Bonnes surprise sur gratte a mauvaise réputation?ou linverse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 28 Mai 2005, 14:32
J'ai tester plusieur gratte vraiment entré de gamme ( limite bas de gamme lol ) de marque inconnu ou preque et ce j'en ai tiré c'est malgré des micro pourri et une finition naz le manche est toujours rester trés agréable , un peu comme les ibanez , c'est ce qui m'a frappé pour des gratte comme sa
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ah oui, une autre gratte très sous estimée pour moi : la JS100 Ibanez !
J'aime tout sur cette gratte ! Même les micros ! Alors d'accord, elle ne vaut pas ses grandes soeurs, mais quand on en voit à 500€, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux à ce prix !
Le seul point négatif que je pourrait dire : les frettes, un peu coupantes sur la tranche du manche...c'est tout.
Sinon, oui je confirme, les mex sont assez variables, et en fait, tout dépend du bois que l'usine mxicaine reçoit de l'usine US à Coronado...Si le stock de bois est bon, tu n'auras pratiquement aucune différence entre une mex et une US, si le stock est moins bon, tu risque d'avoir quelques bouses dans le lot !
tiboard
salut

j'ai jamais aimé les strats, et une fois, j'étais dans un magasin où il vendent des guitares d'occase, en train d'essayer une kramer avec des seymour duncan. Mais je ne connaissais pas l'ampli sur lequel je l'essayais, alors, je me suis dit : pour voir à quel point la kramer est bonne, je vais comparer avec une guitare pourrie. Je regarde toutes les grattes pour choisir la plus pourrie, et je vois une squier strat je la chope, je la branche à la place de la kramer je suis resté sur le cul... et je suis rentré chez moi avec cette squier, super lourde ( pas comme les squier que j'avais vues jusque là ) pour 1600 francs avec étui .

chez moi, je l'ai bien regardée sous toutes les coutures..c'était une squier made in japan, une vieille donc...

je l'ai gardée quelques années, et je l'ai revendue 1500 balles à un ami musicien pro qui s'en sert toujours, sans avoir fait aucune modif dessus.

j'ai un pote qui était très content de sa strat us...il a pleuré quand il a essayé la squier !
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
les mex n'ont pas mauvaise réputation mais les trouve assez bluffantes pour leur prix. Y a des us qui sonnent moins que certaines mex.
Karadoc
ZAZOUK a écrit :
les mex n'ont pas mauvaise réputation mais les trouve assez bluffantes pour leur prix. Y a des us qui sonnent moins que certaines mex.

oui, celles de la fin des années 70 début 80 !
Là tu prends n'importe quelle mex, elle sonnera mieux que l'US !
LeSedna
tiboard a écrit :
salut

j'ai jamais aimé les strats, et une fois, j'étais dans un magasin où il vendent des guitares d'occase, en train d'essayer une kramer avec des seymour duncan. Mais je ne connaissais pas l'ampli sur lequel je l'essayais, alors, je me suis dit : pour voir à quel point la kramer est bonne, je vais comparer avec une guitare pourrie. Je regarde toutes les grattes pour choisir la plus pourrie, et je vois une squier strat je la chope, je la branche à la place de la kramer je suis resté sur le cul... et je suis rentré chez moi avec cette squier, super lourde ( pas comme les squier que j'avais vues jusque là ) pour 1600 francs avec étui .

chez moi, je l'ai bien regardée sous toutes les coutures..c'était une squier made in japan, une vieille donc...

je l'ai gardée quelques années, et je l'ai revendue 1500 balles à un ami musicien pro qui s'en sert toujours, sans avoir fait aucune modif dessus.

j'ai un pote qui était très content de sa strat us...il a pleuré quand il a essayé la squier !

t'as eu de la chance car moi sur 2 squier que je connais, y'en a 2 qui ont fini par casser à certains endroits à cause du bois qui s'arrache petit à petit ! T'as du tomber sur un bon bout de bois !
bendpulloffhammer
fredii mercurii a écrit :
Voila tt est dans le titre , vs est-il déja arrivé de tomber sur des petites " perles" en essayant des grattes de marques a priori mauvaises?
faites partager votre experience!

