psicoblues a écrit :
stratoblueboy a écrit :
salut,
sympa ça, à quand un petit "Bouzouki'Blues" ?
En tous cas , belle acquisition. perso j'en joue pas, mais j'apprécie beaucoup la sonorité de cet instrument.
J'imagine que tu sais déja qu'on trouve aussi le bouzouki ailleurs qu'en musique grecque : il a été introduit, carrément importé même, dans la musique traditionnelle irlandaise dans les années 60. Depuis, l'utilisation du bouzouki s'est répandue dans les musiques de style celtique. Certains musiciens en ont même fait leur spécialité (ex. Donnal Lunny). Domaine qui mérite d'être exploré (si ce n'est déja fait pour toi) quand on aime cet instrument.
Je précise tout de même que c'est une utilisation souvent rythmique qui en est faite.
tchao.
arf, ce que j'en ai pu voire en Crête, les mec qui en jouaient l'utilisaient surtout en mélodie/solo accompagné d'une gratte rhytmique.....
oui et c'est pour ça que je soulignais l'usage rythmique du bouzouki DANS LE STYLE CELTIQUE. Je me base sur ce que j'ai pu voir mais je suis pas un expert. Apparemment, ça diffère un peu du jeu des musiciens grecs essentiellement mélodiques (note à note si tu veux).
Mais ça n'exclut pas qu'en musique irlandaise des lignes mélodiques sont jouées aussi par le bouzouki.
Bref tout ça dépend du zicos si tu veux mon avis.
Autre chose, le site de Banwarth que te conseille Wille est très bien, tant pour la guitare celtique que pour le bouzouki.