Brancher une pédale disto sur un matos electro-acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
je trouve la reflexion du violon stupide. Parce ke tu crois k'une electro acoustique ne peut etre k'en clean.. pauvre type.
En fait pr l'acoustique faut un overdrive!!! type tube screamer. Evidemment si toi t un bouffon et ke dans ta vie ta essayé ta folk avec une boss ds-1 tu sers a rien. Il faut un micro rosace , un ampli avec un bon canal crunch et une pedale overdrive et le tour est joué.
Nameless
Et toi tu seras gentil de rester poli stp.. Tu te crois ou??..

Et écris pas en sms, t'es pas sûr un portable ici..
Nameless
muse a écrit :

je sais ça, c'est pas un référence, d'abord parce que c avec l'emg placé dans la rosace qu'il obtient un son potable en disto, ensuite parce que c un usage exceptionel, rien à voir avec le son metallica

Ah autant pour moi je savais pas que c'était une EMG dans la rosace, j'ai jamais fait gaffe tiens.. J'vais guetter..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Les pédales sur les vilons, Lockwood et consorts ont déjà expérimenté pas mal. Les disto sur acoustiques ca à été fait aussi, mais si on capte avec un micro rosace c'est déjà très différent et plus proche des capteurs des électriques quand même... Un piezo en disto ca reste relativement space, toutes les expériences sont bonnes mais il y a une différence entre "essayer pour voir" et "utiliser tous les jours".
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Quel est l'intérêt de vouloir approcher le son d'une électrique? Tant qu'à faire, il vaut peut-être mieux utiliser une "vraie" électrique, non?
acoustic91
Marcio a écrit :
Quel est l'intérêt de vouloir approcher le son d'une électrique? Tant qu'à faire, il vaut peut-être mieux utiliser une "vraie" électrique, non?

Admets 2 points :
-1:tu n'as pas les moyens de t'en payer une pour le moment et tu veux t'amuser un peu (ça ressemble en son tout de meme non?)

-2:tu detestes l'electrique -c'est mon cas malgrè le fait que je viens "d'investir" - et tu as envie de temps en temps de te taper un rockabilly!...ça depanne donc.
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
J'avais pas dit ça méchamment
acoustic91
Marcio a écrit :
J'avais pas dit ça méchamment

aucune mechanceté dans mes remarques non plus je puis te l'assurer
  • Publié par
    zalex
    le

J'ai mis un micro rosace EMG Acs sur ma Martin dm.
Mon ampli est un acoustasonic 2x40 watt!
Relié à une pédale volume et une Ibanez TS9, ca me plait !
Je passe du son clair à saturé moyen en solo, c'est cool pour la config de mon groupe !

J'ai fait ce choix car j'ai voulu limité le nb de mes grattes et mon fender fr50ce (dobro) avec son micro telecaster a renforcé ce choix !
Voilà, pour les sceptiques, tant pis pour eux!
A plus,
je joue de la folk, du banjo 6 cordes et du dobro...."John Butler trio" est mon groupe préféré du moment!!!
max1308
john butler trio utilise de nombreuses pédales pour sa douze cordes. Il me semble qu'il y une wah wah et une pédale de volume plus deux autres pédales que j'ai pas pu voir et franchement pour ceux qui connaisse cela donne un bon petit son qui crache bien.
  • Publié par
    zalex
    le

exact Max1308 !
John butler trio, ca sonne un max, avec une 11 cordes et un microrosace sunrise !
11 cordes car ses 2 cordes de sol sont remplacées par une sol 6 cordes !
je joue de la folk, du banjo 6 cordes et du dobro...."John Butler trio" est mon groupe préféré du moment!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...