Bouzouky(photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
Takumi a écrit :
Euh je sais plus. L'atelier en fait était pas très loin des rues commerçantes (pas loin du port) et il était tout petit. Dès qu'on rentrait dans la boutique on était dans l'atelier et y avait deux types qui disctuait tout en travaillant. Je me rappelle qu'il y avait un écritaux (style auberge) avec un dessin de Bouzouki.
Les bouzouki violons étaient dans une vitrine sur la gauche et la table atelier à droite voilà

Tu connais le nom au fait de ces bouzouki/violon ?

par raport à tes descriptions, oui ça doit être cet atelier, un p'tit atelier grand d'a peine de 5m² environ...

sinon, pour le nom, je ne m'en rapelle plus, juste qu'il y a 3 cordes et que tu place tes doigt entre les cordes et le son sort tout de suite(j'ai essayer :-D )
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Alternative Roks
Oula qu'est ce que tu nous achete là? c'est tres special, attention tu ais , quand on comence par des trucs comme ca, on finit george harrisson periode mystique à dire de la merde à tous va sur vishnu et en arborant de beaux habits orange set multicolores
stratoblueboy
psicoblues a écrit :
stratoblueboy a écrit :
salut,
sympa ça, à quand un petit "Bouzouki'Blues" ?
En tous cas , belle acquisition. perso j'en joue pas, mais j'apprécie beaucoup la sonorité de cet instrument.
J'imagine que tu sais déja qu'on trouve aussi le bouzouki ailleurs qu'en musique grecque : il a été introduit, carrément importé même, dans la musique traditionnelle irlandaise dans les années 60. Depuis, l'utilisation du bouzouki s'est répandue dans les musiques de style celtique. Certains musiciens en ont même fait leur spécialité (ex. Donnal Lunny). Domaine qui mérite d'être exploré (si ce n'est déja fait pour toi) quand on aime cet instrument. Je précise tout de même que c'est une utilisation souvent rythmique qui en est faite.
tchao.

arf, ce que j'en ai pu voire en Crête, les mec qui en jouaient l'utilisaient surtout en mélodie/solo accompagné d'une gratte rhytmique.....

oui et c'est pour ça que je soulignais l'usage rythmique du bouzouki DANS LE STYLE CELTIQUE. Je me base sur ce que j'ai pu voir mais je suis pas un expert. Apparemment, ça diffère un peu du jeu des musiciens grecs essentiellement mélodiques (note à note si tu veux).
Mais ça n'exclut pas qu'en musique irlandaise des lignes mélodiques sont jouées aussi par le bouzouki.
Bref tout ça dépend du zicos si tu veux mon avis.
Autre chose, le site de Banwarth que te conseille Wille est très bien, tant pour la guitare celtique que pour le bouzouki.
psicoblues
stratoblueboy a écrit :

oui et c'est pour ça que je soulignais l'usage rythmique du bouzouki DANS LE STYLE CELTIQUE. Je me base sur ce que j'ai pu voir mais je suis pas un expert. Apparemment, ça diffère un peu du jeu des musiciens grecs essentiellement mélodiques (note à note si tu veux).
Mais ça n'exclut pas qu'en musique irlandaise des lignes mélodiques sont jouées aussi par le bouzouki.
Bref tout ça dépend du zicos si tu veux mon avis.
Autre chose, le site de Banwarth que te conseille Wille est très bien, tant pour la guitare celtique que pour le bouzouki.

oui exact...

l'accordage du Bouzouky pour la music Irlandaise est différent du grec, donc les grilles d'accords ne sont pas les mêmes.

Aurais-tu des infos sur le tirand des cordes? car je n'ai pas pu me faire comprendre sur ce sujet avec le luthier... merci :-D
STAM
  • STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le 29 Sep 2004, 20:36
Salut,

Le "bouzouki-violon" ça s'appelle une lyre crétoise

http://www.greekfolkmusicandda(...)tml#2

En général dans la musique crétoise il est accompagné d'un espèce de luth (laouto en grec)

psicoblues
Y aurai-t-il une personne qui aurai des infos sur le tirand de corde a employer pour le bouzouky?
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 30 Sep 2004, 22:39
Merci pour les infos sur le "bouzouki/violon".
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Salut tout le monde,

J'aimerais apporter une ou deux correction à ce qui a été dit plus haut si vous me le permettez... Le jeux de bouzouki "mélodique" comme vous l'avez citez plus haut appartient au style λαικα (laïka) mais mais mais il y'a un autre """style""" (à mettre avec beaucoup de guilemet parceque c'est bien plus qu'un style musical) ρεμπετικο (rebetiko) qui est basé sur des gammes à sonorité orientale et sur des suites d'accord qui sont joué rythmiquement. En fait dans la musique rebetiko chaque instrument à une place différente, car il n'est pas rare qu'une vingtaine d'instrument à corde se retrouve tous ensemble pour jouer en même temps. Il y'a pas que le bouzouki : il y'a aussi le baglama : petit frère du bouzouki inventé pendant la repression quand la musique était interdire il était facil à cacher sous les manteau. Et des variantes de bouzouki : tel que tzouras etc... Par exemple dans un morceau de rebetiko on pourrait avoir 5 bouzoukis rythmique contre 2 ou 3 bouzouki uniquement mélodique.

Si vous écoutez de la musique grec actuel vous pourrez trouver comme dans le rebetiko des morceau (pas plus de 3 ou 4 bouzoukis) rythmique et mélodique mélangé à un style musical contemporain (guitarré, synthé, etc). P. ex. Paskalis Terzis est un bon exemple pour certains morceau.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...