Brancher sa gratte sur un ampli basse

Super_Bassiste
Ben voila tout est dans lle titre c est une question de curiosité
Y en a qui ont deja essayés?
Avivivivi
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Oui, ça marche très bien.

D'ailleurs, certains artistes utilisent des amplis à l'origine conçus pour des basses (je pense à Fusciante là).

Par contre il vaut mieux éviter l'inverse : basse dans ampli de guitare...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Socialdisto
pourquoi il faut éviter de brancher une basse sur un ampli guitare siouplait ???
enrique
  • Publié par
    enrique
    le
Je joue sur un Marshall Super Bass depuis longtemps...
Enrique
Crazy pumpkin
il y a plusieurs annees de cela j'ai branché ma strat standard avec ma Boss DS2 dans un BXR 100 watts de chez Fender je me rappelle d'un son très très similaire à celui de l'album Nevermind. Je n'ai pu jouer que 5 minutes dessus mais ca a été un vrai moment de bonheur pour le fan de Nirvana que je suis.
alain147
socialdisto a écrit :
pourquoi il faut éviter de brancher une basse sur un ampli guitare siouplait ???

Le haut-parleur va traverser la piece et zzooouuuuu

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Socialdisto
alain147 a écrit :
socialdisto a écrit :

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
socialdisto a écrit :
alain147 a écrit :
socialdisto a écrit :

A moins que tu te prennes la membrane dans l'oeil !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
alain147 a écrit :
socialdisto a écrit :

Ben ça ne m'est jamais arriver ... et pourtant 5 cordes...

Ok ça ne sonne pas super super ..mais faut pas exagerer ...
tyler d
j'ai pote qui vien de me preter une basse et je la branche ds un micro cube 2watts (pr enregistrer) ac une pedale de distortion entre mais je met le gain a 0)
est ce que c vraimen dangereu pr l'ampli?
Beyssac
alain147 a écrit :
socialdisto a écrit :

WOAHHH BOF faut rien exagerer non plus il va seulement prendre une claque de déménageur et il aura une voix toute rauque après
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
En fait, ça marche mais ça donnera pas le meme son (il y aura une petite différence) en partant du principe qu'un ampli de basse est fait pour la basse et qu'un ampli de guitare est fait pour la guitare !!!!
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Brancher une guitare sur un ampli basse c'est pas dangereux et le son peut même s'avérer surprenant...
Perso,je branche svt ma gibson sg special sur mon boss gt6bass puis sur mon ampli basse washburn et le résultat,fait avec les moyens du bord est très satisfaisant.....
J'ai également 2ptits amplis de gratte(cube 15 et un conquest bon en clean mais à chier en disto),mais,c'est un comble je me suis habitué à jouer sur mon ampli de basse avec ma guitare..............
Cela ne coûte rien d'essayer an tt cas.
Par contre le contraire(basse sur ampli guitare) abîmera peu à peu ton ampli
tetsuo_fr
Cpas dangereux... voire meme surprenant!
par exemple le fender bassman qui était un ampli basse et qui maintenant reste une tres grosse référence d'ampli pour guitariste... comme quoi !

Mais globalement tu auras un son moins "bon" qu'avec un ampli dédié

En ce moment sur guitare électrique...