Bouton en plus sur la Cort G210D

Forum Cort
Forums
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
J'aimerai savoir à quoi sert le bouton qui existe sur la g210d et pas sur la g210 de Cort ?

http://www.cort.com/guitars/g_(...).html

Est-ce que c'est utile ou alors c'est juste un bouton qui sert à rien ?(pour info la différence est de 15 euros entre la g210d et la g210)
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
up! svp
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
"Le petit plus appréciable : le bouton chromé est un circuit de distortion intégré à 5 positions." (j'ai trouvé ca dans les commentaires matos)
Qu'est-ce qu'il entend par "circuit de distortion integré à 5 positions" ???
(désolé mais j'y connais rien)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Surement un switch pour le micro double.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
5 positions pour 5 sons de distos différents.
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Et comment ca fonctionne avec l'ampli ? Il faut qu'il soit en clean ?
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
up
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Ben t'as qu'à essayer hein... tu mets ton ampli en son clair puis tu testes les différentes positions des switches, tu verras bien ce qu'il modifient au son

y en a qui ont de ces questions des fois....
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
En fait j'ai pas encore la guitare c'est pour ca j'hésite à mettre 15 euros de plus dans ma guitare.
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Mais est-ce que c'est vraiment utile et appréciable ou c'est juste un "gadget" ?
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
up
En fait c'est 210D pour distorsion, le bouton c'est pour la disto intégrée.
Je viens de l'acheter à 159€, elle vaut bien son prix.
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
J'ai commandée la G210 toute simple parce que j'ai acheté un ampli à modélistation, ce qui fait que les distortions de la guitares auraient été inutiles (enfin c'est ce qu'il m'a dit)
Après c'est vrai que si t'as juste un petit combo qui a juste l'overdrive ca peut être une bonne solution.
philipPF
yop deterrage de topic LOL !

alors j'ai un pote interressé par cette gratte, il hésite entre la G210 (sans selecteur 5 positions) et la G210D (avec les 5 positions)...

Je pense que la gratte contient un petit préampli qui modifie le son du signal de 5 facons différentes (à chaque position du switch)...

sachant qu'il n'y a que 20€ en plus pour cette option, pensez vous que ce préampli puisse être de bonne qualité ? Par rapport a la disto d'un ampli type petit fender 15W transistor ? et par rapport a la disto d'une pédale de disto ? ou d'un pédalier genre Vamp ?

Thanks de vos réponses !
obioine
au lala ques qu'on entend pas ici!!! lol le bouton sert a avoir plus de combinaison de micro ! ! ! les 5 position normal son celle des fender ou autre classic mais avec le bouton enfoncé tu ajoute des position comme le micro manche+ micro chevalet ou les 3 micro en meme temp ! !! si tu a un double en chevalet qui est splitable tu peu avoir des combinaison en plus encore ! ! !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...