Bruits & Voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 19 Août 2010, 17:18
perso la nuit mon colloc dont la chambre est à côté de la mienne, vient frapper a ma porte pour me dire d'arreter de jouer, et ce quand je joue au casque (j'ai été très surpris)
ça fait inévitablement du bruit avec certaines techniques de jeu (aller retour, gros accords...)
t'as plus qu'à te mettre au legato
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • Publié par
    Stef@n
    le 19 Août 2010, 18:18
BOPAPA30 a écrit :
ouaip mais bon, yapa déjà plusieurs topics là dessus chez "blabla" ?

Désolé si y'a déjà des topics sur le même sujet j'avais langé une recherche et trouvé seulement un cas où c'était l'ampli qui causait le soucis...

En tous cas, merci à vous, c'est moins grave que ce que je pensais...
J'essaierai de trouver un cobaye pour "jouer" pendant que je serai à côté, pis si le test est positif j'essaierai de voir avec les voisins et *sic* la voisine si ça les dérange pas trop quand même.

Cya !
Junior35
et puis franchement, en RU, entre toi qui joue de la gratte au casque dans ta piaule et les mecs bourrés qui jouent a marcher sur les murs dans le couloir, a choisir...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
L'isolation phonique déplorable des cités U est légendaire.
J'ai eu de la chance, j'étais en foyer SNCF et je pouvais écouter la télé à bon volume à 3 heures du matin sans que le voisin n'entende rien.
Bon, en même temps c'était un drogué. Ca aide.
Fenson66
Y'a pas que l'isolation phonique qui est déplorable en cité U mais c'est pas le sujet, moi j'avais la chance de ne pas avoir de voisins
Après c'est vrai que comparé à ce que font certains la dedans, c'est pas toi qui va déranger le plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DJayNot
Je me souviens que quand je jouais doucement en chélème chez des copains, on m'a souvent mis un coussin sous le pied qui tapait la mesure...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Flying Tiger
owiowi a écrit :
Si la voisine est une casse couilles qu'est ce qui t'empêche de l'être aussi?

ben.. la loi tout simplement, si il veut jouer au con il est sur de perdre..."casse couille", "petasse", non mais vous avez pété un cable ou quoi? tout ca parce que le bruit la derange? et meme pas en plus, mais "pourrait" la deranger..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
M.Twirly
boh tu prends ton mal en patience, tu joues la journée.
le tapage diurne c'est quand même moins facile à faire avaler aux flics qu'en nocturne donc tu risque rien si tu dépasses pas les limites (et non branché ca devrait aller... )

et dans peu de temps quand tu choisiras ton appart, tu feras comme moi : béton vibré armé, que des murs porteurs, une bonne porte, du bon vitrage (appart en résidence standing récente comme ils en font partout dans les centres villes maintenant)

et voila : je peux jouer avec l'ampli a minuit sans risque
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 20 Août 2010, 09:06
Eh, faut pas exagérer, une gratte sans ampli, ça fait moins de bruit qu'une télé à volume minimal .... tu joues quand tu veux, et si ta voisine appelle les flics, pas de soucis, tu leur fait écouter le "bruit" que tu fais et ils se feront un plaisir d'aller expliquer à la dame qu'elle les a appelés pour rien, et que la prochaine fois, c'est elle qui se prend une prune.

Si elle a une tolérance anormalement basse aux bruits extérieurs, c'est à elle de faire des travaux d'isolation phonique chez elle ....
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 20 Août 2010, 10:28
Flying Tiger a écrit :
owiowi a écrit :
Si la voisine est une casse couilles qu'est ce qui t'empêche de l'être aussi?

ben.. la loi tout simplement, si il veut jouer au con il est sur de perdre..."casse couille", "petasse", non mais vous avez pété un cable ou quoi? tout ca parce que le bruit la derange? et meme pas en plus, mais "pourrait" la deranger..

Attend je connais ce genre de personne, j'ai la voisine de ma soeur qui a fait abattre le sapin dans la cour parce que ça lui gâchait le soleil. Maintenant qu'il est plus là, elle a un grand vis a vis et demande aux habitants d'en face de mettre un film miroir sur leurs fenêtre pour pas les voir...
t'as envie de faire des efforts pour ces gens là? non...
Et franchement, si les flics viennent chez to, tu leurs montre le volume de la guitare quand elle est joué à vide Les flics comprendront je pense
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
marmadoise
Bon alors….
Je suis en résidence de haut standing. Honnêtement, tout est fait, a pas cher. Y compris l’isolation.
Ce que tu dois faire :

ACHETE UN POD !

Guitare dans Pod, avec casque ou enceinte de pc genre créative a 30 eu. Tu peux aussi le brancher sur un ampli a lampe 5 watts ou un autre un, peu importe. Tu pourra avoir un très bon son a faible volume, comme celui d’une télé par exemple, (qui va a faible volume). Tous en gardant une bonne réverbe ou saturation.

Moi, je doit jouer du saxophone, avec une sourdine E-sax, et un sax mute…Non, tu ne sait pas ce que sait la guerre des voisins.

Que le rock'n'roll soit avec toi...et les filles.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
krissygrungy
il y a aussi la ernie ball la pedale de volume...j'ai un ampli a lampe... et grace a cette pedale de volume, je peux jouer pas fort avec un son nickel pendant la nuit
M.Twirly
marmadoise a écrit :
Bon alors….
Je suis en résidence de haut standing. Honnêtement, tout est fait, a pas cher. Y compris l’isolation.
Ce que tu dois faire :

ACHETE UN POD !

Guitare dans Pod, avec casque ou enceinte de pc genre créative a 30 eu. Tu peux aussi le brancher sur un ampli a lampe 5 watts ou un autre un, peu importe. Tu pourra avoir un très bon son a faible volume, comme celui d’une télé par exemple, (qui va a faible volume). Tous en gardant une bonne réverbe ou saturation.

Moi, je doit jouer du saxophone, avec une sourdine E-sax, et un sax mute…Non, tu ne sait pas ce que sait la guerre des voisins.

Que le rock'n'roll soit avec toi...et les filles.

on a pas la même résidence ^^ moi c'est le rêve : une isolation vraiment au top ! Je joue avec un trademark 30 de chez tech21, jamais au casque, ça crache déjà pas mal, en tout cas ça suffit amplement et aucun problème de voisinage (les vieux chiants à côté sont jamais venus...)
onelittlejog
Déménage!!!
moi pareil je vivais dans un appart bien isolé et au bout de 2 ans mes voisins ont ètè surpris de me voir avec une guitare et d'apprendre que j'etais musicien......
Dans la mème semaine on portait plainte contre moi ,parce que je jouais soit disant de la batterie!!???!!?? à 2 heure du mat

Depuis je me suis monté un putain de home studio ,integrant guitares,basses,claviers,batterie electronique,...je vis au réz de chaussé et je joue toute la nuit si je veux avec un putain de casque fermé rien ne filtre et pour moi c'est l'extase.

effectivement si t'es à l'etage...rien que de taper du pied ....c'est chaud

En ce moment sur guitare électrique...