Bruits & Voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
onelittlejog
Déménage!!!
moi pareil je vivais dans un appart bien isolé et au bout de 2 ans mes voisins ont ètè surpris de me voir avec une guitare et d'apprendre que j'etais musicien......
Dans la mème semaine on portait plainte contre moi ,parce que je jouais soit disant de la batterie!!???!!?? à 2 heure du mat

Depuis je me suis monté un putain de home studio ,integrant guitares,basses,claviers,batterie electronique,...je vis au réz de chaussé et je joue toute la nuit si je veux avec un putain de casque fermé rien ne filtre et pour moi c'est l'extase.

effectivement si t'es à l'etage...rien que de taper du pied ....c'est chaud
Lutinvolant
M.Twirly a écrit :
on a pas la même résidence ^^ moi c'est le rêve : une isolation vraiment au top ! Je joue avec un trademark 30 de chez tech21, jamais au casque, ça crache déjà pas mal, en tout cas ça suffit amplement et aucun problème de voisinage (les vieux chiants à côté sont jamais venus...)

Effectivement c'est une chance.

Moi j'avoue, je suis hyper méfiant du bruit que JE fais. Trop même. Aujourd'hui en maison je m'inquiète quand même... Pour rien en plus la voisine est sourde !

Le Lutin "Twirly, tes problèmes de voisinage n'ont aucun lien avec tes récentes aventures dans les pays de l'Est ? "
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Escalobar
DJayNot a écrit :
Je me souviens que quand je jouais doucement en chélème chez des copains, on m'a souvent mis un coussin sous le pied qui tapait la mesure...

Voilà ... c'est la première chose à faire, car c'est la transmission qui pose problème dans les logements mal isolés.

- ne pas taper des pieds au sol
- isoler le fauteur de trouble (= l'ampli) du sol et des murs avec de la mousse

C'est le cas classique du piano droit appuyé contre un mur : tout l'immeuble en profite, même si le volume sonore est limité.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
marmadoise
Citation:
on a pas la même résidence ^^ moi c'est le rêve : une isolation vraiment au top ! Je joue avec un trademark 30 de chez tech21, jamais au casque, ça crache déjà pas mal, en tout cas ça suffit amplement et aucun problème de voisinage (les vieux chiants à côté sont jamais venus...)
T’a de la chance. Faut faire attention avec les casques , c’est quand même mauvais pour les tîtes n’oreilles !
Citation:
Dans la mème semaine on portait plainte contre moi ,parce que je jouais soit disant de la batterie!!???!!?? à 2 heure du mat
Toi, tu es tombé sur des counards, ils ont juste fait ça pour te faire chier…..les rats !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
J’ai des grand tapis épais chez moi, ça isole un peu le voisin du dessous.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Gaspard59
Fenson66 a écrit :
krastos a écrit :
Salut,

Il est impossible que ta voisine entende quoi que ce soit si tu grattes ta guitare "à vide" (c'est à dire non branchée) ou au casque (c'est à dire branchée à l'ampli, mais dont le son est restitué uniquement par le casque); ce qui revient au même.

A moins que tes murs ne soient pas plus épais que du papier à cigarette

Pareil que gloupitch

Là je dit pas comme toi.
Je prend mon cas comme exemple : chez moi le sol c'est une fine dalle + plancher et ben mon voisin du dessous gueulait quand je jouais au casque la nuit
Donc faut voir, certaines matières composant les murs ou les sols ont tendances à bien propager les ondes sonores, ce qui se remarque surtout la nuit quand c'est le silence.

+1

D'abord l'ampli vaut mieux le mettre en hauteur, sur un tabouret ou stand adapté; d'une part ça évitera de communiquer les basses fréquences au voisin du dessous et si vous jouez sans casque, vous aurez un son plus "fourni" plutôt qu'au sol.

Sinon, vous avez jamais joué à vide devant votre beau bureau en bois, avec la gratte qui le touche ?
Le volume sonore est (au moins) doublé, donc ça m'étonnerait que très peu que ton plancher communique tout ça.

Après pour les problèmes de voisinage, je dois dire que je connais pas trop : avec mon pote (à la batterie, et moi à la gratte) on répète chez sa grand mère, au second, et ils n'entendent rien, mais alors rien du tout au rdc, et pourtant on envoie sec ...

Et pour ce qui est de chez moi je joue à un niveau "normal", fenêtre légèrement ouverte quand il fait chaud, et la dernière fois le vieux d'en face à "rivaliser" avec du Bob Marley.
arsouille22
Marrant, j'ai pas de voisin qui ose rivaliser...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
Lutinvolant a écrit :
M.Twirly a écrit :

Effectivement c'est une chance.

Moi j'avoue, je suis hyper méfiant du bruit que JE fais. Trop même. Aujourd'hui en maison je m'inquiète quand même... Pour rien en plus la voisine est sourde !

Le Lutin "Twirly, tes problèmes de voisinage n'ont aucun lien avec tes récentes aventures dans les pays de l'Est ? "

Oui voila le coeur du problème souvent c'est que tout seul dans son appart, le bruit qu'on fait on le perçoit comme décuplé... alors qu'en famille on fait nettement plus de bruit sans en être conscient...
T'invites 2 potes, vous causez normalement et tu joues par dessus avec ta gratte débranchée... tu verras t'es couvert.

Lutin : Et non aucun lien avec l'est, malheureusement yavait plus de place ds le coffre pour ramener quelqu'un bon j'ai gardé un numero polonais, ca me fait un souvenir, ou un appart où crecher à Gdansk...
metallicam
J'habite en pleine campagne et pourtant mes voisins qui habitent a plus de 500 mètres de chez moi m'entende jouer les jours de défoulement.
Bon sinon la meilleure solutions pour les voisins insupportable c'est de leur montrer le bruit qu'on peut faire avec un ampli sans casque histoire qu'il comprennent les efforts qu'on fait et ce qu'ils risquent a trop gueuler pour rien.
keep rockin' in a free world
Lutinvolant
M.Twirly a écrit :
Lutin : Et non aucun lien avec l'est, malheureusement yavait plus de place ds le coffre pour ramener quelqu'un bon j'ai gardé un numero polonais, ca me fait un souvenir, ou un appart où crecher à Gdansk...

Ouais enfin passez ses vacances à Gdansk... Drôle d'idée...

Le Lutin "je me demande si y'a pas déjà un topic voisins..."

P.S :Sinon je te crois pas, je suis sûr que tu en as ramené une...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Une petite poloniaise pardi ! Avec ça, pour sûr que t'auras des problèmes de bruit avec tes voisins !

RaleMan
Gaspard59
metallicam a écrit :
Bon sinon la meilleure solutions pour les voisins insupportable c'est de leur montrer le bruit qu'on peut faire avec un ampli sans casque histoire qu'il comprennent les efforts qu'on fait et ce qu'ils risquent a trop gueuler pour rien.

Le compromis me semble juste.

En ce moment sur guitare électrique...