Bouton en plus sur la Cort G210D

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
au lala ques qu'on entend pas ici!!! lol le bouton sert a avoir plus de combinaison de micro ! ! ! les 5 position normal son celle des fender ou autre classic mais avec le bouton enfoncé tu ajoute des position comme le micro manche+ micro chevalet ou les 3 micro en meme temp ! !! si tu a un double en chevalet qui est splitable tu peu avoir des combinaison en plus encore ! ! !
philipPF
tu te calmes Nan c'est sympa d'avoir répondu si vite je pensai que personne allait répondre, mais en fait look at this :

http://www.cort.com/guitars/g_(...)#210d

g210D : la guitare de gauche (noire)

La G210D possède un selecteur de micro (comme tu le decrivais, 5 position pour varier les configurations du H/S/S), mais AUSSI UN BOOST à 5 positions (plusieurs types de disto)... et lui, je pense qu'il passe par un petit préampli ... seulement c'est super dur de trouver des avis dessus sur le net, personne n'en parle, donc je me demandai ce que vous en pensiez ici !!

tcho !

EDIT : en fait je me calme, lol, tu as peut être raison, mais ca me parais très douteux... je vais rechercher le site ou j'avai entendu parler d'un préampli... car si c'est jsute pour ajouter des positions c'est vraiment mytho !!!
philipPF
bah en fait je crois en effet que le mieux a faire est d'aller l'essayer, maintenant il y en a peut être pour un petit bout de temps avant qu'on aille a pigalle...

En fait le probleme est que la g210D (avec booster) n'existe qu'en noir avec un pickguard un peu chelou (turtle blanc ?), alors que la G210 tout court existe dans un magnifique bleu sombre translucide...

Mon pote préfere nettement le bleu, mais cela dit il ne deteste pas le noir, donc si c'est un vrai plus, il choppe la 210D noire, sinon la 210 bleue !

voili voiliou, en résumé :

G210 :
+ bleu translucide de toute beauté
- pas de booster

G210D :
+ un booster
- une seule couleur : noir ! (pas très original, ca pue un peu )
marigold
arnu a écrit :
Surement un switch pour le micro double.


+1

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
philipPF
bon en fait je confirme :
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

Citation:
...La G210 D possède surtout un circuit intégré de distortion : 4 types de saturation et 1 son clair...


Je pense donc que c'est un système identique à ceux que l'on trouve dans les pédales d'effet (de disto), c'est bien un préampli n'est-ce pas ?

Sinon pour la qualité je crois que le mieux c'est encore une fois de l'essayer... J'ai du legerement surestimer la diffusion de cette gratte sur ce forum elle doit être assez rare mine de rien (en tout cas pas de possesseurs en vue ? )

PS : la photo de l'URL que j'ai filée ne correspond pas, pour voir la vraie photo voir kkes postes plus haut sur le site de cort !
obioine
et ouai en fait c'est un boost ! ! ! ! emg en fait un bien c'est obligatoirement actif si nonj il se passerai rien donc ya une pile dedant en plus

l'utilité c'est deja de pas avoir de pedale de disto a acheté en plus m'enfin ca ptete pas super efficace mais ca doit faire pas mal de pti son en plus et donc un pti joujou qui peu etre intéressant si t'as pas mal d'imagination
philipPF
obioine a écrit :
et ouai en fait c'est un boost ! ! ! ! emg en fait un bien c'est obligatoirement actif si nonj il se passerai rien donc ya une pile dedant en plus


Ouahou merci pour l'info de la pile ... c'est un peu chiant si il faut changer la pile dedans (chiant mais logique, si c'est comme une pédale de disto) ... Bon de toute manière je pense que si la pile est morte, en laissant le boost sur natural (c'est à dire OFF) la guitare marche quand même mais bon merci de m'avoir éclairé sur ce point que j'avais oublié
RiLf
  • #23
  • Publié par
    RiLf
    le 25 Jun 05, 09:50
Faut voir aussi si les distos offertes par ce boost valent le coup parce que si c'est pour avoir de la bouillie, ça fout les boules : tu te retrouve avec une gratte que t'aimes pas forcement au niveau esthetique, et que t'as payé 20 euros plus chere pour un système que tu utilise pas car il est mauvais (je sais 20 euros c'est pas beaucoup mais à 20 euros tu t'achete un stand, ou une housse -> c'est toujours ça de moins )
Après c'est vrai que je sais pas ce que ça rend : peut être que les distos sont pas mal.
-quelqu'un pourrait donner des informations a propos de la qualité de ce ptit gadget sur la G210D ?

je vais m'acheter soit une G210 ,soit une G210D,dans 2 jours....
j'aimerais prendre la G210 pour son beau bleu aussi,mais si le bouton 5 positions de la G210D permet de faire de belles distorsions,alors je prendrais celle-ci malgré la couleur classique..noire... que j'apprecie pas enomerment..
je suis dans le meme cas qui a été énoncé ici en fait .

si quelqu'un pourrait m'eclairer sur ca,je le remercie d'avance...

(ps:pour info l'ampli que je vais prendre est un Marshall mg15cd...je dis ca au cas ou..je m'y connais pas trop..)
RiLf
  • #25
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Jul 05, 21:49
Je pense que tu devrais prendre la G210 en bleu si elle te plait plus pasque le gars qui m'a vendu la mienne m'a déconseillé de prendre la G210D : il m'a dit que les distortions valaient pas trop le coup, et que de toute façon si la disto de l'ampli est bonne, ça sert à rien (en même temps j'ai un Vox ad15vt donc au niveau distos j'ai pas à me plaindre).
Moi aussi j'avais flashé sur la G210 en bleu (elle est trop belle !!! ) mais il fallait que j'attende super longtemps et je voulais pas. Donc si t'as moyen de l'avoir, fonce !

philipPF
hep hep hep ca c'est la G200 en bleu, rien à voir avec la G210 :

(edit : la photo est sur leadguitars, mais le site deconne ... il faut juste savoir que le bleu est plus "foncé", qu'on voit les veines du bois, que le pickguard tire sur le beige et que les micros sont noirs)
OK merci beaucoup pour l'infos !!!!
demain je me prends la G210 en bleue alors elle est magnifique comme ca !

merci encore a +

RiLf
  • #28
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Aug 05, 11:41
Oui désolé pour ma photo c'est effectivement la G200 mais j'ai pas trouvé de photos de la G210 en bleu alors j'ai pris celle de la G200.
Mais bon c'est les même ya juste les micros qui changent.
c'est pas grave celle sur ma photo c'est la G210.elle est belleeeeeuuuuuuuuuuuuuuu

En ce moment sur guitare électrique et Cort...