Bonnes surprise sur gratte a mauvaise réputation?ou linverse

fredii mercurii
Voila tt est dans le titre , vs est-il déja arrivé de tomber sur des petites " perles" en essayant des grattes de marques a priori mauvaises?
faites partager votre experience!

fred
edit : jai elargi le topic , comme ca ceux ki sont tombés sur des bouses de grandes marques pourront participer!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
des perles pas forcément, mais des guitares honnêtes tout plein :
Epiphone Les Paul et SG, Fender Strat Mex ( toutes les catégories)
A chaque fois on me disait que c'était de la merde et à chaque fois je me disais en essayant que ce n'était pas si mal que ça ! Et ma vraie bonne surprise, c'est une Fender mex que j'ai à la maison tellement elle m'a surpris !
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
il parait que les Mex sont tellement variables qu'on peut tomber sur la daube comme sur la pure gratte de ouf. Quelqu'un confirme ?
20th Century Boy
je confirme que j'ai eu une daube sans nom! (fender precision basse mex)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je confirme, j'adore la mienne... CF vidéos...
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
j'ai eu l'occase de jouer sur une tenson,pour ceux qui connaisse pas c'est des gratte entrée de gamme,et ben c'etait pas si mal pour celon,confortable avec un son correct(a faible volume apres....)
en tout cas j'aurrai été content d'avoir une gratte comme ça quand j'ai comencé
fenderjeff
mon batteur a aussi une Tenson electro : bonne petite gratte sans fioriture

de mon côté j'ai entre autres une FlyingV Stagg avec un tres bon sustain et un vraiment bon manche, ainsi qu'une copie de strat made in india qui a plus de 10 ans et qui est pas mal du tout (elle va d'ailleurs se faire lifter pendant les vacances )

en fait parmi les grattes "cheap", c'est souvent au niveau électronique que ça peche : micros faiblards, microphoniques..., blindage inexistant...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Belgian_PEPSI
ba moi, on me dit toujours que la sg special epiphone est nul. Bah serieux, j'ai joué sur la elitist d'un pote, et apars l'acces aux aigus, les micros moins brouillon et le manche plus fin, j'ai pas vu de différence...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
20th Century Boy
Belgian_PEPSI a écrit :
ba moi, on me dit toujours que la sg special epiphone est nul. Bah serieux, j'ai joué sur la elitist d'un pote, et apars l'acces aux aigus, les micros moins brouillon et le manche plus fin, j'ai pas vu de différence...

à part qu'elle était mieux t'as pas vu de differences ( pour résumer). Le vernis n'étais pas mieux posé aussi?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Belgian_PEPSI a écrit :

ya quand meme la finition qui n'est pas la meme lol ainsi que le sustain etc...

apres moi j'ai une strat mex std, que j'ai upgradé en bill lawrence, bah c'est de la super gratt pour le prix ya pas a dire
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
fredii mercurii
graou43 a écrit :
j'ai eu l'occase de jouer sur une tenson,pour ceux qui connaisse pas c'est des gratte entrée de gamme,et ben c'etait pas si mal pour celon,confortable avec un son correct(a faible volume apres....)
en tout cas j'aurrai été content d'avoir une gratte comme ça quand j'ai comencé

tres vrai pour les tenson , un ami a une electro acoustik tenson super jolie , ki sonne vraiment( halucinante!) kil a payé 180e!
anthony-nyc
Ticouyon a écrit :
des perles pas forcément, mais des guitares honnêtes tout plein :
Epiphone Les Paul et SG, Fender Strat Mex ( toutes les catégories)
A chaque fois on me disait que c'était de la merde et à chaque fois je me disais en essayant que ce n'était pas si mal que ça ! Et ma vraie bonne surprise, c'est une Fender mex que j'ai à la maison tellement elle m'a surpris !

les guitares mex sont de très bonne quaitée par raport aux prix.... moi j'ai une strat mex..dessu j'ai foutu des custom shop 69's..prochainement un seymour duncan en micro manche car j'ai pété un de mes micros..et la série 69 's ne se fait PLUS

on a tort de dire qu'elle ne valent rien...et la USA en elle même n'est pas très loin franchement et sur le hot rod deluxe ( elle sonne vraiment très bien ) ( sans les micros standars aussi )

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
ma guitare folk CORT,c'est une bas de gamme un modele dessous que j'ai jamais vu sur auncun site ni rien cependant elle metait la patée severe autre folk que j'ai essayé et a d'autre qui valaient dans les 400€ alors que je n'ai payé celle-la que 150€
meme une meuf qui joue sur de tres bonnes guitares acoustiques genre ibanez plutot haut de gamme l'a adoré et voulait me la taxer
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
anthony-nyc
ya aussi une question de bois ...( d'où le prix )

moi ma guitare acustique IBANEZ v 70 nt coûte 90€ et elle fait vraiment un bon son...je suis pas du tout déçu...

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai tester plusieur gratte vraiment entré de gamme ( limite bas de gamme lol ) de marque inconnu ou preque et ce j'en ai tiré c'est malgré des micro pourri et une finition naz le manche est toujours rester trés agréable , un peu comme les ibanez , c'est ce qui m'a frappé pour des gratte comme sa

En ce moment sur guitare électrique...