Bruit bizarre quand je joue

Bonjour à tous, je m'apelle Julien, j'ai 18 ans et ça fait depuis 1 mois que j'ai ma guitare, une Squier Stratocaster blanche, mais je ne joue que depuis 1 semaine comme j'étais parti en vacances. J'arrive à jouer le solo de Californication et celui de Knockin' On Heaven's Doors. Tout allait bien quand je jouais, mais depuis peu lorsque je joue ma guitare fait un bruit bizarre, une sorte de bourdonnement quand je joue une note, et cela me le fait sur toute les cordes et sur toutes les frettes. Par exemple, avant, quand je fesais un slide le bruit était nickel mais maintenant ça fait un autre bruit bizarre... Et cela me le fait que la guitare soit branchée, ou non. Merci
J'ai enregistré le son, n'hésitez pas à me donner un site pour que je le publie.
O2_PhonM
Julien_US a écrit :
Bonjour à tous, je m'apelle Julien, j'ai 18 ans et ça fait depuis 1 mois que j'ai ma guitare, une Squier Stratocaster blanche, mais je ne joue que depuis 1 semaine comme j'étais parti en vacances. J'arrive à jouer le solo de Californication et celui de Knockin' On Heaven's Doors. Tout allait bien quand je jouais, mais depuis peu lorsque je joue ma guitare fait un bruit bizarre, une sorte de bourdonnement quand je joue une note, et cela me le fait sur toute les cordes et sur toutes les frettes. Par exemple, avant, quand je fesais un slide le bruit était nickel mais maintenant ça fait un autre bruit bizarre... Et cela me le fait que la guitare soit branchée, ou non. Merci

On tient notre nouveau prodige, ca me rapelle un topic d'un gars qui jouait 90 morceaux en 6 mois de gratte
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Oui mais bon j'ai un ami qui me donne beaucoup de conseils, et puis je joue tous les jours non-stop depuis une semaine, donc bon ça aide aussi je pense. Et ce sont des solos pas très compliqués...
  • Publié par
    Invité
    le
Quand je pense qu'à mes début j'ai passé des semaines sur le solo de "The Rover" de Led Zeppelin avant d'arriver à un résultat passable. Et encore j'avais fait de la classique étant plus jeune et aujourd'hui encore, après deux ans d'électrique, il reste un passage qui me donne des sueurs froides...

Sinon ton bruit c'est pas une corde qui frise ou un truc dans le genre ?
KevFender
de jouer des solos il faudrai peut être apprendre les bases histoire d'au moins savoir ce que tu joue et puis faut aussi bosser ta rythmique pour pas être a coté

bon sinon ton probleme c'est surment les cordes qui grésillent car le manche a bouger ( en gros c'est les cordes qui touchent les frettes lorsqu'elles vibrent )

direction le magasin ou tu l'as acheter pour te la regler
Oui c'est ça, ce sont les cordes qui grésillent dès que je joue une note. Donc ok c'est parti pour retourner au magasin.
thejudje56
euhh, pardonnez mon inculture mais ce ne pourrait pas être l'usure des cordes ou l'oxyde ??
t'as une guitare sèche ?? ben met la dans l'eau !
=D
tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le
Dans tout les cas le magasin trouvera surement le problème
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
thejudje56 a écrit :
euhh, pardonnez mon inculture mais ce ne pourrait pas être l'usure des cordes ou l'oxyde ??

Tout à fait. Ou la guitare qui commence à être trop vieille : un mois (dont une semaine d'utilisation) c'est beaucoup pour une Squier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
KevFender
apres seulement un moi????

eh les gars je voudrai pas vous alarmer mais ça fait 3 ans que j'ai les memes cordes sur ma pelle et c'est a peine maintenant que j'ai du gresillement sinon il tiennent toujours l'accordage

je sais je dois avoir un son pourave mais bon soit j'ai pas le temps soit quand j'ai le temps le magasin est fermer et dans mon bled y a pas 36 magasin ( y en a meme pas lol je suis obliger de me taper 20 bornes )
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
/FACEPALM
k
thejudje56
en fait,c'ets vrai que question durée de vie, j'ai une squier bas de gamme, j'ai joué avec un ans et elle est encore en état d'être joué, donc ça dépend de ton utilisation et de ta chance aussi
t'as une guitare sèche ?? ben met la dans l'eau !
=D
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Julgus01
Jouer et faire sonner, c'est différent ...

3 ans sans changer de cordes ? Tu dois avoir un son de yukulele !!!
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...