Bruit électricité statique sur ma Gibson Les Paul std 2017

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une Gibson Les Paul standard de 2017 (d'occasion) dans un magasin de guitares. Quelques jours après en jouant debout j'ai remarqué qu'il y avait un très fort bruit d'électricité statique quand on passe la main sur le côté et à l'arrière de la guitare (les vêtements aussi ce qui est très gênant quand on joue debout et surtout en clean)

Voici l'exemple du problème:


J'ai déjà essayé d'enlever les caches à l'arrière (j'ai lu ça sur un forum) mais ça n'a rien changé.

Il n'y a aucun problème de masse, testé chez le vendeur du magasin où je l'ai acheté, il m'a dit qu'il ne savais pas d'où ça pouvait venir et qu'il va faire des recherches et me tenir au courant.

Mais je viens vers vous pour voir si il y en a qui ont connu un problème similaire.
J'ajoute que j'ai testé avec plusieurs Jack et plusieurs ampli et à chaque fois le même problème. (Et plusieurs personnes je n'est pas de problème avec l'électricité statique ;D)
Kent Frusciante
Très étrange! C’est plutôt rare comme truc, c’est plus commun d’avoir des bruits de parasites qui s’arrête dès que l’on touche les parties métalliques. Si tu l’as acheté il n’y a que quelques jours tu devrais retourner en magasin. Si c’est un magasin sérieux avec un bon luthier ils pourront sûrement t’aider!
Tu n’avais pas remarqué cela en l’achetant?
room135
Oui j'ai jamais vu un truc pareil

Si cela ne le fait pas dans le magasin, c'est que la terre est meilleure dans le mag' que chez toi...

Ce phénomène ne se produit pas avec des autres guitare ? C'est pas une montre, une bague...¿??
corto30
y'a des series de gibson qui font ça plus ou moins.. et ça depend aussi de qui utilise la guitare..
et le fauteuil à roulettes c'est pas top pour l'electricité statique..

si tu as un sèche linge les feuilles d'assouplissant ça marche (c'est antistatique, faut juste essuyer la gratte avec, mais c'est temporaire)
le problème peut venir d'une mauvaise mise à la masse du corps de la guitare (par un insert du chevalet)..

ta cavité est peinte à la peinture conductrice ?
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
Honnêtement comme l'a dit Corto30 et Room, outre l'installation de la maison et la masse de la guitare qui pourrait être foireuse je vois pas.

As tu essayer de te brancher dans la salle de bain / cuisine ? Dans les anciennes maisons, il n'y avait pas forcement de la mise à la terre partout
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Pierretogi
C'est mystique comme truc ahah

Si tu touche robinet / radiateur et que tu essaye ça le fait quand même ?
Merci à tous,

Le vendeur à trouvé la solution (je ne sais pas exactement ce qu'il a fait mais à ce que j'ai compris il a rempli les ouvertures derrière avec des feuilles de cuivre qu'il a relié à la terre)

Il a dit qu'il a cherché sur les forums américain et qu'apparemment c'est un problème qu'énormément de nouvelles Gibson ont (à cause d'un nouveau système électronique si j'ai bien compris) et qu'il y a peu de personne qui arrivent à le faire partir.

Merci à tous !
corto30
.. gibson

vive les coréennes blindées !
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...