Boss sort une guitare, la Eurus GS-1

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Voilà, pas la peine d'en rajouter.

Si ce n'est que ce qui va coûter cher dans les bois ce sont les essences rares et/ou figurées.
Rien de ce qu'on retrouve dans la production de masse et quand c'est proposé par des Custom Shop ils savent bien te le faire payer , au prétexte de l'exclusivité mais rien qui ne corresponde au surcout réel des essences utilisées.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    SgG
    le 15 Jul 21, 17:18
D’accord.
Je m’attendais à plus d’écart que 100€ entre du bois de très bonne qualité et du bois utilisé par de l’entrée de gamme.

Ça remet en questions beaucoup de chose sur le fait d’upgrader une Harley benton ou pas.

Car j’ai du Harley benton et MusicMan et aussi Gibson, Esp et Solar et je note de bonnes différences entre ces grandes marques et du Harley benton.
Même si mes Harley benton se débrouillent très bien .

Après je sais bien que dans le prix on paye chez les grosses marques les bonhommes, le savoir faire, et le hardware plus haut de gamme etc...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 15 Jul 21, 17:48
SgG a écrit :

Car j’ai du Harley benton et MusicMan et aussi Gibson, Esp et Solar et je note de bonnes différences entre ces grandes marques et du Harley benton.


Mais tu note de bonnes différences sur quoi? Le son branché? Le son à vide? La qualité de la finition? Le réglage d'usine? Est ce que ce sont les même essences de bois sur chaque?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
d402
  • #18
  • Publié par
    d402
    le 15 Jul 21, 18:13
fabh a écrit :
SgG a écrit :

Car j’ai du Harley benton et MusicMan et aussi Gibson, Esp et Solar et je note de bonnes différences entre ces grandes marques et du Harley benton.


Mais tu note de bonnes différences sur quoi? Le son branché? Le son à vide? La qualité de la finition? Le réglage d'usine? Est ce que ce sont les même essences de bois sur chaque?


Super, vous allez pouvoir ouvrir un nouveau sujet dans la section "Accessoire et Lutherie"
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    SgG
    le 15 Jul 21, 18:16
fabh a écrit :
SgG a écrit :

Car j’ai du Harley benton et MusicMan et aussi Gibson, Esp et Solar et je note de bonnes différences entre ces grandes marques et du Harley benton.


Mais tu note de bonnes différences sur quoi? Le son branché? Le son à vide? La qualité de la finition? Le réglage d'usine? Est ce que ce sont les même essences de bois sur chaque?


Sur l’ensemble en faite.
Que ça soit à vide, branché, la finition, même si les Harley benton sont pas mauvaise du tout, au contraire, elles tiennent tout de même pas là comparaison avec mes Gibson, Esp, MusicMan, Solar.

Je suis plutôt du genre à dire que HB pour le prix c’est bluffant mais il y a une limite.
L’assemblage semble correcte, malgré quelques défauts de finition, le hardware c’est du bas de gamme, et les micros sont correctes et font le taff mais ça s’arrête là.

Par contre sur les réglages d’usines, les Harley benton sont plutôt bien réglé en sortie d’usine / QC thomann.

J’ai des modèles HB entre 220€ (CST 24T) et 250€ (Deluxe 550 SC) à ce prix là, on est dans les modèles HB plutôt « haut de gammes » de copie de Les Paul et PRS.

Ça sonne bien, c’est confortable, et ça tient plutôt bien la route et en faisait un blind test avec mes autres guitares cités avant, on pourrait se dire que tout se vaut.

C’est en prenant les guitares en mains qu’on sent les différences après, et c’est pas du placebo 😉

Et j’arrêterai là pour pas pourrir le topic car on parle de la nouvelle guitare Boss....

Tu peux me mp si tu veux plus d’infos 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 15 Jul 21, 18:30
SgG a écrit :
fabh a écrit :
SgG a écrit :

Car j’ai du Harley benton et MusicMan et aussi Gibson, Esp et Solar et je note de bonnes différences entre ces grandes marques et du Harley benton.


Mais tu note de bonnes différences sur quoi? Le son branché? Le son à vide? La qualité de la finition? Le réglage d'usine? Est ce que ce sont les même essences de bois sur chaque?


Sur l’ensemble en faite.
Que ça soit à vide, branché, la finition, même si les Harley benton sont pas mauvaise du tout, au contraire, elles tiennent tout de même pas là comparaison avec mes Gibson, Esp, MusicMan, Solar.



Oui mais voilà, les différences tu les ressens sur ce dont on a parlé et qui justifie la différence de prix
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
J'ai fait un achat "irraisonnable" l'autre jour en achetant une Baretta Special à 170 balles. Niveau finition ras, par contre pour le reste c'est comme toute marque à ce prix faut pas s'attendre à du grand luxe (sillet, vibrato, potard). Cela dit pour le prix c'est franchement bon.

Bref pour en revenir quand même à cette BOSS l'instrument est bien intéressant, les jap' en lutherie (come dans d'autres domaines) ont plus grand chose à prouver à vrai dire.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    SgG
    le 15 Jul 21, 19:35
Philyon a écrit :
J'ai fait un achat "irraisonnable" l'autre jour en achetant une Baretta Special à 170 balles. Niveau finition ras, par contre pour le reste c'est comme toute marque à ce prix faut pas s'attendre à du grand luxe (sillet, vibrato, potard). Cela dit pour le prix c'est franchement bon.

Bref pour en revenir quand même à cette BOSS l'instrument est bien intéressant, les jap' en lutherie (come dans d'autres domaines) ont plus grand chose à prouver à vrai dire.


