Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bouton en plus sur la Cort G210D

Forum Cort
Forums
RiLf
  • #1
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Nov 04, 16:42
J'aimerai savoir à quoi sert le bouton qui existe sur la g210d et pas sur la g210 de Cort ?

http://www.cort.com/guitars/g_(...).html

Est-ce que c'est utile ou alors c'est juste un bouton qui sert à rien ?(pour info la différence est de 15 euros entre la g210d et la g210)
RiLf
  • #2
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Nov 04, 17:09
up! svp
RiLf
  • #3
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Nov 04, 17:16
"Le petit plus appréciable : le bouton chromé est un circuit de distortion intégré à 5 positions." (j'ai trouvé ca dans les commentaires matos)
Qu'est-ce qu'il entend par "circuit de distortion integré à 5 positions" ???
(désolé mais j'y connais rien)
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Nov 04, 17:55
Surement un switch pour le micro double.
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Nov 04, 17:57
5 positions pour 5 sons de distos différents.
RiLf
  • #6
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Nov 04, 18:40
Et comment ca fonctionne avec l'ampli ? Il faut qu'il soit en clean ?
RiLf
  • #7
  • Publié par
    RiLf
    le 28 Nov 04, 18:18
up
dteney
  • #8
  • Publié par
    dteney
    le 28 Nov 04, 18:26
Ben t'as qu'à essayer hein... tu mets ton ampli en son clair puis tu testes les différentes positions des switches, tu verras bien ce qu'il modifient au son

y en a qui ont de ces questions des fois....
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
RiLf
  • #9
  • Publié par
    RiLf
    le 28 Nov 04, 18:41
En fait j'ai pas encore la guitare c'est pour ca j'hésite à mettre 15 euros de plus dans ma guitare.
RiLf
  • #10
  • Publié par
    RiLf
    le 28 Nov 04, 20:55
Mais est-ce que c'est vraiment utile et appréciable ou c'est juste un "gadget" ?
RiLf
  • #11
  • Publié par
    RiLf
    le 29 Nov 04, 17:36
up
En fait c'est 210D pour distorsion, le bouton c'est pour la disto intégrée.
Je viens de l'acheter à 159€, elle vaut bien son prix.
RiLf
  • #13
  • Publié par
    RiLf
    le 30 Dec 04, 09:27
J'ai commandée la G210 toute simple parce que j'ai acheté un ampli à modélistation, ce qui fait que les distortions de la guitares auraient été inutiles (enfin c'est ce qu'il m'a dit)
Après c'est vrai que si t'as juste un petit combo qui a juste l'overdrive ca peut être une bonne solution.
philipPF
yop deterrage de topic LOL !

alors j'ai un pote interressé par cette gratte, il hésite entre la G210 (sans selecteur 5 positions) et la G210D (avec les 5 positions)...

Je pense que la gratte contient un petit préampli qui modifie le son du signal de 5 facons différentes (à chaque position du switch)...

sachant qu'il n'y a que 20€ en plus pour cette option, pensez vous que ce préampli puisse être de bonne qualité ? Par rapport a la disto d'un ampli type petit fender 15W transistor ? et par rapport a la disto d'une pédale de disto ? ou d'un pédalier genre Vamp ?

Thanks de vos réponses !
obioine
au lala ques qu'on entend pas ici!!! lol le bouton sert a avoir plus de combinaison de micro ! ! ! les 5 position normal son celle des fender ou autre classic mais avec le bouton enfoncé tu ajoute des position comme le micro manche+ micro chevalet ou les 3 micro en meme temp ! !! si tu a un double en chevalet qui est splitable tu peu avoir des combinaison en plus encore ! ! !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...