fred
edit : jai elargi le topic , comme ca ceux ki sont tombés sur des bouses de grandes marques pourront participer!

c'est drole de voir ceux qui citent les strat mex ,donc à priori cela serait à classer dans quesl styles? grattes à priori mauvaises ? ou grandes marques ? je m'y perds ,vu que pour certains: les ont dit seraient 'strat mex de la merde' pour moi c'est déjà une guitare ' moyen de gamme'
tant mieux si pour certains débutants c'est la base ,cela veut dire qu'ils ont le budget et puis tout çà c'est relatif puisque le jeu/touché est primodial
enfin je suis très étonnée ,si c'était le cas de voir les strat mex dans un début de gamme ( du coup où situer les squier ? qui sont à priori en dessous ?)
pour moi le début de gamme se sont les grattes type strat à 100 euros
et qui sont pour certaines fort correctes pour un débutant ou pour grattes à Biloutiser
Belgian_PEPSI
20 century boy a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
ba moi, on me dit toujours que la sg special epiphone est nul. Bah serieux, j'ai joué sur la elitist d'un pote, et apars l'acces aux aigus, les micros moins brouillon et le manche plus fin, j'ai pas vu de différence...

à part qu'elle était mieux t'as pas vu de differences ( pour résumer). Le vernis n'étais pas mieux posé aussi?

en gros dans une guitare :
les micros un peu moins brouillon, ca se change, un acces aux aigu, normal manche collé
manche plus fin, pas nécessairement mieux!
excuse moi mais si ces 3 points justifie une difference de prix de 900€...

Le son, je prefere limite le mien...

Il a joué sur la mienne et il m'a dit que c'etait vraiment une excellente guitare pour débuter et qu'un de ses potes avec une washmburn a 700€ et qui'l preferait nettement la mienne...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karadoc
bendpulloffhammer a écrit :
Voila tt est dans le titre , vs est-il déja arrivé de tomber sur des petites " perles" en essayant des grattes de marques a priori mauvaises?

fred
edit : jai elargi le topic , comme ca ceux ki sont tombés sur des bouses de grandes marques pourront participer!

c'est drole de voir ceux qui citent les strat mex ,donc à priori cela serait à classer dans quesl styles? grattes à priori mauvaises ? ou grandes marques ? je m'y perds ,vu que pour certains: les ont dit seraient 'strat mex de la merde' pour moi c'est déjà une guitare ' moyen de gamme'
tant mieux si pour certains débutants c'est la base ,cela veut dire qu'ils ont le budget et puis tout çà c'est relatif puisque le jeu/touché est primodial
enfin je suis très étonnée ,si c'était le cas de voir les strat mex dans un début de gamme ( du coup où situer les squier ? qui sont à priori en dessous ?)
et qui sont pour certaines fort correctes pour un débutant ou pour grattes à Biloutiser

pour moi les mex sont de bonnes guitares milieu de gamme, qui pour certaines peuvent rivaliser avec des guitares beaucoup plus chères...
Les Squier sont des guitares d'entrée de gamme, mais qui restent honnêtes pour débuter ou biloutiser...
Le soucis, c'est que sur le forum, il y a une idée toute faite qui est que si une guitare ne dépasse pas 1000 € c'est de la m..., et que seule les guitares à plus de 1500/ 2000 € sont correctes...ce qui est faux !
Dans certains cas ça ne sert à rien de se ruiner, ce n'est pas ça qui nous fera mieux jouer...un guitariste mauvais qui joue sur MusicMan PRS, ou Ibanez J Custom sera toujours mauvais ! La guitare c'est l'outil du guitariste...pas l'inverse !
Après ce qui fait qu'un instrument coûte cher, c'est souvent les finitions, mais un instrument moins tape à l'oeil, n'est pas forcément un mauvais instrument...(surtout que dans le cas des mex,dont la lutherie et la finition sont proches des US)

