mais si les epis sont aussi variables que les fender mex, ils serai peut etre preferable d'eviter d'acheter sur le net afin de pouvoir l'essayer !
Donc ets ce que quelqu un a deja trouvé des differences importantes entre les EPiphone??????????
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
alexzorro a écrit :
LeSedna a écrit :
il parait que les Mex sont tellement variables qu'on peut tomber sur la daube comme sur la pure gratte de ouf. Quelqu'un confirme ?

Et est ce que quelqu un sait si il en va de meme pour les epiphones (les paul standard pour etre precis)?
En fait je pense a en aacheter une, et un achat par correspondance me tente (difference de prix assez importante ), mais si les epis sont aussi variables que les fender mex, ils serai peut etre preferable d'eviter d'acheter sur le net afin de pouvoir l'essayer !
Donc ets ce que quelqu un a deja trouvé des differences importantes entre les EPiphone??????????

Ben écoute, moi je n'ai jamais joué sur une mauvaise Epiphone Les Paul Standard...Je pense que chez EPiphone, la production reste assez constante...donc il ne devrait pas y avoir de soucis...
marigold
moi ma classic yamaha (G230 ou c230 je sais plus )bah elle sonne pas mal du tout et jlai pas payer chère.

Par contre y'as un manche de brutos .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
philippe-j
ba moi on m'avait di un peu de mal de la SG gib spécial faded, et finalment j'ai adoré!!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bonsoir,

Et bien moi c'était sur cette petite Strat.
Je voulais m'acheter une Highway 1, me disant, certes naïvement, que le prix était gage de qualité... Et bien j'ai essayé les deux (la Highway 1 chez un ami et la Standard chez mon revendeur.
Résultat, je suis reparti avec la Standard... Mes critères sont ce qu'ils sont et mon avis est très subjectif mais c'est vraiment le coup de Poker chez Fender (en tous cas pour les Standards). Bon, je ne peux pas emettre un jugement car je pense que je suis tombé sur une bonne Standard.
Superunknown
Moi c'etait avec une epiphone Les Paul gothic, avec le fameux numero de serie qui commence par un U.

Le manche, un peu epais mais un regale !!
les mecas grover et tout et tout et surtout, les micros!!! je sait pas trop d'ou ils sortaient mais ils etaient tout simplement monstrueux !! presque aussi violent qu'une emg 81 !!

Celle la je la regretterais un bon moment...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
toshiya
  • Special Total utilisateur
J'ai essayé 3 Epi LP Std et 2 Epi Lp Custom en magasin le meme jour pasque j'été moi aussi convaincu qu'il y'avait de grande difference , que c'été le coup de poker etc ...

Bah j'ai plutot été surpris du fait qu'il ny avait pa de "REEL" difference entre ces 5 guitares. Certes, il ya toujour des guitares qui sonne mieu que l'autre, mais sans pour autant sonné ENORMEMENT mieux, c'est dans la meme tranche.

On peut toujour tombé sur une mauvaise guitare mais ca ne concerne pas que epiphone... ca concerne toute les marque...
Il doit bien y avoir un mec qui est tombé sur une movaise gibson... Ca arrive peut etre plus souvent a Epi mais sans pour autant etre 1 guitare sur 3 de movaise.

Enfin voila , c'est pour ca que je prend toujour soin d'essayé mes guitares avant de les achetés (ok jen ai acheté que 4 jdebute =o), donc pa de thomann pour moi a part pour les piece detaché.
Faustina
toshiya a écrit :

......On peut toujour tombé sur une mauvaise guitare mais ca ne concerne pas que epiphone... ca concerne toute les marque...
Il doit bien y avoir un mec qui est tombé sur une movaise gibson... Ca arrive peut etre plus souvent a Epi mais sans pour autant etre 1 guitare sur 3 de movaise.

Enfin voila , c'est pour ca que je prend toujour soin d'essayé mes guitares avant de les achetés (ok jen ai acheté que 4 jdebute =o), donc pa de thomann pour moi a part pour les piece detaché.

Juste une petite parenthése, il y à des guitares qu'on ne trouve pas en magasin en France et de les faire commander par le magasin revient au même que de commander sur intérnet, ce qui est vraiment dommage car sans avoir éssayé la guitare - je ne l'achéte pas non plus.
Feuer frei !!!
Five O'Clock
Très intéressant ce topic ...

Mes bonnes surprises :

1/ La basse Samick d'un pote. Une 4 cordes achetée neuve 1500 balles en 92. Gros son super rond ou claquant au choix, super jouable, une petite merveille qui en plus viellit super bien !!!

2/ Une Squier Telecaster de 94 (pas à moi non plus hélas) : le vrai son Tele (bien plus qu'une US standard des 80's pour ceux qui connaissent), pour... 1300 balles. Bon, la lutherie n'a rien à voir mais quand même... Il a fallu me l'enlever des mains !

3/ Une Cort G290.. la tuerie totale pour 5000 balles (pardon 750€, suis un vieux, moi... ). Seymour Duncan à tous les étages, Gros son Rock, Blues voire métal si on veut, manche nickel... Y a juste le look qui me laisse assez froid mais les goûts et les couleurs...

La mauvaise maintenant : ma Gibson Nighthawk . INJOUABLE! 3 luthiers différents s'y sont cassés les dents dessus pour la rendre juste. A vide, le Mi grave mettait 3 heures à se stabiliser AUTOUR du Mi, et elle restait fausse ailleurs sur le manche. Elle était quand même montée en 11/52 mais rien à faire.
A priori, c'était un défaut de placement du sillet de tête... sur une Gibson, quand même, ça fait désordre! J'ai constaté le même souci sur 2 autres Nighthawk, et de rage, je l'ai vendue!

Moralité : c'est pas (forcément) la marque qui fait la qualité d'un instrument... et j'ai plus souvent eu de bonnes surprises avec des instruments pas chers que des mauvaises avec des pelles de marque !
Barrez-vous, cons de mimes!
j'ai essayé une telecaster lite ash et franchement par rapport au prix, ça tue! (470€ environ)
guitareater
fredii mercurii a écrit :
graou43 a écrit :
j'ai eu l'occase de jouer sur une tenson,pour ceux qui connaisse pas c'est des gratte entrée de gamme,et ben c'etait pas si mal pour celon,confortable avec un son correct(a faible volume apres....)
en tout cas j'aurrai été content d'avoir une gratte comme ça quand j'ai comencé

tres vrai pour les tenson , un ami a une electro acoustik tenson super jolie , ki sonne vraiment( halucinante!) kil a payé 180e!

Je confirme j'en posséde une et elle sonne vraimment bien ms la finition est trés trés fragile!!!

En ce moment sur guitare électrique...