bendpulloffhammer a écrit :
fredii mercurii a écrit :
Voila tt est dans le titre , vs est-il déja arrivé de tomber sur des petites " perles" en essayant des grattes de marques a priori mauvaises?
faites partager votre experience!
fred
edit : jai elargi le topic , comme ca ceux ki sont tombés sur des bouses de grandes marques pourront participer!
c'est drole de voir ceux qui citent les strat mex ,donc à priori cela serait à classer dans quesl styles? grattes à priori mauvaises ? ou grandes marques ? je m'y perds ,vu que pour certains: les ont dit seraient 'strat mex de la merde'
pour moi c'est déjà une guitare ' moyen de gamme'
tant mieux si pour certains débutants c'est la base ,cela veut dire qu'ils ont le budget et puis tout çà c'est relatif puisque le jeu/touché est primodial
enfin je suis très étonnée ,si c'était le cas de voir les strat mex dans un début de gamme ( du coup où situer les squier ? qui sont à priori en dessous ?)
pour moi le début de gamme se sont les grattes type strat à 100 euros
et qui sont pour certaines fort correctes pour un débutant ou pour grattes à Biloutiser
pour moi les mex sont de bonnes guitares milieu de gamme, qui pour certaines peuvent rivaliser avec des guitares beaucoup plus chères...
Les Squier sont des guitares d'entrée de gamme, mais qui restent honnêtes pour débuter ou biloutiser...
Le soucis, c'est que sur le forum, il y a une idée toute faite qui est que si une guitare ne dépasse pas 1000 € c'est de la m..., et que seule les guitares à plus de 1500/ 2000 € sont correctes...ce qui est faux !
Dans certains cas ça ne sert à rien de se ruiner, ce n'est pas ça qui nous fera mieux jouer...un guitariste mauvais qui joue sur MusicMan PRS, ou Ibanez J Custom sera toujours mauvais ! La guitare c'est l'outil du guitariste...pas l'inverse !
Après ce qui fait qu'un instrument coûte cher, c'est souvent les finitions, mais un instrument moins tape à l'oeil, n'est pas forcément un mauvais instrument...(surtout que dans le cas des mex,dont la lutherie et la finition sont proches des US)
Juste pour info, Paul Stanley qui a longtemps joué sur des guitares hors de prix à décidé depuis quelques temps de jouer sur une guitare inconnue qui coûte à tout péter 500 € !
De même Marty Friedman dit lui même qu'il se contrefiche de savoir sur quoi il joue tant que c'est une guitare...bel exemple de simplicité !