Juste pour info, Paul Stanley qui a longtemps joué sur des guitares hors de prix à décidé depuis quelques temps de jouer sur une guitare inconnue qui coûte à tout péter 500 € !
De même Marty Friedman dit lui même qu'il se contrefiche de savoir sur quoi il joue tant que c'est une guitare...bel exemple de simplicité !
bendpulloffhammer
Ticouyon a écrit :

fred

pour moi les mex sont de bonnes guitares milieu de gamme, qui pour certaines peuvent rivaliser avec des guitares beaucoup plus chères...
Les Squier sont des guitares d'entrée de gamme, mais qui restent honnêtes pour débuter ou biloutiser...
Le soucis, c'est que sur le forum, il y a une idée toute faite qui est que si une guitare ne dépasse pas 1000 € c'est de la m..., et que seule les guitares à plus de 1500/ 2000 € sont correctes...ce qui est faux !
Dans certains cas ça ne sert à rien de se ruiner, ce n'est pas ça qui nous fera mieux jouer...un guitariste mauvais qui joue sur MusicMan PRS, ou Ibanez J Custom sera toujours mauvais ! La guitare c'est l'outil du guitariste...pas l'inverse !
Après ce qui fait qu'un instrument coûte cher, c'est souvent les finitions, mais un instrument moins tape à l'oeil, n'est pas forcément un mauvais instrument...(surtout que dans le cas des mex,dont la lutherie et la finition sont proches des US)

Juste pour info, Paul Stanley qui a longtemps joué sur des guitares hors de prix à décidé depuis quelques temps de jouer sur une guitare inconnue qui coûte à tout péter 500 € !
De même Marty Friedman dit lui même qu'il se contrefiche de savoir sur quoi il joue tant que c'est une guitare...bel exemple de simplicité !

merci car tu me rassures et me confortes dans ce que je pensais
y aurat-il donc un 'snobisme' ambiant sur ce forum, qui ferait dire que toute gratte en dessous de 1000 euros ( 500 d'apès moi en fait) serait de la merde ?
bendpulloffhammer
oui mais ce serai cool de rester dans le sujet marchi bocoup!

ce n'était qu'une mise au point nécessaire à faire après avoir lu beaucoup de 'fausses idées'
alors dans les petites perles pas chères que j'ai eues ou ai encore
- une fabuleuse Aria pro 2 urchin series (malheuresement vendue)
dans les 180 euros (pour certains aria pro 2 = caca)
-une peavey generation exp , achetées récemment 357 euros (made in china) très bon son et guitare facile à jouer! guitare que j'ai encore évidemment (pour certains made in china = caca)
ca va c'est dans le sujet ?
sinon j'ai plus cher ?
- Une Esp Ltd Mv 200 achetée neuve moins de 500 euros et qui avec des micros achetés d'okaz est devenue une super gratte et dont je me sers que pour jouer du blues (bah oui ) (pour certains ltd = gratte bourrin /metal)
c'est bon ,je suis dans le sujet
Doc Loco

ce n'était qu'une mise au point nécessaire à faire après avoir lu beaucoup de 'fausses idées'
dans les 180 euros ( aria pro 2 = caca)

J'ai eu une Urchin au début des eighties, quand je jouais du métal, et je regrette toujours de l'avoir vendue - le jour où j'en vois passer une ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc

-une peavey generation exp , achetées récemment 357 euros (made in china) très bon son et guitare facile à jouer! guitare que j'ai encore évidemment (pour certains made in china = caca)
sinon j'ai plus cher ?
- Une Esp Ltd Mv 200 achetée neuve moins de 500 euros et qui avec des micros achetés d'okaz est devenue une super gratte et dont je me sers que pour jouer du blues (bah oui ) (pour certains ltd = gratte bourrin /metal)

Je pourrais citer aussi la Washburn N2...qui est vraiment pas mal pour le prix...
Sinon, dernièrement j'ai joué sur une Aquarius, et bien le son clair n'était pas si mauvais que ça ! Et pourtant, si on se fie à la marque: Aquarius = caca ! (pour reprendre les termes de bendpulloffhammer
fredii mercurii

sinon j'ai plus cher ?

lo comme ca c'est parfait!

En ce moment sur guitare électrique...