Fenson66 a écrit :
krastos a écrit :
Salut,
Il est impossible que ta voisine entende quoi que ce soit si tu grattes ta guitare "à vide" (c'est à dire non branchée) ou au casque (c'est à dire branchée à l'ampli, mais dont le son est restitué uniquement par le casque); ce qui revient au même.
A moins que tes murs ne soient pas plus épais que du papier à cigarette
Pareil que gloupitch
Là je dit pas comme toi.
Je prend mon cas comme exemple : chez moi le sol c'est une fine dalle + plancher et ben mon voisin du dessous gueulait quand je jouais au casque la nuit
Donc faut voir, certaines matières composant les murs ou les sols ont tendances à bien propager les ondes sonores, ce qui se remarque surtout la nuit quand c'est le silence.
+1
D'abord l'ampli vaut mieux le mettre en hauteur, sur un tabouret ou stand adapté; d'une part ça évitera de communiquer les basses fréquences au voisin du dessous et si vous jouez sans casque, vous aurez un son plus "fourni" plutôt qu'au sol.
Sinon, vous avez jamais joué à vide devant votre beau bureau en bois, avec la gratte qui le touche ?
Le volume sonore est (au moins) doublé, donc ça m'étonnerait que très peu que ton plancher communique tout ça.
Après pour les problèmes de voisinage, je dois dire que je connais pas trop : avec mon pote (à la batterie, et moi à la gratte) on répète chez sa grand mère, au second, et ils n'entendent rien, mais alors rien du tout au rdc, et pourtant on envoie sec ...
Et pour ce qui est de chez moi je joue à un niveau "normal", fenêtre légèrement ouverte quand il fait chaud, et la dernière fois le vieux d'en face à "rivaliser" avec du Bob Marley.