C’est ce que je me dis quand je joue mon Esp horizon 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Blow Up
C'est tendance en ce moment les marques d'effets qui font des guitares, après Mooer, Boss (il y avait eu Moog avant).
Ca existe depuis les années 60/70 les guitares avec effets ou synthés intégrés, mais ça n'a jamais marché.

Peut être qu'avec le bluetooth et les applis pour configurer ça va se développer, même si les guitaristes sont des conservateurs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skarabee.nc
En regardant les specs, on voit que la consommation est de 105 ma. Je conçoit mal que se soit un SY 1000 qui soit embarqué, celui-ci consommant 800 ma (bon, y'a un écran). Le Sy-300 réclame 400 ma pour fonctionner. Là, on s'achemine plus vers un Sy-1 éditable et peut-être un peu plus étoffé. SI c'est le cas, flop garanti, car les sons du SY-1 ça boxe plutôt dans la catégorie Bon temps pis...
Et pour l'avoir essayé, ça peut à la rigueur faire la blague en solo, mais dès qu'on joue en accords, c'est une bouillie infame, avec des intermodulations pas sympas dues sans doute à la détection de pitch corde par corde sur micro standard. Faut pas espérer en sortir de belles nappes ou des leads expressifs à la Metheny.
Caelan
skarabee.nc a écrit :
En regardant les specs, on voit que la consommation est de 105 ma. Je conçoit mal que se soit un SY 1000 qui soit embarqué, celui-ci consommant 800 ma (bon, y'a un écran). Le Sy-300 réclame 400 ma pour fonctionner. Là, on s'achemine plus vers un Sy-1 éditable et peut-être un peu plus étoffé. SI c'est le cas, flop garanti, car les sons du SY-1 ça boxe plutôt dans la catégorie Bon temps pis...
Et pour l'avoir essayé, ça peut à la rigueur faire la blague en solo, mais dès qu'on joue en accords, c'est une bouillie infame, avec des intermodulations pas sympas dues sans doute à la détection de pitch corde par corde sur micro standard. Faut pas espérer en sortir de belles nappes ou des leads expressifs à la Metheny.


Tiens c'est marrant, c'est le même commentaire sans fondement retrouvé sur Audiofanzine il y a quelques jours.

Un autre utilisateur avait pourtant rappelé que comparer la consommation en mA n'a rien de pertinent pour la simple et bonne raison que les circuits évoluent et que leur efficience électrique aussi, sans parler du fait qu'un écran consomme énormément aussi, y a qu'a voir la consommation des Helix (écran couleur) ou Headrush (couleur + tactile) pour s'en rendre compte.

Donc se lancer dans des interprétations de fiche technique sans avoir testé la Eurus GS-1 est un non-sens.

Il faut savoir accueillir la nouveauté et son lot d'innovation. Là on a une nouvelle guitare à la lutherie haut de gamme faite au Japon, ça vaut le coup d'y prêter attention. D'autant plus que là elle est tout intégrée et compatible avec la nouvelle pédale d'expression sans fil de BOSS. Faut avouer que c'est super cool de gagner en compacité et en simplicité d'utilisation comparé à un vieux GR-55 avec son lot d'emmerdes, de réglages et de cables (j'en sais quelque chose).

Mais après, certains préfèrent râler par esprit de contradiction. Grand bien leur fasse.
I am the combined effort of everyone I've ever known
skarabee.nc
Bah du coup tu va avoir droit à la même réponse:
1) L'écran, c'est pas un tactile multicolor de Headrush, hein, et quelques clics sur gogol te donnent une bonne idée de la conso de ce genre d'écran.
2) sans fondement, à part d'avoir essayé le Sy-1 et le Sy-300, basé sur la même techno de reconnaissance de pitch multiple. Et je persiste, la réponse est excellente (on ne parle pas de tracking, puisqu'il n'y a pas de conversion midi avec un capteur hexa) en solo, ça fait à peu près la blague, mais en accords, c'est la cata. Et niveau sons, c'est pas non plus fou-fou.

Maintenant si faire part d'une expérience vécue, ne pas se contenter d'une vidéo de bla-bla publicitaire et éplucher une fiche technique pour ensuite émettre des doutes posés au conditionnel, c'est être un râleur muni d'un esprit de contradiction, j'assume totalement.
Et je suis sans doute le dernier à dénigrer les innovations, j'ai souvent fait des acquisitions de matos prometteurs qui ont sombré dans l'oubli depuis, car pas suivis par manque de succès.
Je ne défend pas non plus le GR55, et si un système fiable et facile d'installation me permet d'étendre ma panoplie avec des vrais sons de synthés, je suis preneur. Mais là, franchement, pas de démo qui tourne, la seule autre vidéo que j'ai trouvé, c'est juste (et c'est une vidéo BOSS)



sur presqu'une heure, quelques secondes de pouet-pouet sur une guitoune à +2000 boules avec 6 presets. Chacun son avis, hein

Après, lutherie haut-de-gamme chez Boss, c'est gratuit comme annonce, ça mange pas de pain, à moins que tu ne l'ai testée, et que tu confirmes que c'est une Excalibur...
leadguitar45
Vois pas l'intérêt perso, autant acheter un synthé, ça a été inventé pour non ?

(Oui, je sais, je suis le stéréotype du vieux gratteux conservateur qui joue toujours ses full lampes sur un 4x12 )

Mais sérieux, ça sert à quoi dans un format guitare ?

Et d'accord pour les japonais, ils font de super guitares !!!
Ma vieille Ibanez custom made (FGN) de bientôt 30 ans et toute usée sonne toujours aussi bien !

En ce moment sur guitare électrique et Boss...